retour de Londres

Forum Londres

Nous sommes partis à Londres du jeudi matin au samedi après-midi. Nous avons séjournée au Grantly HOtel à Sheperd Bush - chambre famililale 2 adultes + 2 enfants de 11 ans. Hôtel confortable, petit déjeuner continental très correct et personnel très aimable. Nous devions avoir la chambre à 14 h 30, elle était prête quand nous sommes arrivés vers 12 h 30. Quartier très populaire.

carte de transport : nous avons pris des travel card 1-2 : 6.60 par adulte et 3 livres par enfant.

Nous avons visité le musée des sciences et le musée d’histoire naturelle et le reste visites extérieures : big ben westminster, buckingham palade, st jame’s park, kendington garden, picadilly, soho, chinatown,tower bridge, tour de londres. nous avons fini le samedi matin par un tour à Camden market.

Excellent séjour, nous reviendrons pas assez de temps pour profiter de tout. Grande gentillesse des anglais. Nous sommes conquis. A votre dispo, si vous avez des questions.

Bonjour, je suis trés intéressée par votre expérience sachant que nous partons aussi à londres la semaine prochaine, en couple, avec nos 2 filles de 9 et 13 ans.
Aprés notre atterrissage à 19 h à l’aéroport de stansted nous prenons le stansted express pour arriver à liverpool street puis le métro pour rejoindre notre hôtel vers queensway . Le billet de stansted express donne t il accés au métro où devons nous prendre un autre ticket.
Sachant que nous avons prévu pour visiter londres à partir du lendemain matin de prendre un e oyster card pour chaque adulte, une one day child travel pour notre grande fille et rien pour la plus jeune ( j’ai lu dans le forum que les enfants de - de 11 ans voyagent gratis (bus, métro, DLR) s’ils sont accompagnés d’un adulte avec une oyster sans qu’ils aient besoin de quel titre que ce soit;:wink: pensez vous que ce soit un bon choix ?
D’autre part, quel conseil me donneriez vous pour le change : à faire avant notre départ en france aupès de ma banque, ou à l’arrivée à l’aéroport, où en ville dans un bureau de change ou dans un distributeur ?
et pour avoir une petite idée, quel budget prévoir ( sachant que les transports en avion et train et hébergement sont déjà réglés )
Merci beaucoup de proposer de partager votre expérience, ce forum est trés riche !!

non, le billet du stansted express ne te permettra pas de prendre le métro, il te faudra acheter des titres de transport à liverpool street;

oui, je confirme, gratuité pour ton enfant de 9 ans, il te suffira de passer au portillon près de l’employé du métro,

pour le change, les délais me paraissent un peu court si tu pars la semaine prochaine pour les changer à ta banque …évites de les changer sur place à l’aéroport, fais-le plutôt en ville;

très bon séjour en famille, ne pas oublier d’aller faire un tour dans les nombreux parcs pour approcher les écureuils !! prévoir d’apporter des arachides en coques, ils adorent et viendront te les chiper dans la main !!!

Merci Lola pour ce retour!

Et à ce que je vois on fait des émiles!

merci beaucoup pour votre réponse !
en fait ais je besoin d’acheter un billet aller simple ( et à quel prix ? ) le soir de mon arrivée de liverpool street à la station de métro la plus proche de mon hôtel ( queensway ) ou puis je tout de suite acheter la oyster card ?
d’autre part, je ne pars que jeudi donc je pense que j’aurai le temps de faire du change avec ma banque mais est ce vraiment plus intéressant ?
et à londres où retirer de l’argent avec moindres frais ?
merci encore de prendre le temps de répondre!

Achetez tout de suite l’ Oyster Card (à la station de metro) pour les adultes et un ticket à 2£ pour l’ado.

Surtout ne changez pas d’argent à l’aéroport.

En ce qui concerne les retraits au distributeur voyez avec votre banque combien ils prennent comme commission pour un retrait hors zone €.

Sinon, à Londres comparez le taux dans les bureaux de change et assurez-vous que c’est (vraiment) sans commission

Sujets suggérés

Services voyage