Bonjour
Nous Rentrons de 15 jours de Bali ce samedi
BALI ile des dieux ou ile des Vieux
si vous recherche des plages de sable noir ( SALES)
Voir de la Pauvreté pour vous sentir plus Riche avec un smig en france
vous faire arnaquer dans tous les bureaux de change de Kuta
allez vous coucher a 9 h du soir car tous les commerce ferme (sauf Kuta)
payer pour garer votre scouter sur le bord de la route
payer pour allez a la plage + payer pour le parking pour la meme plage
enfin payer pour tout
enfin les restaurant a 3 euros comme il est dit sur ce forum (je vous laisse allez voir de vous meme faut avoir le coeur bien acroché)
si vous aimer voir des gens se laver au bord de la route ou voir des veille dame de 70 ans porter un tronc d arbre sur la tete
BALI EST FAITE POUR VOUS
PS LES RISIERES SONT BELLE
LES GENS SONT GENTIL
alain
Anonyme2
Bonjour,
Dans tous les guides, il est fortement recommandé de ne pas aller à Kuta !
Vous n’êtes pas parti a Bali pour les plages… Car dans tous les guides et tous les forums , on nous y indique qu’elles ne sont pas terribles voir sales.
Pour les fêtes le soir, cela m’etonnerait que les boites de nuit ferment à 9H. Quand bien même, dans les villages ou petites villes c’est plutôt normal. En banlieue parisienne après 20H30 beaucoup de rues sont désertes ici aussi.
Vous attendiez vous vraiment à la cuisine de Guy Martin pour 3 euros ? Sérieusement ?
Dans d’autres cultures se laver à l’extérieur n’est pas choquant. Vous vous doutiez qu’a Bali, la cultures et les mœurs seraient différentes non ?
Pour ce qui concerne l’activité des “vieux” je sens que vous avez une vision très franco-française de ce qu’un vieux doit ou peux faire…
Comment avez vous préparé votre voyage ? Quel était votre budget ?
Pour bien voyager dans ce genre de pays il faut au moins 2 de ces 3 éléments :
BIEN préparer son voyage (donc VRAIMENT se documenter)
Avoir une RÉELLE ouverture d’esprit en acceptant d’être parfois débousolé.
Avoir de un budget très confortable.
A vous lire Bali serait l iles des dieux à conditions que ces dieux sont de culture européenne.
alainetchris3
Excuser de ne pas avoir le meme avis que vous sur Balipour info je suis reste 1 seule Nuit a Kuta la veille de mon depart .
Ou trouver une boite de nuit sinon a KUTA ou a UBUD
Je suis reste 14 nuits sur BALI j ai fait le tour de Lîle en moto
visite tous les site du routard (cascade , bassin ,Temple ,Valcan)
vous qui aimé Bali dite moi que trouvez vous de bien ?
ALAIN
cardinal4
bonjour,
je suis rentrée de 15 jours de Bali le 19 février 2011, a lire le post d’Alain on à pas du aller dans le même pays, mon séjour en individuel était organiser par Bali évasion, pas de problème pour payer partout, parking, plages, pour le change il faut le faire à l’aéroport ( taux 12000 roupies = 1 € ).
Alain vous être jeune alors il faut aller à Ibiza pour faire la nouba le soir
Bali est un pays pauvre, je suis aller Madagascar, Vietnam, Tanzanie, zanzibar,
etc… ils sont aussi pauvre et aussi gentil qu’a Bali
conclusion pour votre prochain voyage il faut choisir un pays riche!!! mais vous aurai pas le même dépaysement et ça vous coutera plus cher, la vous comprendrai la valeur de l’argent
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes déjà aller à Bali et nous y retournons cette année. Vous avez effectivement le droit de ne pas avoir aimer, mais je vous trouve quand même rude… Vous trouvez anormal de payer pour vous garer dans un parking. Il ne faut pas oublier qu’à Bali les gens sont quand même dans une certaine pauvreté et gagnent ce qu’ils peuvent grâce au tourisme!! Et si vous faites le calcul de vos dépenses, on s’en sort très bien étant donné la valeur de notre monnaie!!!
Pour apprécier Bali, il faut regarder vivre les gens, être ouvert d’esprit et apprécier leur sourire continuel qui vous apaise et vous redonne de l’énergie.
A bali, pour moi, on a tous les sens éveillés: les yeux de par la beauté des paysages, des temples, l’odorat pour les odeurs uniques d’encens ou de noix de coco brûlés, le goût pour les saveurs de leur nourriture typique, le coeur pour la gentillesse et la zen attitude légendaire des balinais!!!
Et après 9h il vaut mieux profiter d’un délicieux poisson les pieds dans le sable dans la baie de Jimbaran!
Anonyme6
Bonjour,
J’avoue avoir lu le post de alainetchris avec curiosité.
Certes Bali peut surprendre en bien ou en mal. Mais là je trouve que cela frise quand même la caricature !
ALors certes les plages ne correspondent peut être pas au critère “sable blanc”, certes il y a des endroits sales, certes un peu trop de sollicitations mais il y a aussi bien d’autres points positifs.
Nous sommes allés à Bali en octobre dernier. Première fois pour moi seconde pour mon mari (il y a plus de vingt ans) certes il a trouvé beaucoup de changements et nous n’y retournerons peut être pas, souhaitant nous tourner vers d’autres pays asiatiques. Mais je garde malgré tout en mémoire, la gentillesse des Balinais, leurs sourires perpétuels, leur accueil dès lors que l’on arrive dans ce pays sans a priori et avec les yeux ouverts sur tout y compris sur ce qui peut nous déranger !
Les voyages sont fait pour cela, découvrir une autre population, un autre mode de vie, et surtout ne pas juger mais essayer de comprendre le pourquoi du comment !
Bon voyage à tous et surtout gardons en mémoire que si l’on peut arriver à s’offrir un beau voyage comme celui ci au prix d’économies de plusieurs mois parfois, eh bien il faut d’autant plus y aller avec un esprit certes critique mais surtout ouvert à des cultures et mode de vie différents.
Pour finir, Bali reste pour moi un souvenir de belles rencontres, j’y pense souvent et mon esprit y est parfois encore
Ev29
stefanie747
tout comme je l’avais souligné dans le post “bali un peu decue” on ne fait pas un tel voyage sans s’assurer au préalable que la destination correspond un minimum à nos attentes mais effectivement le point essentiel est bien le point 2 ! Et si on a le point 2, le point 3 n’est pas indispensable ;o)
Merci TonyJ
Anonyme8
Bonsoir à tous
J’aimerais bien me rendre à Bali mais avec un tour opérateur car je voyage seule
j’avoue que vous me faites un peu peur, tous!!! ,j’explique rapidement mon choix
Je pars principalement entre féb et mars et malheureusement je
n’ai quasiment pas eu l’occasion de pouvoir me baigner car nous avions un emploi du temps un peu serré, au Costa Rica nous avons passé que quelques heures dans l’eau alors c’est pour cela que je voulais combiner mon voyage entre ballades et farniente je vous décris mon parcours ce serait avec ADEO YUMBA
c’est leur marque pour les treks. Denpasar,Padangbai,"Blue lagoon"lombock
l’ascencion du volcan Rinjani la vallée Sembalun,les iles Sengiggi et 3 jours à Ubud je ne recherche pas le confort ,je suis une adepte de la faune et de la flore
ca c’est vraiment mon truc, alors si vous pouvez m’orrienter amis voyageurs je ne connais pas du tout l’Asie alors même si vous avez d’autres destinations je suis prenante avec d’autres tour opérateurs mais c’est vrai que j’avais un petit coup de cœur pour cette partie de l’Asie merci à tous d’avance pour vos réponses
nieder9
Bonjour,
Mettre en exergue les fautes d’orthographe d’une personne n’a rien de très glorieux, nous ne pouvons pas connaître sur un forum le parcours d’une personne, et quand bien même…
Premier voyage, dites-vous! Le profil indique le contraire, donc le fait de ne pas faire de faute d’orthographe ne dispense pas de savoir lire.
Je ne partage pas les écrits de “alainetchris”, mais tout le monde peut exprimer ses
idées et son ressenti suite à un voyage.
Certains trouvent tout idyllique, d’autres que tout va mal, la vérité comme toujours est quelque part entre les deux.
Vous dites "genre gros beauf " qui parle plus fort que tout le monde, je ne peux pas savoir si en parole vous faites partie de cette catégorie que j’exércre moi aussi, mais dans les écrits vous y adhérez pleinement.
alainetchris10
Pour Fd 3001
Est it possible de ne pas avoir le même que vous sur bali
J ai fait beaucoup de voyage comme vous pouvez le voir dans mon profils
J ai bien aime votre description de moi mais vous avez aucun don de voyance
Car je suis exactement le contraire de votre description je part en voyage 1 fois par ans
Et je trouve a mon avis personnel que préparer un voyage tel que bali coute cher 1000 euros
Par personne juste pour l avion + les repas +les hôtels et que pour ce prix je trouve encore un fois
C est mon avis que Bali appart pour faire du surf ou de la plongé (la mer est aussi jolie en Egypte pour
Moins cher) vous allez me dire que les gens sont gentils OUI que les rizières sont Belle OUI elle
Sont très belle OUI OUI OUI OUI OUI appart CA
Appart ca je trouve les plage sales les borts de route très sales les couleur des maisons Noires (sable volcanique)qui me font pensé a des cimetières, les routes Fracasser
Est que je dit que pour un budget 5000 euros avion compris pour 2 semaines
JE TROUVE QUE BALI NE VAUT PAS LE COU A MON AVIS PERSONNEL
ALAIN