Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines et avons parcouru toute l’île : randos et visites.
Pour toutes infos n’hésitez pas à me demander : voiture, hébergemnt,…
Bon séjour à tous
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines et avons parcouru toute l’île : randos et visites.
Pour toutes infos n’hésitez pas à me demander : voiture, hébergemnt,…
Bon séjour à tous
bonjouravec qui avez vous voyager? air france? une autres
merci
Nous avons voyagé avec Corsair mais il faut comparer les prix. Aucun problème.
Pour info à chaque fois que vous vous connectez sur un site de recherche de prix de billets, votre adresse IP est enregistrée et les tarifs augmentent pour vous forcer à acheter au plus vite.
Il y a parfois des promos intéressantes selon les dates de départ.
Cdlt
Bonjour,
Pourriez-vous me dire par qui vous êtes passé pour la location de voiture ?
Je vous remercie.
Bonjour,
Nous avons loué à Saint Denis chez Multiauto.
Ils ont un arrangement avec un taxi qui vient vous chercher à l’aéroport (un quart d’heure après notre appel).
Prise de la voiture plus tôt que prévu sans souci.
Aucun problème à part un niveau de liquide de frein un peu juste (le voyant s’allumait dans les descentes), après appel à leur service dépannage, nous avons acheté du liquide et avons complété le bocal : ils nous ont remboursé l’achat.
19€/jour tout compris en acceptant une voiture de publicité.
Nous en sommes satisfaits.
Cordialement
Bmr50
Nous partons en mai faire un combiné Réunion-Maurice. Nous n’avons pas encore décidé si nous l’organisions seul ou si nous passions par une agence (nous avons une proposition de combiné pour 11 nuits à 3000 euros : 7 nuits en PD à la Réunion (+ location véhicule) + 4 nuits en pension complète à l’ile Maurice. Merci de votre aide.
Bonjour,
Personnellement, je trouve que c’est cher : nous n’avons pas payé cela pour 3 semaines à la Réunion (en sachant que j’ai entendu dire que Maurice était beaucoup moins cher) mais cela dépend pour combien de personnes le devis est fait.
Entre gîte de base et chambre d’hôtes notre budget moyen fut de 50€ par nuit pour 2 avec petit déj.
Les repas restent chers que ce soit au restaurant ou en tâble d’hôtes.
Nous avions fait un compromis entre pique-nique le midi et restau ou table d’hôtes le soir pour équilibrer le budget.
Le séjour est facilement organisable, nous avions un géoguide pour les visites, un routard pour les hébergements et un rother pour les randos.
Et pour les réservations, j’ai tout fait par internet, beaucoup par le site de la Réunion en ligne, cela évite de courir après les distributeurs.
Pour la voiture, je l’ai fait par téléphone.
Nous n’avons eu aucun problème, juste une petite déception sur une chambre d’hôtes tenue par un métro (l’accueil était plutôt froid : la personne donnait l’impression d’être là pour se faire de l’argent ; mais rien à dire sur la chambre elle-même).
Nous sommes partis sur août et septembre, les tarifs étaient peut-être différents également car je crois que c’est la basse saison.
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.
Ce sont vraiment des vacances inoubliables.
Bonne continuation.
Merci pour tous ces renseignements.
Oui effectivement, je trouve cela un peu cher. L’agence doit me recontacter ce jour. Je pense que je pourrais l’organiser tte seule mais bon je sais pas trop. Je reviendrais vers vous surement pour les visites à faire absolument à la réunion et si j’organise seule pour les chambre d’hotes aussi. l’agence me propose : le relais des gouverneurs près de hell bourg, le paradis exotique à coté de st pierre et chez Francois huet près de St Leu (qu’en penser vous comme itininéraire ?)
Grosse Erreur 400 euros pour 11 nuits (au lieu de 3000, ça change tout) !.
Oui en effet, c’est différent ! Et correct, il faut voir .
L’idéal des chambres d’hôtes c’est d’être avec les gens de l’île et certains sont passionnants (une mention spéciale au Lapin d’Or à Saint Joseph, un peu cher mais personnes très accueillantes qui aiment leur île et les visiteurs).
Tout dépend ce que vous voulez faire et voir.
Hell Bourg est absolument à voir (seul plus beau village de France en outre-mer).
A saint Pierre, il y a le marché (si vous n’êtes pas sur Saint Paul le vendredi).
A saint Leu nous y avons passé une matinée (suffisant pour nous).
Je dirais plus qu’il faut aller à Cilaos et au volcan et bien sûr si c’est possible à Mafate (dépaysement garanti car aucune route, faisable sur une journée mais idéal sur 2).
Cdlt
je n’ai rien décidé pour l’instant, je pense faire trois étapes dans 3 chambres d’hôtes différentes. je glane par ci par là des infos pour voir ce que je peux faire et voir (je voudrais faire qqs randos mais pas difficiles car nous ne sommes pas des marcheurs). Je suis preneuse de vos conseils. je viens de regarder “le lapin d’or”, ça a l’air pas mal.
Par ex pour commencer : 2 nuits à Hell bourg et le reste et bien si vous pouvez me conseiller). Pour St Leu, c’est moi qui voulait y aller mais si ça vaut pas le coup, je n’irai pas. Quant à Mafate j’ai peur que ce soit difficile.
Je ne suis pas sûre qu’il y ait de quoi visister sur 2 jours à Hell Bourg, surtout si vous ne faîtes pas trop de rando.
Un gîte super bien placé à Hell Bourg et très accueillant également (le monsieur cuisine hyper bien) c’est Ti Jack 17 impasse des Dalhias (gitetijack@hotmail.fr, en plus la dame est encore une des seules à tisser la paille chouchou).
A Hell Bourg, il y a la Maison Folio et les Thermes.
Les randos ne sont pas forcément difficiles, il faut surtout prendre son temps (nous avons réussi à faire le Piton sur 2 jours, le lever du soleil au sommet vaut vraiment l’effort) mais c’est vrai que Mafate est idéal en 2 jours.
En redescendant il y a une belle cascade à Salazie (le voile de la Mariée bien visible sur la route de Grand Ilet) ; et à Saint André on peut visiter la sucrerie et distillerie (mais pas sûr que ce soit ouvert en mai).
Il y a également la visite des exploitations de vanille dans le coin (nous avons fait celle de la famille Rouloff).
Il faut absolument faire la route du Grand Brûlé entre Sainte Rose (Eglise entourée de lave, ancien pont suspendu)) et Saint Philippe (avec détour à l’Anse des Cascades, il y a un bon retau et une vue de carte postale ; et descente à l’ancien port du Tremblet, coulée de lave de 2007 qui arrive dans la mer) avec une balade au Jardin Volcanique (1h).
A Saint Joseph, la chambre d’hôtes du Lapin d’Or est sur la route de Grand Coude : visites des exploitations de café et labyrinthe En Champ Thé (explications des cultures et dégustations ; celle du café intéressante mais personne un peu imbue d’elle-même ; celle du thé propriétaire passionné et passionnant).
Il y a aussi le Volcan : rien que la route et l’Enclos sont impressionnants si vous ne voulez pas monter au cratère.
Cilaos : belle route pour y accéder, maison de la broderie, village, culture de lentilles (nous n’avons pas eu le temps de monter à Ilet à Cordes ; et vin pas terrible)
A voir aussi en voiture Piton Maïdo mais il faut y aller tôt pour voir Mafate d’en haut car les nuages arrivent vite (l’idéal est de dormir pas loin).
Plage de sable noir d’Etang-Salé les Bains, souffleur avant Saint Leu, route des Hauts par Trois-Bassins et conservatoire botanique national de Mascarins (il était fermé, nous n’avons pas visité)
et bien d’autres choses mais j’'arrête là car vous ne serez qu’une semaine… et en 3 semaines nous n’avons pas tout vu !
Je suis absente ce we si vous voulez d’autres renseignements.
Cdlt
Super mais pourriez vous m’indiquer pour les logements. Une nuit à Hell Bourg ok mais pour les autres chambres d’hôtes ?
Bonjour,
Sur la route du Maïdo, nous allés Chez Gaya et Suzie (lui est hindou, elle créole), très sympathiques, repas très copieux.
Mais il y en a d’autres dans le même secteur avec des avis positifs.
A Cilaos nous étions à La Case Bleue (c’est un gîte mais il y a une chambre individuelle). Pas de restauration (par contre évitez le restau Chez Miko fils : pas cher pas top).
Il s’agit d’un gîte, la propriétaire est très accueillante mais malheureusement elle n’habite pas sur place.
Au Volcan, le gîte est vieux et d’un état moyen, accueil cordial et bon repas.
A saint Philippe, nous avons séjourné au Domaine des Vacoas. Très bien, accueil sympathique ; malheureusement nous n’avons pas pû y dîner.
A bras-Panon, belle chambre d’hôtes mais pas de table à La Passiflore ; par contre nous avons trouvé l’accueil trop froid.
Et bien sûr, le Lapin d’Or, une de nos adresses préférées avec celle d’Hell-Bourg mais partout échange et sympathie étaient là.
Si vous passez au Souffleur d’Arbonne (entre Saint Philippe et Saint Joseph), arrêtez-vous au restaurant-snack-bar Le Souffleur de Saint-Philippe tenu par un jeune couple, on y mange bien et là encore ils sont très gentils et accueillants (maître mot sur l’ile !)
J’espère seulement qu’ils n’ont eu pas trop de dégats avec la tempête.
Voilà nos adresses et notre ressenti mais il y a beaucoup d’autres possibilités et en général, les propriétaires s’investissent beaucoup pour accueillir leurs hôtes.
Il ne faut pas hésiter à communiquer avec eux et tenter d’autres adresses.
Bonne continuation
Bonjour,
Nous partons la deuxième quinzaine de septembre
Quelle météo avez vous eu en général?
et notamment dans les cirques?
piton et fournaise?
merci
Bonjour,
Sur 3 semaines (16 août-6sept), nous avons eu beau temps.
Une journée très mauvaise quand nous étions au Volcan mais nous avons retrouvé le soleil en retrouvant la côte ;
un après-midi pluvieux dans la forêt de Bélouve mais soleil le lendemain ; montée à Cilaos dans les nuages l’après-midi et pluie le soir puis 2 jours de grand soleil ;
soleil également à Mafate, juste nuageux en fin de journée ;
soleil sur Salazie mais sols très humides car il avait plu qq jours avant (nous avons dû annuler notre rando aux sources)
En fait, micro-climats sur l’île donc même s’il fait beau à un endroit, 20 kms plus loin il peut faire beau !
Les nuages arrivent vite sur l’île donc commencer les randos au plus tôt (l’idéal est de dormir au plus près du départ : moins de route). Par exemple, nous étions au Maïdo à 7h et nous avons eu juste le temps d’apercevoir Mafate.
Après, si c’est possible et que votre itinéraire n’est pas figé vous pouvez changer votre programme au fur et à mesure mais ce n’est pas facile de savoir le temps qu’il fait là où on veut aller. (par exemple, temps bouché au Volcan et une fois passée la Plaine des Remparts super soleil !)
Froid en altitude (gelée en montant au Piton des Neiges), frais quand le soleil se cache dans les cirques, chaud sur la côte.
Voilà, j’espère avoir répondu à votre demande.
Cdlt
Bonjour,
j’ai envoyée un mail au loueur mutiauto, il me demande une caution de 900 € “normalement se doit être dans les 400 €”, je trouve cela énorme + le transfert aéroport jusqu’à la voiture 15 €, on vous a demandé sa aussi ?
Merci de votre réponse
Fred
Bonjour,
Le transport aéroport-loueur : oui, ils fonctionnent avec un taxi car ne peuvent plus avoir d’agence au terminal.
La contre-partie c’est qu’il n’y a pas de taxes d’aéroport en plus…
Le taxi était là dans les 15 mn suivant notre appel et il me semble que nous étions à l’agence en 10 mn.
La caution : de mémoire, c’était peut-être ça mais nous ne nous rappelons pas.
Nous étions contents de ce loueur et de la voiture louée. Rapport qualité-prix en adéquation.
Cordialement
Bonjour,
En tant que native et habitante de lîle, je confirme que passer deux nuits à Hell-Bourg n’a pas beaucoup de sens sur un séjour d’une semaine.
De plus, NE PAS ALLER A MAFATE SERAIT UNE VRAIE FOLIE ! L’idéal est d’y passer au moins une nuit, mais si le temps vous manque, passez-y au moins une journée. En débutant la randonnée au Col des Boeufs, je vous conseille alors La Nouvelle ou encore Marla (personnellement je préfère le second îlet au premier, car moins fréquenté) qui sont faciles d’accès : même des enfants s’y rendent. La plaine des Tamarins que vous traverserez en vaut vraiment la peine et le dénivelé n’est pas élevé.
Du coup, comme vous devez passer par Salazie pour vous rendre à Mafate, profitez en pour faire une halte à Hell-Bourg.
Incontournable également : le Volcan. Comme dit précédemment, même si vous ne souhaitez pas faire l’ascension du Piton de la Fournaise, la route et le point de vue du Pas de Bellecombe en valent à eux seuls la peine : le paysage est hallucinant, vous vous croirez sur Mars.
Personnellement, je vous conseille toutefois de descendre l’escalier et de vous rendre au moins jusqu’au premier cratère :fouler le sol fait de lave solidifié, c’est unique. Vraiment.
Ensuite, dispatchez vos autres journées entre l’Est de l’île (les différents bassins comme le magnifique bassin la Paix, l’Anse des Cascades à Ste-Rose etc.), le Sud Sauvage (St-Phillippe et son Cap Méchant, Grand-Anse, Manapany les Bains, Langevin à St-Joseph), et l’Ouest (le Souffleur à St-Leu, les plages de l’Etang-Salé et de St-Gilles, les bassins à Trois-Bassins) , le cirque de Cilaos etc.
Bref, plein de choses à faire, et pleins de balades faciles accessibles à des petits marcheurs (comme la Roche Vert Bouteille).
Pour résumer : MAFATE A FAIRE ABSOLUMENT.
Bons préparatifs.
En fin de compte, j’arrive le 9 mai à la réunion (le matin) et je repars le 18 mai pour 4 jours à l’Ile Maurice. Enfin pour le moment, j’ai réservé uniquement le vol A/R et la nuit de retour à St Denis de la Réunion. Pour le reste, je vais sur les forums pour me donner une idée de ce que je dois faire. Pour Mafate, ce qui me fait peur c’est comme on dit chez nous on est des « promeneurs du dimanche » alors pour ce qui est de la rando pure, y faut voir. Pour Mafate aussi, il faudrait donc que je réserve une nuit ds un gite (si je veux y passer deux jours) et je devrais réserver une autre nuit ds une chambre d’hôte ou hôtel pour laisser les bagages ??
Ensuite j’aimerais avoir au maximum 4 chambres d’hôtes pour cette courte période (l’idéal pour moi serait 3) pour pouvoir visiter.
Et bien finalement Hell Bourg, je me demande si je vais même y passer une nuit car beaucoup de personnes me disent que cela n’est pas nécessaire. Je pensais aller dans une chambre d’hôte vers St Joseph pour pouvoir faire le sud et sud est, ensuite St Pierre pour rayonner ds le centre et sud ouest et ensuite vers les hauts de St Leu pour faire le sud. Pour pouvoir rayonner un peu dans toute la Réunion. J’ai lu beaucoup d’avis sur les chambres d’hotes. Je pense que j’ai encore le temps de réserver.
Je vous remercie pour votre aide et vos idées de découverte de l’Ile.
MAFATE il faut le faire. Vraiment. C’est le plus beau cirque de l’île.
Allez donc à La Nouvelle, même en étant des “promeneurs du dimanche”, vous y arriverez sans problème. Evidemment, la clé est de bien s’équiper : bonnes chaussures de marches et sac à dos légers. Vous pourrez y passer la nuit (vous aurez le choix dans les gîtes) et remontez tranquillement le lendemain.
Je ne suis pas une grande marcheuse, et pourtant je n’ai aucune difficulté à faire cette rando. Ca grimpe un peu la dernière demie-heure, mais vraiment rien de méchant !
L’idée de réserver une chambre dans le sud sauvage (à St-Joseph ou ailleurs) est une bonne idée.
Vous avez 3 mois pour vous mettre en forme et réveiller vos muscles, profitez en car l’île se découvre merveilleusement mieux à pied, sur les sentiers.
Deux sentiers que je vous conseille, étant donné votre niveau de marche (et surtout le peu de confiance que vous avez en vos capacités je pense ^^ ) : la Roche Vert Bouteille (Dos D’ane, dans l’ouest) et le sentier du Gol au Tévelave. Très facile, plaisant et offrant une belle vue, respectivement sur Mafate et sur Les Makes.
Merci Ti_Fleur_Fanée pour ces renseignements. J’inclus MAFATE à notre programme. Nous partons dans un mois pile (le 10 mars) et j’ai tout juste commencé mes recherches depuis 24h. Visiblement il y a bcp à faire sur l’île et je dois sélectionner mon programme pour 7/8 jours sur place. Nous logerons à St gilles les bains. Nous sommes des randonneurs (mais pas à plus de 2700m en montagne l’an dernier) et je cherche des coins vraiment à faire avec plutôt de la végétation luxuriante/cascades/ou prairies. Je limiterai les sols lessivés/volcaniques à une seule journée, par exemple… J’ai déjà repéré la descente d’une montagne en VTT qui a l’air intéressante et j’ai vraiment envie de mettre à profit chaque moment de mon séjour. J’apprécierai un coup de main avec des infos pratiques. Nous sommes genre sac à dos avec pique-nique pour la journée avec départ à l’aube et rentrée à la nuit tombante. Merci à tous et toutes pour vos infos 
Bonjour,
je suis d’accord avec Ti_Fleur_Fanée au sujet de Mafate : dépaysement garanti !
En végétation luxuriante, il y a les forêt de Bébour-Bélouve et le Trou de Fer, balade facile et dans la végétation mais comme toujours il faut être au point de vue le plus tôt (9h nous avons admiré ; 9h20 tout était envahi par les nuages).
Sur Cilaos, il y a aussi un tour à faire en passant par la cascade de Bras-Rouge ; …
Sur Hell-Bourg : Piton Anchain avec superbe vue sur le cirque et passage à côté de champs cultivés ;
Cascade Langevin mais plus en voiture ;
et bien d’autres…
si vous allez sur 2 jours à Mafate, je conseille de faire Col des Boeufs (le parking est gardé, payant mais on a l’esprit tranquille) - La Nouvelle par la Plaine des Tamarins ; La Nouvelle - Marla par la Plaine aux sables (on traverse une Plaine sympa, pique-nique au-dessus de la Cascade des Trois-Roches, puis on longe la rivière des Galets que l’on quitte en passant un “col” pour remonter sur Marla, assez raide la fin); nuit à Marla ; retour Marla - le Col des Boeufss par la Plaine des Tamarins.
Bon séjour
bonjour
je te conseille d’organiser ton voyage et ne pas passer par une agence 3000euros me semble cher,tu peut louer une location en allant sur le bon coin et la tu trouveras ton bonheur il y a pleins de locations de maison ou appartements si tu veut d’autres explications je suis prete a te les fournir.
Pour Maurice 4- 5 jours suffisent par contre la reunion bcp de choses a faire tout depend vos activités
Bonjour,
Ce n’était pas 3000 mais 4000 donc oui ça faisait un peu cher donc j’ai organisé moi même. Je suis en train d’essayer de faire mon parcours. J’ai donc réservé 9 nuits à la Réunion et 4 nuits à l’Ile Maurice. J’ai réservé des chambres d’hôtes à la Réunion et à l’Ile Maurice un hôtel. Pour la location de voiture, j’ai vu qu’une personne sur ce forum avait pris MULTI AUTO mais il faut que je me renseigne pour voir comment ça se passe pour la taxi qui vient vs chercher, si c’est en + du tarif ou pas. J’ai pu organiser ce voyage grâce aux nombreux conseils de ce forum et je remercie d’ailleurs tout le monde.
Bonsoir,
J’ai contactée muti auto voiture 19 € par jour - la franchise est de 990 € - il faut tel en arrivant car l’agence est à 7 km un taxi vient nous chercher le prix est de 15 €
Voilà les renseignements
Fred
bonjourNous avions loué chez bourbon location : super bien passé : franchise a 150€. ils sont à 2 mn de l’aeroport et ils viennent vous chercher directement a l’aeroport.
bon sejours
j’ai lu beaucoup de mauvaise retombé sur bourbon location, mais après je ne connais pas !!!
J’ai réservé mes vacances à la réunion, malheureusement, je pense avoir mal combiné mes hébergements mais bon j’ai réglé donc je peux pas annuler. Une nuit à Hell Bourg, 3 nuits à St Joseph et 3 nuits à St Pierre (c’est là le couac) 2 nuits à St Leu (ensuite nous partons 4 nuits à Maurice) et ns revenons 1 nuit à St Denis. Je voudrais savoir avec un parcours (pas très judicieux) ce que je peux visiter et aussi qqs randos faciles à faire. (J’ai l’intension aussi de faire de l’ULM près de St Pierre, je suis allée voir le site Air Aventures).Je vais louer un véhicule je pense avec BSP auto.
Merci pour votre aide.
Je rectifie un peu mon message car je pense ne pas avoir été très claire. C’est pas tant de savoir les visites puisqu’il y a bcp d’explication dans cette discussion (bmr50 et Ti fleur fanée) mais plutôt le parcours le + judicieux pour les visites et randos à effectuer par rapport aux hébergements que j’ai choisis.
Merci pour vos précieuses infos.
Bonjour
Nous partons deux semaines à la réunion
j’aimerai louer une semaine vers saint gilles et une semaine vers saint pierre
Qu’en pensez vous?
Nous avons pensé faire une ou deux nuits au cirque de mafate , le plus jolie apparemment.
Je pense qu’avec c’est deux points de chute nous pouvons visiter toute l’ile.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons avec mon compagnon et mon fils de 7 ans en voyage de noces à la réunion en octobre.
Pourriez vous me conseiller des hébergements (gite, chez l’habitant ou autre) dans le cirque de mafate et proche du volcan.
Merci