retour de floride

Forum Floride

bonjour à tous
me voilà de retour après 15 jours fabuleux passés en floride
alors je tiens encore à sincèrement remercier tous les intervenants sur ce forum qui grâce à leur expérience et leurs conseils m’ont permis de passer un séjour inoubliable.
nous sommes donc partis à 4 (2 enfants de 8 et 6 ans)
l’objectif du séjour était bien sûr la découverte de cet état mythique mais aussi une bonne part de détente car nous avions parcouru les grand sparcs de l’ouest il y a deux ans et cela avait été assez … chargé! :wink:
notre parcours: arrivée à orlando (KSC + Lake Buena Vista + shopping outlet) (nous avons volontairement évité les parcs)
puis nous avons rallié fort myers beach/sanibel
naples (quelle magie de voir ses enfants jouer dans l’eau alors que des dauphins sautent à quelques dizaines de mètres!)
everglades (shark valley, aningha trail, alligator farm)
keys (2 nuits à key west)
miami (miami, fort lauderdale, sawgrass mills)
nous avons été extrêment bien accueillis à chacun des lieux visités et nous gardons de forts souvenirs de la gentillesse des floridiens
le temps a été au TOP!! 1 jour de pluie sur deux semaines! la chaleur très chargée en humidité était très forte et le soleil agressif, donc de bonnes crèmes solaires sont à prévoir!
pas de moustiques à déclarer
Nous en avons eu plein les yeux au everglades, ces animaux en totale liberté sont d’une beauté magique, en revanche attention sur les routes car d’adorables tortues n’hésitent pas à traverser les highways sans regarder! :slight_smile:
au niveau du budget: les vols nous ont coûté 3.000 euros (mais en étant moins pressés nous aurions pu les avoir à moins…). bristish aiways, american airlines au retour: rien à redire! parfait! service super! ponctualité, équipement des avions, transfert des bagages… nous avions prévu 3 heures de battement pour les transits et c’était parfait car on ne s’est jamais pressés, on a pu tranquillement faire du shopping
et embarquer ensuite
location de voiture chez alamo (via bsp auto): 330e pour le séjour (véhicule grande routière catégorie E), prise de véhicule ultra rapide, le loueur ne nous a pas ennuyé pour prendre des assurances supp, et retour du véhicule en 2minutes 30 (chronométré), donc que dire de plus?? ah oui! juste un bémol et on ne nous avait pas prévenu, le plein était fait à la prise du véhicule, donc facturé… cher!
le regular est en moyenne entre 3.30 et 3.60 le gallon.
les hotels nous ont couté environ 1.150€ pour les 2 semaines, réservés via hotels.com et là encore rien à redire: parfait! j’avais réservé régulièrement afin de bénéficier de promos et je dois dire que le rapport qualité/prix était excellent! toutes les nuits incluaient le petit déjeuner.
budget nourriture: en moyenne 60 dollars par jour pour nous 4 (midi fast food et resto le soir)
pour les parcs visités et activités diverses environ 550 dollars pour nous 4.
en revanche le budget shopping a été explosé! nous avons fait l’outlet de vineland à orlando et sawgrass mills et la carte bleue a plus que chauffé!!! à titre d’exemple le 501 était à 35 dollars, nous avons acheté deux paires de converses pour 60 dollars… en revanche, j’ai moins apprécié l’outlet de sawgrass, beaucoup trop grand à mon goût, il était d’une taille démesurée et pas évident avec deux bambins…
voilà!
je pense avoir dit l’essentiel
je me tiens à votre disposition pour toute info, n’hésitez pas! si je peux aider à mon tour ce sera avec plaisir! :slight_smile:
SOLULOR

Bonsoir Solulor,

Merci pour votre recit de retour.
J’envisage un tour de Floride pour l’annee prochaine et je regarde deja les posts du forum pour budgeter et plannifier…
Pourriez-vous s’il vous plait me donner le nom de vos hotels?
Aligator farm, est-ce que ca vaut le coup Si on fait shark valley(en tram?) et aningha trail? Avez vous ete plus loin vers Flamingo?

Qu’avez-vous visite a Miami?

Merci d’avance

Tatelle

bonjour tatelle
les visites de shark valley, alligator farm et aningha trail sont totalement différentes
avec shark valley, tu explores les everglades dans toute leur authenticité, dans le respect total de la nature. les commentaires donnés par les rangers sont d’une grande qualité et la balade en tram est fort sympathique. grosse pensée pour ces cyclistes que nous avons croisés, sous un soleil de plomb, car vraiment le parcours a dû leur paraître très long…
alligator farm, c’est la visite touristique par excellence! le site est assez petit, les animaux sont en captivité mais c’est très ludique avec des enfants, les miens en tout cas ont adoré. les shows sont assez brefs, mais cela permet de toucher les animaux… il y a une petite balade en air boat (vingtaine de minutes) qui permet d’avoir quelques sensations… je trouve en tout cas que c’était parfaitement adapté aux familles (se rendre à l’ouverture à la ferme car vers 11h00, il y a l’arrivée de foule de touristes), tu as un coupon de réduction sur leur site, cependant certains hotels donnent des coupons de réduction beaucoup plus importants.
aningha trail est une magnifique balade dans les everglades, sur des sentiers sur pilotis qui permet de croiser nombre d’animaux, elle se fait à pied, tranquillement au fil de l’eau et c’est magnifique!!
nous n’avons pas poussé plus loin la visite par faute de temps, et puis, la chaleur étant très lourde, nous étions assez fatigués, donc direction l’hotel pour se détendre et se rafraichir…
concernant nos hôtels nous n’avons pas été déçus!!
tout a été réservé via hotels.com, et tout s’est parfaitement déroulé!

• Titusville: hotel Fairfield Inn and Suites, super !
  • Orlando: Radisson Hotel Lake buena Vista, super! à 5 minutes en voiture du lac Disney et 5 minutes en voiture de l’outlet
  • Fort Myers: La Quinta Inn and Suites Gateway to Sanibel, très bien, magnifique piscine
  • Naples: Lemon tree inn: bien situé, accueil chaleureux, cadre tropical très sympathique
  • Florida city: Travelodge, impec, rien à dire, motel traditionnel, très bon service
  • Key West: Best Western Hibiscus sur Simonton Street, super beau, chambre magnifique et spacieuse, à proximité directe du centre (15 minutes à pied)
  • Miami: Comfort Suites Miami AIrport North: hotel neuf, suite spacieuse, PDJ au top, ordi à disposition aucune nuisance sonore, à 15 minutes de Miami Beach
    Tous ces hotels étaient très proches des sites à visiter et je ne regrette aucunement mes choix
    Concernant Miami, il s’agissait de la dernière partie de notre séjour, donc nous étions en mode “cool”, nous sommes principalement restés sur Miami Beach et Downtown, même si nous avons parcouru en voiture d’autres quartiers.
    Nous sommes aussi allés à Sawgrass Mills et Fort Lauderdale.
    Voilà!
    j’espère t’avoir aidée!
    A ta disposition.
    SOLULOR

Salut !

Tout d’abord merci pour ces messages vraiment bien détaillés, c’est très rassurant juste avant un départ ! (Début juin)

Ma copine et moi partons donc pour Miami le 04 juin jusqu’au 15 juin, j’aurais juste aimé te demander plus d’informations concernant la nourriture, car étant jeune (23 ans) je ne voudrais pas qu’on y laisse trop d’argent ce n’est pas le but en vacances je préfères le dépenser pour des visites et shopping !

60$ pour 4 représenterai a peu près 30 pour 2, voir plus car tu as 2 enfants donc 22€ pour fast food le midi et resto le soir, ce qui me parait super !

Pourrais tu me dire quel genre de restau tu as fais (type, prix appliqués) afin d’éviter les pièges a touristes ?

En tout cas fastfood/restau et ce que je pensais faire donc c’est super encore merci !

Bonjour Bavaro9.
Tu sais avec deux enfants assez jeunes et assez difficiles en matière d’alimentation, je n’ai pas eu trop le loisir de faire dans l’excentricité au niveau alimentation
c’est sûr que si nous étions partis à deux, nous aurions complètement revu nos menus!! :slight_smile:
en fait fast foods en tout genre le midi, pour des sommes allant de 18 à 25 dollars par 4 en moyenne.
Puis le soir nous allions principalement dans des grands chaines de restos américains, type Perkins, Denny’s, Pizza Hut… bref des chaines dans lesquelles nous étions sûrs de trouver le bonheur de nos enfants! et puis après de belles journées de balade, il est vrai que nous allions au plus simple…
Nous n’avons donc pas expérimenté les restos sur Ocean Drive par exemple, car vraiment pas adaptés à de jeunes enfants, mais très tentants quand même avec leurs cocktails géantissimes!!!
nous sommes tout de même allés au jerry famous deli (à l’angle de la 14ème je crois en direction d’espanola way), et c’était très agréable!!
nous en avons eu pour 70 dollars à 4 boissons comprises et je crois que c’est le resto le plus cher que nous ayons fait! :slight_smile:
donc je pense que si tu restes raisonnable, tu peux compter maxi un budget de 40 dollars maxi en moyenne
pour info, tous les hotels que nous avions choisi offraient le petit déjeuner, c’est autant de gagné sur le budget nourriture et… leurs petits dej sont gargantuesques!!!
à savoir également que notre budget nourriture est allé décroissant, car les portions sont tellement grosses, et les plats si riches que très vite nous avons eu un sentiment de “trop-plein”, et manger est très vite devenu secondaire…
enfin, n’oublie pas les tips! ils sont le vrai reflet de ta satisfaction, et les serveurs font le maximum pour être agréables et disponibles…
j’espère t’avoir aidé!
bonne préparation.
A bientôt.
SOLULOR

Salut,

Un grand merci a toi pour tout ces renseignements qui nous aidera beaucoup,
je ne pose pas toutes ces questions dans le but d’être assisté au contraire, mais c’est un rêve depuis très jeune de me retrouver labas donc je ne voudrais pas perdre du temps ou bien avoir une mauvaise expérience et en garder un mauvais souvenir !

Hors sujet mais as tu fais les everglades ?

merci encore

bien sûr les everglades sont incontournables!

• shark valley
  • royal palm
  • alligator farm
    nous avons volontairement zappé ten thousand islands, car difficile avec de jeunes enfants
    c’est une expérience magique, au coeur de la nature (shark valley), avec des animaux fantastiques et magnifiques
    nous ne regrettons aucunement ces visites, même alligator farm au profil plus touristique
    shark valley n’était pas prévu au programme mais nous avions du temps et ce fut merveilleux!
    si tu aimes la nature, nous avons aussi visité corkscrew swamp sanctuary (naples) qui était aussi magique! le silence, la nature, les animaux!
    superbe!!
    tu ne regretteras pas cette destination qui a tout pour plaire, les loisirs balnéaires, tout comme la nature sauvage
    à bientot
    solulor

Salut !

Ah ben c’est super au moins vous avez bien profité !

Nous souhaitons faire uniquement faire le airboat durant les 30-45mn puis voir un show avec alligator , quelle est donc la meilleure chose a faire ? Estce alligator farm ?

Naple a l’air magnifique j’ai hate

Bonjour,Nous serons à Florida city le 22 juillet au Travelodge .Les parc des everglades sont ils proche de l’hotel? Je vois que les visites de Shark valley, alligator farm et aningha trail ont l’air toutes sympa a faire mais en une journée est ce possible? Nous repartons le 23 pour Key west . Peut être faire un parc sur la route en partant pour KW ? Qu’en pensez vous? En plus je pense qu’en juillet il va faire trés chaud et avec 3 ados !!!
Merci pour tous ces bons conseils

bonjour.
d’abord, vous serez très contents du travelodge
nous étions en floride il y a une quinzaine de jours, et pour tout dire il faisait déjà très très chaud avec un très fort taux d’humidité, pas de moustiques encore, mais une chaleur assez prenante, même les nuits étaient bien douces…
à partir du travelodge, vous êtes à 10-15 minutes de royal palm et 10-15 minutes de l’alligator farm, donc autant dire à coté!!
vous pourrez sans problème faire l’alligator farm et quelques belles balades aux everglades en une journée, mais il sera plus difficile de cumulershark valley (au moins à une heure de route et compter au moins 2 heures et demi de balade sur place.
cependant, vous aurez déjà un bel aperçu des everglades à partir de l’accès à florida city
les balades sont libres et très plaisantes
les animaux sont nombreux et nous en gardons des souvenirs mémorables!!
par contre pour l’alligator farm, la balade en air boat dure à peine une vingtaine de minutes (donc bien loin des prestations de captain doug par exemple, mais cela est très bien adapté au familles avec enfants et surtout cela donne une bonne idée de ce type de balade).
il y a très certainement d’autres shows avec aligators (us41) mais nous ne nous y sommes pas interessés, l’alligator farm correspondant parfaitement à ce que nos enfants avaient envie de voir, et à vrai dire nous étions ravis!!
Pour info, si vous êtes interessés par l’aligator farm, pensez à demander les coupons de réduction à l’accueil du travelodge, ils sont beaucoup plus élevés que ceux disponibles sur internet (reduc de 10 dollars pour nous 4), de plus l’hotel pourra vous fournir d’autres réducs pour les restos alentours.
à votre disposition
bonn epréparation
SOLULOR

Bonjour Solulor
A peine rentrée, j’ai recherché ton message de retour!
Je vois que tout s’est bien passé pour toi
Comme tu m’avais fait gagner plus de 100 euros en me signalant une baisse de tarif chez BSP auto, je t’avais promis que je penserais à toi en dépensant ce budget supplémentaire
Donc, çà a été à l’occasion de mon anniversaire, dans un super restau de fruits de mer des outer banks… Crois moi, on a pensé à toi !!!

merci mayannick de ce retour!
ça me touche beaucoup
j’ai aussi tenté de suivre tes aventures et tu as l’air d’avoir bien profité! :slight_smile:
en tout cas je te remercie encore ainsi que tous les fidèles de ce site pour tous vos conseils avisés, j’ai passé un séjour formidable et élaboré à mon gout, autant dire un parcours sans faute!
je rêve déjà du suivant, mais là, il va falloir encore économiser…
à très vite j’espère!!
SOLULOR

Sujets suggérés

Services voyage