de retour de Malaisie, je peux répondre à certaines de vos questions.
mon itinéraire :
2 jours à Kuala Lumpur
1 jour à Kuala Gendah, le sanctuaire des éléphants
1 jour à Jerantut pour Taman Negara
train de la jungle
1 jour à Kota Bharu/Tumpat
3 jours aux Perhentian
frontière thailandaise Sungai Golok
Anonyme2
bonjour zzazza,
des questions j’en ai plein, j’envisage un petit voyage en septembre !
quelles sont vos impréssions sur le voyage ?
quel budget approximatif faut-il prévoir pour un itinéraire comme le votre ?
La vie sur place: alimentation, transport, hébergement est-elle abordable ? pouvez-vous nous donner des fourchettes de prix ?
merci d’avanceee
Anonyme3
concernant les impressions, nous avons fait 10 jours en Malaisie et 10 jours en Thailande du Sud, je vous recommande fortement la Malaisie, ou nous avons été accueillis 1000 fois lieux qu’en Thailande.La vie n’est pas chère. nous sommes un couple de 24 et 26 ans, nous avons dormi certaines fois dans des endroits un peu limite, mais la plupart du temps, on peut dormir correctement pour une dizaine d’euros (sauf à Kuala Lumpur). avant de partir j’avais prévu un budget de 30€/ pers pour manger et dormir (sans transports et autres dépenses). finalement nous avons dépensé 500€ pour 2 pour 10 jours, pour manger, dormir, se déplacer, acheter des souvenirs et faire des activités,sans se restreindre à mon gout.
les transports en commun sont très bien organisés et toujours à l’heure, nous n’avons eu aucun problème de retard, et les prix sont vraiment dérisoires. par exemple, nous avons payé 25 RM (je crois) pour le train de la jungle de Jerantut à Kota Bhara, soit environ 5 euros.
on peut manger correctement pour 2 euros, on peut boire des jus de fruit frais pour 2 RM (50 centimes), ananas orange litchee … aux Perhentian, les repas étaient plus chers, mais j’ai profité du poisson et crabe cuits au barbecue !!
bref, je recommande la Malaisie. De plus, les gens sont vraiment charmants, tres accueillants, toujours présents pour le moindre conseil et très souriants.
si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas !
Anonyme4
merci pour ta réponse ! (je me permets de te tutoyer, vu qu’on a le meme age )
ça me conforte dans mon idee et me donne encore + envie d’y aller…
on part entre copines, et on était parti sur un budget d’environ 2000e chacune pour 2 semaines, somme qui me paraissaait qd meme enormeeeeee pour la malaisie !!
On voudrait voir le + de choses: au moins les incontournables et en profiter en même temps… On n’a pas encore défini notre itinéraire, mais si tu as des bons plans et adresses herbergements/restos je suis preneuse ! le minimum nous suffira…
Et sinon, tu as une ordre d’idee des prix moyens pour les activités exterieures (plongee, rafting, visites temples etc…) ?? Penses-tu que ca revienne moins cher de payer sur place ou payer a l avance sur internet ??
merci encore pour tes lumieres
Anonyme5
concernant les prix : pour les visites en général c’est gratuit : les temples de Tumpat, la mosquée à Kuala Lumpur, le musée à Kuala Lumpur (beaucoup de choses sont gratuites, ce n’est vraiment u pays qui fait taxer les touristes). pour l’entrée au Taman Negara je crois que c’était 1 RM et 5RM pour prendre des photos. pour une sortie snorkeling aux iles Perhentian, on a payé 30 ou 35 RM pour la journée, vraiment c’était super. si il y a une chose à ne pas rater c’est la sortie snorkeling aux perhentians : torture, requin, poisson clown et poissons tropicaux de toute sorte !le bus et le train ce n’est vraiment pas cher, c’est même dérisoire parfois. on a quelquess fois prix un taxi (à Kuala Gendah et à Kota Bhara), qui n’était pas des vrais chauffeurs de taxi (sans licence), mais ça s’est très bien passé. le bateau pour les iles coute plus cher.
concernant les logements, je n’avais acheté que 2 nuits sur internet, via le site agoda, dans la ville de Kota Bharu à Tune Hotel. sinon toutes les autres nuits, nous avons cherché chaque jour un logement. Tune Hotel était un bon hotel, et l’offre faite sur le net était une véritable offre, en arrivant à l’hotel, le véritable prix était beaucoup plus cher !!! cette réservation par avance, dans un bon hotel nous a permis de bien nous reposer dans un vrai lit avec vrai couette et clim !!!
si vous allez au Taman Negara, je vous conseille un hotel à Jerantut : Town Inn hotel pour 48 RM la nuit. à Kuala Lumpur je n’ai rien a vous conseiller, on a fait une nuit dans un backpacker mais c’était vraiment bof, et une nuit dans un hotel de passe sordide !! ni aux perhentian, ou nous n’avions pas réservé, donc il ne nous restait que Fatimah Chalet sur Coral Bay, ou niveau propreté c’était vraiment juste (heureusement que nous avions un sac à viande !!)
pour les restaurants vous trouverez sur place : dans les stands de rue on peut manger pour 1 ou 2 euros pour 2, et dans les restaurants pour plus cher. certains resto font payer une TVA, mais on ne le sait qu’au moment de payer !!!
Je vous conseille vivement le parc national de Taman Negara, le sanctuaire des éléphants de Kuala Gendah (gratuit, on peut faire une donation, qui permet de participer aux activités : nourrir les éléphants, faire une ballade à dos d’éléphants et se baigner avec eux) et les Perhentian !!!
si tu as d’autres questions je suis toujours dispo
Anonyme6
Bonjour,
Tes infos tombe a pic, je suis sur le point de
partir en malaisie et thailande et je cherchais des infos donc merci
déja et je pourrais en Mp t’expliquer mieux mes questions concercant mon
road trip.
Anonyme7
Bonjour,
Nous comptons nous rendre en malaisie en avril 2014, nous sommes 7 adultes, 2 enfants et 1 bébé. Nous aimerions visiter le sanctuaire des éléphants à partir de kuala lumpur.
Quel est le moyen le moins cher pour y acceder ?
De là nous aimerions nous rendre directement à Cameron Highlands sans revenir sur Kualalumpur. est ce faisiable? trouve t on facilement des taxis qui accepterait de faire ce trajet? car je ne vois pas de bus pour cet itinéraire.
Merci
Anonyme8
bonjour ;
s’il vous plait je voulais me renseigne sur la visite de sanctuaire des éléphants : comment s’y rendre ? et quelles les activités à faire ?
merci bcp
Anonyme9
Salam et Bonjour
je m’y suis rendue l’année passée en avril.
vous avez la possibilité de faire cela sur place via une agence touristique mais je vous conseille de faire ca directement avec le responsable du sanctuaire.
Nous étions 7 adultes et 3 enfants de11, 4 et 2 ans.
la visite a été organisée par le responsable toute la journée nous avons pu voir les coulisses et faire énormément de chose que nz font pas les touristes.
c’était génial. Le sanctuaire c’est sa vie.
nous avons pu nourrir les éléphants apres avoir fait connaissance de ceux ci et de leur histoire. Nous avons dejeuner sur place avec les rangers. Nous avons coupé les papayes et nettoyer les box des éléphants nous avons eu de magnifiques explicatipns. Nous avons pris le gouter ainsi que le bain des éléphants dans la rivière.
Un magnifique souvenir.
Voici ladresse de mr zali. jungletrekker69@gmail.com