Hello ,
Je reviens de 3 semaines magnifiques et inoubliables !! Malaisie - Bornéo - Singapour. J’ai vraiment aimé la culture malaise et les Malais sont super accueillant, souriant, et visité des lieux de toute beauté, dépaysement garanti .
Voici mon itinéraires et quelques impressions :
- Arrivée à KL , 3 jours / 3 nuits : logement à redpalm guesthouse, guesthouse trèes sympa et super bien située à Bukit Bintang , à proximité de tout, restauration, shopping, attractions tour menara et twin towers , transport, ca vit non-stop et une ambiance hors du commun !!!
- Kuching/bako sur Bornéo : 4 jours / 4 nuits chez marco polos guesthouse , la meilleure guesthouse qu’on est faite en malaisie, propre, pas chère , bien située, relaxant. on a logé une nuit dans la jungle de bako, magnifique expérience , à faire obligatoirement pour aprécier le parc dans toute sa splendeur!!! la jungle de Bako est luxuriante et sauvage , bcp de treks à faire !!!
- Singapour : 2 jours / 1 nuit : point noir de ce périple, on a pas aimé du tout en plus je me suis fait volé mon smartphone là-bas !!!
- Ile de Tioman : Superbe ile, magniqfique et mystique, nous sommes allé pour 3 jours et sommes resté 6 jours , splendide, le snorkelling est vraiment super là-bas eau cristalline, lagon limpide, et des milliers de poissons de toutes les couleurs, j’ai même vu les fameux requins blancs passer sous moi !!! merveilleux !!! logement chez Mokhtar’s place super sympa la famille !!! ABC beach la meilleure plage pour rester selon moi
- Ile de kapas 3 jours / 2 nuits : moins mystique que Tioman, snorkelling impossible la bas , a notre arrivée c’état infesté de meduses !! mais très sympa et calme , plus petite, on voit la côte malaise en face donc moins depaysant que Tioman.
- kuala terrenganu : 1 jour , ville sans grand interet si ce n’est se fondre dans la vie traditionnelle malaise, et savourer la zenitude qui se dégage de ces gens !!!
Somptueux voyage
si vous avez des questions etc , n’hesitez pas !!!