retour de guadeloupe

Forum Guadeloupe

retour à la grisaille. Nous avons loué pour 10 nuits un bungalow "le vieux moulin à st anne trés bien et la plage un rève sur toutes les plages que nous avons vu sur l’ile , c’est la mieux surtout pour les personnes qui ne nagent pas trés bien, ou les familles avec enfants, elle n’est pas dangereuse il n’y a pas de vagues contrairement à basse terre , aVANT DE louer j’avais pris en compte les avis sur le forum. nous avons fait pas mal de routes , visité la soufrière impressionnant en haut par contre décu des chutes du carbet mais peut etre il aurait fallu aller à celle qui est plus haute mais pas le temps, la pointe des chateaux est trés belle aussi, LES restos sont accessibles pour le prix le seul bémol c’est la propreté de l’ile, beaucoup d’encombran ts prés des maisons, vieilles voitures, pneus , lits , là j’ai été surprise . ENFIN c’est bien agréable de se baigner quand on sait que dans notre région il fait froid, heureusement on a le rhum ramené pour se réchauffer

concernant les tas d’immondices si tout était réuni d’un seul bloc ça formerait une nouvelle ile qui pourrait s’appeler la Crasse Terre
le problème n’est pas prêt d’être résolu hélas

si c’est tout ce que vous avez retenu de l’ile, c’est triste!

Nous venons de rentrer d’un séjour d’un mois en Guadeloupe. Nous avons loué sur Basse-terre, un bungalow à Ferry (un petit village après Deshaies) chez Suzy et Michel (COULEUR CAFE) Vue magnifique sur la mer des caraîbes et le port de Ferry. Au calme et à 200m d’une plage Sympa. Il y a peut-être des vagues mais moins de touristes… et les vagues, il n’y en pas tous les jours…Nous avons beaucoup visité sur Basse-Terre et Grande-terre et nous n’avons trouvé que c’était sale!! (En métropole, je pense qu’il doit y avoir des endroits plus ou moins entretenus). En bref, nous avons passé un excellent séjour. Nous avons des amis antillais, ce sont des gens charmants et accueillants.
Et nous aussi, nous avons rapporté du Rhum pour réchauffer les soirées d’hiver entra amis.

bonjour, pour répondre à skippy(désolé si tu es guadeloupéen pour la remarque que j’ai faite, mais cela m’avait un peu surpris) bien sur je suis enchantée de mon séjour sur l’ile, beaux paysages beaucoup de choses à voir,la verdoyance de basse terre et les belles plages de grande terre, guadeloupéens sympathiques, souriants et disponible pour des renseignements pour les touristes mais je trouve dommage qu’ils ne fasse pas plus attention à préserver leur environnement qui est si magnifique . J4AI apprécié particulièrement la soufrière avec son cratère , ses mousses de différentes couleurs et ses linchens,(a voir absolument) en plus il faisait beau. JE garde un bon souvenir de guadeloupe et y retournerai surement aprés avoir vu aussi la martinique et la réunion

c’est bien ce que je dsais l’autre jour sur ce forum
:on y va une fois et c’est foutu…
:on ne pense qu’à y retourner!du coup on alterne martinique et guadeloupe… en y laissant un sacré budget loisirs , car elles sont de plus en plus chères( et bientot inaccessibles?) nos belles vacances antillaises!

Sujets suggérés

Services voyage