Retour de Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Je rentre de 2 semaines de voyage en Malaisie, mon parcours était le suivant:

Kuala Lumpur

Taman Negara

Mersing

Tioman

Singapour

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre.

Julien

Bonjour Julien,Nous partons jeudi pour Kuala Lumpur (14 jours) et à force de lire guides et forums, tout se brouille ! Pleins de petites questions pratiques ou carrément idiotes. Dans les moins pires… peux tu nous dire comment as tu rejoins Taman Negra de la Capitale? Bus ou train? Et sur place, dans la fôret, tu as des bons plans à nous donner? Un bon guide ? Une excursion ou un hébergement sympa? Nous n’avons pas programmer les autres villes que tu cites. Mais si tu as vu ou fait des choses merveilleuses, nous t’écoutons… A Vite, car nous partons bientôt !

Bonjour

J’ai rejoins le Taman Negara par bus et bateau via un package acheté au comptoir à côté de l’hôtel 5th element dans une rue parallèle à Petalling Street à Kuala Lumpur; plusieurs autres hôtels proposent ce genre de forfait: 75RM pour bus de Kuala Lumpur à Kuala Tembelling (départ à 8h30 devant ce même hôtel) puis bateau de Kuala Tembelling à Kuala Tahan. Ca fait arriver à Kuala Tahan vers 17h.

Ces packages proposent aussi l’hébergement sur place et des randonnées mais à mon avis il vaut mieux attendre d’être sur place pour choisir soi-même et être sûr que l’on va vraiment aimé ce que l’on choisit.

J’étais logé au Durian Chalet, c’était un peu spartiate mais très peu cher (RM25). Il y a pas mal d’hébergement dans le village et il suffit de les visiter pour choisir celui qui vous convient le mieux. En ce moment pas beaucoup de touristes.

Je me suis joins à 3 autres touristes pour faire une randonnée à la journée jusqu’aux rapides de Lata Berkoh avec retour en pirogue. Un peu l’aventure, beaucoup de sangsues mais plein de bon souvenirs. Il paraît qu’on peut acheter des chaussettes anti-sangsues, je ne saurais que trop les recommander.

Sinon un coup de coeur: le Birds Park à Kuala Lumpur, un vrai bonheur pour ceux qui aiment les oiseaux.

Beaucoup de pluie à Tioman, la mousson n’y est pas encore complétement finie. A refaire j’aurais plutôt fait une île de la côté ouest.

Bon voyage à vous, je vous envie déjà!

Julien

Merci Julien pour ces précieuses infos. Nous allons les suivre ! Nous avions effectivement prévu d’acheter des chaussettes spéciales ! Maintenant, plus aucun doute ! Et la moustiquaire? Peut on en prendre une, portable, sur place? Ou nous conseilles tu de l’acheter avant de partir, à Decathlon? Tu parles de l’hôtel 5th Elements, nous étions justement sur le point de réserver 3 nuits. Y as tu séjourner? Si tu as encore le temps de nous répondre… Ah oui, encore une chose. Tu es parti avec Air Asia? Si oui, comment s’est passé le vol? Merci encore. A vite. Et nous sommes certains que tu as déjà programmé un nouveau départ, en Malaisie ou peut être ailleurs…

Je n’ai pas séjourné au 5th element, j’étais juste dans la rue d’à côté, Petalling au D’oriental Inn, c’était parfait pour moi, très bien situé et accueil sympa; je vous conseillerai de ne réserver que la 1ère nuit et ensuite vous voyez sur place si vous voulez prolonger ou aller voir ailleurs; aucun problème en ce moment pour trouver une chambre.

J’étais surpris par le peu de moustiques pendant mon séjour (bon tout est relatif quand même, on n’est pas à Paris non plus :o) , à Kuala Tahan j’avais une moustiquaire, par sûr que cela était vraiment utile. Si vous voulez en acheter une, plutôt à Décathlon à mon avis vous trouverez pas mieux.

J’y suis bien allé avec Air Asia, par contre de Londres car c’est là que je vis; aucune problème, une fois que l’on a vu les services payants on sait à quoi s’attendre. Les repas sont très chiches, faut pas s’attendre à un gueuleton. Je referai sûrement, en plus j’adore les tenues des hôtesses mais ça s’est assez personnel :o)

ça m’intéresserait de savoir à votre retour si les chaussettes sont utiles ou pas.

Voilà, bon voyage

.

Merci Julien, nous avons tout noté ! Et à notre retour, nous ne manquerons pas de te donner les infos sur les chaussettes ! Nous ferons aussi un petit coucou de ta part aux hôtesse d’Air Asia ! Bonne semaine et à bientôt.

Bonjour à tous,

Je pars également en Malaisie mais mon départ n’est que dans 23 jours (et oui je les compte les jours!) et c’est vrai que moi aussi je commence à me poser bcp de questions, de base ou idiotes!

Vous avez parlez de chaussettes anti-sangsues, où peut-on les acheter?

La moustiquaire, vraiement nécessaire? Car je ne voudrais pas me trimbaler ça sur le dos pour rien si c’est pas vraiement utile…

Quel genre de vêtement faut-il pour la période entre 20 avril et 15 mai?

Produit anti-moustique genre répulsif, les quels choisir pour que se soit efficace?

Merci bcp de vos réponse et bon voyage et ceux qui partent, mais aussi bon courage à Julien 19 qui vient de rentrer. Ca a dû être dur ce retour à la réalité.

Cordialement

Nous partons lundi pour 28 jours en Malaisie

Itineraire :

Kuala lumpur

Melaka

Tawau (sabah)

Kota kinabalu (sabah)

Kuala lumpur

Kuala Terenganu

Perhentian

Kota baruh

Kuala lumpur

Le stress monte parce qu’à priori la mousson n’est pas terminée!!!

C’est la premiere fois que nous partons dans un pays avec un climat pareil,

est ce que l’humidité est difficile a supporter pour nous, est ce qu’à Kuala Lumpur il pleut beaucoup?

Sur la cote ouest est ce que c’était insupportable?

Pas beaucoup de renseignement sur Sabah, est ce que vous en savez un peu plus?!

Nous attendons vos conseilles ou remarques…

Merci

Ojop bonjour,la question de “base-idiote” : “comment s’habiller?” fait aussi parti de notre check list ! J’ai entendu dire : rien qui serre, du lin, du coton, du large, du souple, du long entre le coucher et le lever du soleil (nos amis moustik !), des tongs à la plage, des chaussures spéciales jungle ( à acheter sur place une misère! pas chez Decathlon !)… bref, beaucoup de suppositions. Mais, nous allons tester et te faire un back list impeccable, vers le 15, quelques petits jours avant ton départ. Sauf, si bien sûr, nous sommes en dépression pour cause de “pas envie de revenir” !

Hello,

Pour les vêtements, n’importe quoi de léger (lin ou coton par ex) fait l’affaire, prendre aussi un pull ou une laine car la clim dans les transports est parfois très forte; prendre aussi un K-way ou un parapluie.

Pour l’anti-moustique, j’utilise Insect écran, j’en suis toujours très content.

A mon avis ça suffit et la moustiquaire n’est pas utile, en péninsule en tous les cas, pour Bornéo je ne sais pas.

Profitez-en bien,

Julien

Merci beaucoup pour ces infos Julien 19 et Coco&Dédé!

C’est vrai que Coco&Dédé, vous m’aiderez beaucoup à votre retour avec vos expériences toutes fraiches!

Je vous souhaite un très bon voyage et n’oubliez pas de savourez chaque instant!!! Moi, j’ai vraiement trop hâte que mon tour arrive!!!

Julien 19,

Est ce que tu pense que la carte international pour auberge de jeunesse est nécessaire en malaisie?

Merci pour ta réponse

Bonsoir,

Désolé mais je ne suis pas allé dans les auberges de jeunesse, donc je ne sais pas pour la carte.

Bonjour Julien,
Pouvez vous me dire en gros quel a été votre budget global pour ces 2 semaines?
On me dit que deux semaines ne sont pas forcément suffisantes pour profiter bien de la malaisie, pour avoir le temps de s’éloigner de kuala lumpur. Votre expérience semble prouver le contraire. Vous n’avez pas du courir tout le temps?

merci
Matthieu

Bonjour Matthieu

Pour le budget, en gros j’ai dépensé 20 EUR par nuit , pour la nourriture je mangeais pour 3 ou 4 EUR par repas.

Pour les transports, environ 50 EUR.

Après faut rajouter les visites, les en-cas, les glaces ( :o) )etc, mais ça fait vraiment pas un gros budget (à part le billet d’avion bien sûr).

Je ne pense pas avoir passé trop de temps dans les transports; pour moi, le transport fait partie du voyage de toute façon, passer plrs heures dans une gare routière à attendre un bus ne me dérange pas. Donc j’ai l’impression d’avoir pris mon temps avec cet itinéraire. Bon c’est sûr on peut jamais tout visiter, il faut faire des choix, mais dans l’ensemble j’ai trouvé le voyage bien équilibré.

Julien

Ojop, bonjour. Infos toutes fraîches. Nous sommes arrivés à Kuala Lampur ce midi (heures locales, il est en ce moment 2h30 du mat, pas encore pris le plis du décalage horaire ! Il ne pleut pas. Il fait chaud, comme un mois d’août en Provence, sans le soleil qui brûle. Notre hôtel, le 5ème Element, est au coeur de China Town (si tu veux des infos sur l’hébergement, dis le nous). Petite balade dans le quartier en Birk, short, chemise à manche courte pour mon prince et Marcel pour moi. Beaucoup de couleurs et de parfums… Délicieux repas (riz, gambas, poulet, omelette, jus de mangue frais) pour 8E à nous deux ! A propos de Air Asia, rien à dire ! Partir en low coast sans hésitation ! A très bientôt
PS : nous avons croisé un visiteur suisse, qui vient de nous apprendre que le Sud de la Thailande a été inondé (une cinquantaine de disparus) et que les îles Perhentian ont été isolés pendant quelques jours. Je vais croiser les infos pour en savoir d’avantage.

Bonjour Coco&Dédé!!!

Quelle chance vous avez d’être là-bas!!! Je suis verte de jalousie!!! Mais merci beaucoup à vous en tous cas de prendre le temps de me poster les infos et ça donne envie tout ça…

Si vous avez le temps, je veux quelques infos sur les hébergements mais nous je pense qu’on va privilégier l’hébergement style auberge de jeunesse (par rapport au tarif).
Envisagez-vous un trek dans la jungle? Si oui, les infos m’intéressent également. Est ce que vous avez pris un traitement pour le paludisme? Je sais pas si c’est vraiment nécessaire…

En tous cas, je vous lirai à votre retour si vous avez pas le temps durant le voyage.
PROFITEZ BIEN !!!

Bonjour Julien19

Je suis à 4 jour de mon départ et une nouvelle question me vient à l’esprit.
Partant en sac à dos et souhaitant pas trop me charger, je souhaiterai savoir s’il existe des laveries ou des services laundry dans les villes?

Merci de ta réponse

Hello

J’ai vu des laveries à Kuala Lumpur et à Kuala Tahan; ailleurs je n’en avais pas besoin donc je n’y ai pas prêté d’attention particulière mais je pense qu’il doit y en avoir un peu partout.

Bon voyage

Eh bien voilà, nous sommes revenus… le retour en terre connue est toujours un choc, d’autant plus important quand le premier contact français n’est autre qu’une Navette Air France, bondée de chefs d’entreprises laids et arrivistes et d’anciennes lolitas, proches de la retraite, qui ont oublié l’idée même de la douceur d’un baiser ! Une bien belle grosse Malaisie Blues, que nous tentons de gérer au mieux !En bref, pour les “Questions de Base…”. Du côté vestimentaire, on se la joue tranquille, en ville avec short, claquette ou basket et petite veste dans les lieux climatisés. Les moustiques sont là mais à petite dose, beaucoup moins qu’en Camargue, en plein été ! Un spray suffit. Il y a effectivement des laveries dans les grandes villes et certainement ailleurs. Une seule nuit de pluie sur les 14 jours.
Ce soir, j’établis un compte rendu pratique de notre voyage : KL, île Tioman (un bijou à ne surtout pas manquer avec une adresse incontournable : Panuba Resort) et Malacca, si ça vous intéresse, envoyez nous votre mail, nous vous le transmettrons.
Partez vite en Malaisie et surtout, ne revenez pas !!!

Bonjour COCO et DéDé,

Je pars cet été en malaisie avec ma petite famille et je cherche des hotels pas trop cher,familale propre et acceuillant pourrriez vous m’aider d’après votre expérience,merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

En novembre prochain, nous faisons un périple de un mois Vietnam -Thailande en passant par Kuala Lumpur, nous avons décidé de consacrer une semaine à la Malaisie au lieu de faire qu’une escale de quelques heures. Nous pensions faire KL, Singapore et Malacca, pensez vous que c’est possible et pas trop speed, merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage