Retour de huit jours en Corse

Forum Corse

Je reviens de huit jours en Corse en Van. Cela aurait pu être une belle expérience mais en fait je suis très déçu : tous les campings sont fermés, aucun parking n est accessible avec un van et cerise sur le gâteau la majorité des commerces (hôtels, bars,restaurants, boutiques diverses ) sont fermés. Seul la Corse intérieure, Corte en particulier, vit ! Pour une région qui ne vit que du tourisme ça fait désordre.

bonjour
tout d abord la Corse ne vit pas QUE du tourisme…elle vit au gré des saisons et c est sur que la periode estivale est plus propice a avoir une vie plus intense.
Si vous vous étiez un peu renseigné vous auriez trouvé, On recense 57 aires pour camping-cars en Corse,
Si vous avez le goût du risque, l’application Park4night vous aidera à trouver les « spots » isolés (ne pas hésiter à rouler sur les pistes en terre sur plusieurs kilomètres) où passer la nuit. Cette application est un outil de partage de spots où stationner entre voyageurs (parkings, lieux en pleine nature, terrains, plages, aires pour camping-cars, etc.
Vous n avez pas du chercher beaucoup car il y a encore de nombreux restaurants, bars et commerces ouvert à l année…
Au final c est peut etre le mauvais temps qui vous a le plus décu !!

Je maintiens ce que je dis, le tourisme est une source importante pour la Corse mais il faut que les infrastructures et les commerçants soient en phase. L application park4night n est pas à jour (ex Bonifacio, camping fermé, parking non accessible… ) quant au temps je on fait avec et ça ne me perturbe pas plus que ça. Peut être es tu Corse, alors accepte les griefs et fais remonter les infos à qui de droit pour le bien être d une si belle île. Fin de l histoire

Bonsoir,

En dehors des périodes touristiques classiques, il faut s’adapter et prévoir !!
Effectivement, vous n’avez pas du beaucoup chercher …

Venant de Corse,(où j’habite à l’année) j’ai passé 2 semaines dans le QUEYRAS (hautes alpes) en octobre dernier:
Je peux vous dire que là-bas, à cette période, un grand nombre de structures hotelières, et de commerces étaient fermés.
En 12 jours, nous avons pu -par exemple- seulement deux fois, trouver un café ouvert en début d’A.M.

Heureusement, en Corse, il y a une autre vie, que celle liée au seul tourisme … n’oubliez pas qu’il y a environ 340.000 habitants permanents dans l’Île . Ils vivent et travaillent eux aussi !!!
Je vais par exemple, régulièrement au restaurant !!

Et puis le forum du routard, c’est aussi (et surtout) fait pour se renseigner … AVANT de venir en posant des questions .

Salutations.

Bonjour,
Toute la Corse vit été comme hiver, comme toutes les régions avec ses écoles, lycees, universite, stations de ski, bars, restaurants, boîtes de nuits… Randonnees, chasse, pêche etc…
Mais la Corse attire le tourisme principalement pour ses plages, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce que les campings soient fermés l’hiver.
Quant aux restaurants la majorité reste ouverts, hors restaurants à touristes justement, et le COVID restreint également les restaurants comme partout ailleurs.

Pour moi l hiver ne commence pas au 6 novembre !!! Il est vraiment dommage que les villes importantes, hormis Bastia et Ajaccio, fonctionnent en mode hiver !

Et pourtant, la periode estivale est juillet, aout, avec une extension possible en juin et septembre et je n’ai pas l’impression que ce soit un scoop. C’est valable en Bretagne, en Normandie, sur la cote d’azur, dans les Alpes et … En Corse

Et pourtant la saison touristique est juillet et aout avec une extension possible en juin et septembre et c’est valable en Normandie, en Bretagne, sur la cote d’Azur, dans les Alpes, les Pyrénées et … En Corse, notamment pour les camping

Même sur la côte Atlantique ou le temps est plus frais et humide la saison se prolonge beaucoup plus tardivement ! Je ne parle pas du Sud Est ou l activité ne faiblit pas avant le 15 novembre notamment dans les lieux touristiques ; dieu sait qu en Corse vous n en manquez pas !!

• Mais alors, monsieur Jean-BernardV, puisque c’est mieux ailleurs, … pourquoi être venu en CORSE ???

• A quel organisme s’adresse le “VOUS” de votre dernière phrase ???

Salutations.
Et bon choix pour vos prochaines vacances .

Je suis venu en Corse pour découvrir une région que je ne connaissais pas. Le vous s adresse à l ensemble des Corses (les majuscules sont une erreur de frappe. Bienvenue sur le continent pour votre prochain séjour. Sans rancune !

Sujets suggérés

Services voyage