Bonjour
Je reviens d’un voyage de 25 jours sur place en Argentine avec mon mari et mon fils étudiant là bas
Je vous donne mon parcours à part les vols internationaux et interieurs j’ai tout reserve moi meme
si vous avez besoin d’infos n’hesitez pas
B.AIRES : 2, 5 JRS AVEC UNE EXCURSION SUR LE TIGRE TROIS NUITS DANS UN APPARTEMENT
VOL POUR EL CALAFATE 2 ,5 JRS EXCURSION PERITO MORENO AVEC MINI TREKKING SUR GLACIER HOTEL SHILLING PATAGONICO CORRECT
BUS JUSQU A EL CHALTEN 3 NUITS HOTEL LA ALDEA BIEN MAIS LA PATAGONIE EST BIEN PLUS CHERE DANS L HOTELLERIE
RETOUR EL CALAFATE
VOL POUR SALTA nuit à hotel del convento tres bien
LOCATION DE 9 JOURS D UNE VOITURE DIRECTEMENT AVEC AGENCE HERTZ LA BAS
SALTA SAN CARLOS DEUX NUITS A LA VACA TRANQUILE SUPER
SAN CARLOS LA PAYA NUIT A LA FINCA DE LA PAYA TOP SUPER DINER
LA PAYA PAYAGOSTA NUIT
PAYOGASTA CHICOANA NUIT A LA FINCA DE LAS MARGERITAS SUPER
CHICOANA TILCARA NUIT A LA POSADA DEL LUZ SUPER DEUX NUITS
ROUTE POUR HUMAHUACA ET HORNACAL !!A FAIRE
TILCARA SAN ANTONIO DE LOS COBRES EN PASSANT PAR PUMAMARCA ET SALINAS GRANDES UNIQUE !
NUIT HOTEL DE LOS NUBES TRES BIEN
SAN ANTONIO DE LOS COBRES SALTA HOTEL DEL CONVENTO
REMISE DE LA VOITURE
VISITE DE SALTA ET EN FIN DE JOURNEE VOL POUR IGUAZU
TROIS NUITS A LOS TANGUEROS GUEST HOUSE TENUE PAR UNE FRANCAISE MARIE TRES BIEN
VISITES IGUAZU DES DEUX COTES ET PARC AUX OISEAUX
VOL POUR BUENOS AIRES HOTEL LAS AMERICAS TRES BIEN
DERNIERE JOURNEE DE VISITE DE LA CAPITALE
RETOUR
kosy2
Bonjour Odile,
avec mon mari, nous partons fin avril pour le Nord est argentin et le Chili. Comme vous, nous sommes passés par une agence pour les vols internationaux et intérieurs et j’ai réservé le reste moi-même, notamment les hôtels.
Puisque votre retour est tout récent, j’en profite pour vous poser quelques questions qui me tracassent encore…
En ce qui concerne les devises, comment avez vous procédé ?
Avez vous changé avant le départ ou sur place ?
Avez vous pu payer en euros ou en dollars aussi sur place ?
Qu’en est il de la taxe de 21% sur les nuits d’hôtels ?
Pour Iguazu, comment avez vous pu payer les entrées coté brésilien ? Vous a-t-il fallu également vous procurer des reals ou avez vous pu payer en pesos argentins ou en dollars ? Est il facile de se débrouiller pour circuler avec le bus sur place ?
Pour ce qui est de la boucle au nord de Salta, nous aurons aussi une voiture de location et nous logerons également à Tilcara. Avez vous trouvez facilement la route vers El Hornacal ? Qu’en est il du prix de l’essence aussi ? Est ce sensiblement le même qu’en France ?
Auriez vous de bonnes adresses de restaurants à nous recommander sur Salta et ses environs ainsi que sur Iguazu et Buenos Aires ? Comment avez circulé à Buenos Aires et quels quartiers recommandez-vous ?
Toutes les précisions et avis que vous pourriez m’apporter seront les bienvenus ! Merci d’avance.
odile693
Bonjour
Alors on ne peut pas changer en france Donc nous avions pris des euros sur nous et comme mon fils habite là bas pour une année il avait anticipé pour deja en avoir . Vous pouvez retirer au distributeur mais vous etes je crois limité en montant et vous avez qq frais bancaire
Pour les changer il vaut mieux une banque . ou à l’aeroport A salta aéroport quand vous arrivez pas de bureau de change Par contre au départ dans les magasins à l’étage vous pouvez changer à un taux bien meilleur
Ne pas changer à Iguazu dans soit disant des bureaux de change !Dans le parc cote argentin il change dans les magasins à un taux bcp plus favorable pour nous !
Oui on peut payer en euros dans les hotels mais le taux de change n’est pas toujours favorable
Nous avons payé egalement avec la carte de mon fils qui a moins de 25 ans donc qui n’a pas de frais bancaires et le taux etait plus interessant
Apres, suivant la somme ,malgré les frais bancaires ,souvent le taux est plus interessant
Pour le bresil nous avons payé l’entree du parc avec ma carte et le parc des oiseaux avec des pesos argentins
Nous n’avons pas utilisé les bus là bas car la maison d’hote où nous avons couché trois nuits connaissait un taxi qui nous emmenez à trois à un prix raisonnable
Alors pour la taxe de 21% si on passe par un site en ligne de france style booking on la paie Par contre sur certains hotels où je voulais dormir , notamment autour de salta , le site me disait que c’etait complet Ce n’est pas forcement vrai , L hotel ne donne pas toutes ses chambres en ligne Du coup je leur envoyais une demande ou en espagnol ou anglais . J’ai eu de la place et bien moins chere
Les reservations avec annulation gratuite sont tres pratiques mais le prix est en reference avec le dollar ! et en fevrier cela n’etait pas en notre faveur
Si vous voulez des adresses d hotels
Pour Hornacal il faut demander à votre hotel car c’est tres mal indiqué (on ne comprend pas pourquoi cela vault le coup)En arrivant sur humahuaca il faut passer le pont et tourner de suite à gauche
Cela prend bien 45 mns pour arriver à 4300m la route est en lacets
Alors si vous logez à Tilcara le jour que vous faites humahuaca faites une pause dejeuner à Uquia chez CERRO LAS SENORITAS (c’est indiqué sur le guide du routard ;Top! )
A Salta nous n’avons couché que deux nuits diner premier soir à LA MONUMENTAL bien et deuxieme diner VIEJO JACK viande extra ! et tres copieux
A Iguazu nous mangions le soir dans notre chambre d hotes
Sandwiches dans le parc cote argentin que nous avions preparé mais dans ce parc il y a un resto buffet tout inclus correct au niveau prix car ce jour là il faisait des promos (mais nous avions deja nos sandwiches! )
Le jour où vous faites le bresil Dejeunez plutot dans le parc aux oiseaux bien moins cher que les restos des chutes
A Buenos aires à l’arrivée nous avions loué un appartement donc le soir à part un soir nous avons diné chez nous
Par contre au retour nous avons dejeune au restaurant TEODORO bien et le menu n’est pas au prix indiqué sur le guide mais le menu est autour 13 euros Tres bien et rapide
Les quartiers de Buenos aires nous avons circulé en metro et à pied
On peut prendre un taxi de san telmo à la bocca car en metro pas possible
Apres nous sommes allés sur le TIGRE et nous avons bcp aimé C’est reposant et typique
La ville de B. AIRES ne nous a pas emballé mais c’est personnel !!
L’essence est au meme tarif que chez nous
Pour 1600kms parcourus 100euros d’essence
Pour le Chili mon fils l’a fait en dec 2015 De san pedro de atacama il est allé au SALAR UYNI avec une agence ESTRELLA DESL SUR il etait tres content
J’espère avoir répondu à vos questions Nhésitez pas
L’argentine est un pays etonnant par cette diversité de paysages ! vous allez en prendre plein les yeux !
Bon voyage
kosy4
…pour tous ces renseignements bien utiles.
Nous allons emmener un maximum d’espèces pour changer sur place et utiliser au minimum nos cartes bancaires pour éviter les frais. En espérant que ce ne soit pas imprudent…
Nos hôtels sont réservés.
A Buenos aires, son emplacement est entre le Centro et San Telmo, donc nous ferons un maximum de choses à pied et j’avais prévu de rejoindre La Bocca en taxi.
Le restaurant Viejo Jack à Salta figurait déjà sur ma liste de préférences, vous me confortez donc dans mon choix.
Pour El Hornocal, nous allons essayer de trouver.
Nous passerons effectivement 5 jours à San Pedro de Atacama avant de rejoindre Santiago du Chili et Valparaiso. Nous avons déjà réservé nos excursions avec un guide francophone Santiago Atias sur les conseils de ce forum.
J’ai hâte d’y être.
Merci encore
mj525
Bonjour Kosy, quel hotel avez vous à BA et à quel prix?avez vous réservé sur Santiago et Valparaiso ? Nous y serons en novembre.
avant nous ferons aussi Iguazu, Salta, Cordoba, Mendoza, Bariloche, El Calafate, Ushuaia…valdés. Si vous avez des adresses à votre retour. Merci
ladrech6
bonjour Odile
Quelle voiture as tu loué chez Hertz ? ( pour les petites c’est souvent Chevrolet Corsa, Clio ou WW Gol )
Quel etait le prix du litre en pesos ?
cordialement
odile697
Bonsoir
Le véhicule était une TOYOTA ETIOS car nous voulions un grand coffre ! pour mettre trois gros bagages
Prix de l’essence 15.40 pesos
J’avais directement traité avec l’agence HERTZ à Salta
C’était moins cher que ce que la France me proposait
Cordialement
ladrech8
Bonjour Odile
Ce qui nous étonnait dans ton message c’est que tu disais que c’était aussi cher qu’en France.
15,40 peso le litre, cela n’a pas beaucoup augmenté par rapport à notre dernier séjour en novembre dernier.
C’est donc moins d’un euro puisque le change ces derniers temps se situe entre 16 et 16,50 pesos pour 1 euro.
Le super 98 en France est entre 1,30 euro et 1,40, cela fait quand même une grosse différence avec l’Argentine
Cordialement
mj529
Bonjour Odile te souviens tu combien tu as payé pour ta voiture chez hertz?avais tu réservé depuis la France par internet ou sur place et dans ce cas combien de jours avant? C’est un 4x4 ou une voiture normale ? Merci pour les infos données .
odile6910
Bonjour
Alors j’ai paye pour 9 jours en kilometrages illimites pour une toyota etios 10639 pesos avec un conducteur principal plus une conducteur secondaire Ce n’est pas un 4X4 car leur prix sont exorbitants !
J’avais reservé en janv pour mi fev En fait j’avais eu le contact de l’agence par l’hotel à salta et j’ai telephoné (car avec les box l’argentine fait partie des pays gratuits) Je leur ai donné mon mail et ils m’ont envoyé leur proposition
Je n’ai pas eu d’acompte à payer . Aucun souci