retour de 4jours a londres

Forum Londres

bonjour, je rentre de 4jours de Londres ( du 18/12 au 22/12), nous avons été surpris par toute l’ambiance de noël qui régnait dans les rues, les illuminations, les sapins de noël devant les fenêtres des habitations…quel choc quand nous sommes rentrés en France, ou le paysage des villes semble bien triste!
nous avons marché pendant 4 jours pour découvrir les différents quartiers, il faut dire que les transports coutent très cher!!!et puis une ville se visite a pied je pense!! malgrè le froid (-6°) nous en avons profité pour découvrir de merveilleux quartiers comme camden ( a faire et a refaire!), big ben, soho, picadilly circus…l’hyper centre est vraiment agréable, hide park ( magnifique avec la neige et les ecureils…) et chelsea aussi avec les vitrine d’harrod’s et la city!
par contre nous avons été un peu déçu de notthing-hill, c’est a voir mais il n’y a pas grand chose a visiter!
nous avons fait le london eye, c’est franchement super cher pour l’attraction, certes on a une très belle vue mais un peu déçu qand même.
nous logions dans un petit hôtel l’alhambra ( un peu cher 90livres) mais propres, la directrice parle français en +. cet hôtel est a coté de la gare st pancréas et c’est franchement super pratique pour visiter car on est vraiment a 5min de l’hyper centre, il y a toutes les lignes de bus en plus.
en tout cas le flegme anglais est loin d’être une légende, nous sommes tombés sous le charme des anglais et de leur capitale.
bon voyage a ceux et celles qui souhaitent y aller!!

Bienvenue au club des amoureux de Londres Maybeil! Merci pour ton récit!

Merci pour ton avis sur l’Alhambra qui est vraiment à côté de St Pancra’s. Pour 90£ avais-tu petit-déj ET salle de bains privative? Je l’espère… Le mois de décembre est franchement cher côté hôtels mais là ça fait environ 115€ pour un hôtel “sans étoile” mais bien classé sur Tripadvisor.

Notting Hill a été popularisé par le film du même nom et ça vaut le coup si on le marie avec un samedi matin au marché de Portobello. En semaine c’est plutôt un quartier résidentiel plutôt joli et calme dont la visite n’est pas obligatoire lors d’une première visite.

Je vais aller contre l’idée de “ville aux transports chers”… OK si on habite en France une ville de province les transports londoniens peuvent paraître chers mais ils ne le sont pas par rapport à Paris.

Une idée pour ceux qui veulent limiter les frais de ce côté là : le bus! On se repose tout en regardant la ville! C’est mon moyen de transport unique à Londres même s’il faut passer un moment à se familiariser avec le plan et…le sens de la marche! Trajets illimités pour 3,95£/par jour avec une carte Oyster et génial pour faire quelques tours by night au 1er rang de l’étage!

oui je suis vraiment tombé amoureuse c’est clair. oui l’hotel avait une salle de bain pri vati ve mais toute petite, par contre c’est pas très bien insoniré mais bon pour nous ça c’est très bien passé. c’est vrai que l’on peut trouver quelque chose d’un peu moins cher si l’on regarde plutot vers les auberges de jeunesse!
nous n’avons pas pu voir le marché de portobello…la prochaine fois :))
quand nous avons du nous déplacé, nous l’avons fait en bus c’est vrai que c’est moins cher mais je trouve + qu’a Paris…faut dire que nous n’avions pas prit la carte…donc forcément!!
mais en tout cas nous avons été vraiment étonnée du caractère des anglais, nous avons été bloqué pendant des heures pour revenir en France par l’eurostar, et personne ne râlait les choses se sont bien passées…ils distrubaient du café, de la soupe…je suis pas sur que l’on voit ça en France!!
ps : c’est vrai qu’il faut un petit temps pour comprendre l’organisation des bus…mais monter dans ses grand bus rouges c’est classe.
un petit conseil il faut prendre meme qu’une fois le taxi londonien…c’est excellent, pas forcément bq + cher qu’en France, preférez le prendre la nuit…- de circulation donc - cher!!!
rien que d’en reparlé ça donne envie d’y retourner!!

Sujets suggérés

Services voyage