salut je reviens juste de 2 semaines en malaisie voici notre parcours
Paris-Singapour-Malacca-Kuala Lumpur-Pangkor island-Kuala Berut-Perentian island- Kuala terranganu-Dungun-Singapour
si vous avez des questions n’hésitez pas
hello on part avec mon mari du 04 au 22 septembre
nous on veux faire kl , taman negara et ensuite la cote est puis singapour pour revenir a kl
as tu des bons hotels a conseiller sur les destinations qu on a choisi
et aussi un max de bons plans
merci d avance
ps ; j espere que t es pas trop deg du temps en france loll
nous avons bcp aimé kuala lumpur deux nuits notre hotel était très bien le Mandarin oriental hotel en face des Petronas tower
(demande une chambre en face des tours) 150€ la chambre
Teman negara on ne l’a pas fait pour une question d’opportunité j’ai eu des echos très mitigés sur l’intéret je te conseil plutot la partie est le lac Kenyi
sur l’est aucune ville intéressante suel les iles sont sympas
si vous aimez la plongée c’est top pas cher et bcp de site
les perentian island par ex attention il y a que ça à faire
ne réservez pas allez sur place et choissisez
(chambre entre 10-40€)
Singapour (2 nuits max) c’est un grand centre commercial avec un melting pot assez étonnant pas il faut se promener
allez manger le soir dans chinatown ans les petites echops c’est top
hotel the Scarlet (hotel en plein chinatown très design on a adoré) 100€ la nuit
je te conseil de prendre l’avion en malaisi et à singapour Airasia est top et pas chez (easyjet version asie)
pour info ça coute 20€ de faire kuala lupur Angkor au cambodge (ça en vaut plus la peine que singapour)
voila sinon la vie peut etre cher donc attention
malheureusement il y a pas grand chose à ramener aucun artisanat, très faux à kuala lumpur
les basket toutes marques à singapour sont très peu chers car elles sont produties localement,
pas vraiment de bon plan
pour ttes ces infos
on va voir par nous meme dans 2 semaines !!!
encore merci
@+
bonjour,
nous partons vendredi…quel temps as-tu eu? des soucis particuliers avec les moustiques? des produits locaux performants? merci d’avance de tes réponses et bon courage pour la reprise…
salut
le temps était dans l’ensemble très beau cote ouest comme cote est malheureusement ça reste un facteur très aléatoir en tout cas pas de pluie; aucun soucis avec les moustiques quelques uns qui se promènent de temps en temps mais rien d’extraordinaire j’avais amené un produit (cinq a cinq)
bon voyage
merci pour ta réponse et mon 5 sur 5 est déjà dans mon sac!
Bonjour Maxime
Bon retour sous la grisaille…
Je pars Dimanche et j’aimerais savoir si il est préférable de faire l’est (Perentian) ou l’ouest (Langkawi), après 2 nuits à KL .
J’aimerais bcp aller à Singaoour, le billet d’avion est-il chère ? de KL et cela vaut t’il le coup de faire le déplacement ou vaudrais peu être mieux rester en Malaisie.dans quelle sens faire tous cela sans avoir à prendre l’avion des dizaines de fois.
Voila en attente de te lire
Bon courage pour la reprise
A+
salut
je ne suis pas allé à langkawi car je voulais éviter la foule de ce que je sais les deux iles sont très différentes lankawi est une grosse ile avec une ville bcp de sit balnéaire etc;… Les pérentians c’est tout l’opposé il n’ya pas de ville jsute des plages avec des bangalows, il faut aimer la plongée c’est top est pas cher mais sinon rien d’autre à faire pas mal de jeune touriste italien anglais un peu de francais donc à toi de voir en fonction du nombre de jour que tu veux rester
pour singapour tu es obligé de passer pas kuala lumpur
est ce que ça en vaut la peine??? bonne question oui et non ça reste un lieu connu mais j’ai préféré nettement Kuala lumpur ou bangkok en tout cas j’ai pris l’avion avec Malaysia airline billet autour de 100€ A/R
En malaisie il ya a rien de vraiment incontournable il faut y aller pour les cotes et pour faire la nature. J’ai beaucoup aimé Kuala mais les autres villes n’ont pas d’intérées
si tu vas à Langkawi tu peux peut etre passer en Thailande
à toi de voir
bon voyage
Max
Re salut Max
J’ai pris note de tes remarques, elles correspondent à ce que j’attendais.
Je pense qu’on verra une fois sur place en espérant faire le bon choix.
Cela dit la côte ouest à un avantage, pouvoir passer quelques jours en Thaillande.
Encore Merci pour les infos
et peu être à Bientôt sur le forums ou en direct de Malaisie, si le temps me permet d’informer les internautes
bjr,
nous partons dans 1 semaine en thalande et malaisie pour un mois environ. On projette de passer une douzaine de jours en malaisie. Que conseillez vous comme itinéraire en fonction également du temps… Et qu’est il également déconseillé de faire?
Et pour la thailande? des idées d’itinéraires?
d’avance merci
salut
Mon conseil est d’aller au cambodge, en Birmanie ou au Vietnam
La Malaisie va vous paraitre fade après la thailande
pour info ça coute 100€ pour 2 avec Bangkok Airways pour aller aux temples d’Angkor
si vous voulez quand meme aller en malaisie tout dépend de ce que vous voulez faire
de la plongée allez sur la cote est faire les perentian island et tioman
de la nature essayer les parcs nationaux au centre du pays
de la farniente restez en thailande
Kuala Lumpur vaut le détour mais pas plus de deux jours
voilà bon voyage
Hello j’étais à Langkawi en janvier. Il y a 1 ville et 1 tation balnéaire, j’ai fui les 2 bien que visité (fo bien voir par soi-même
et en dehors de cas tu as des hotels ou bungalows disséminé et pas facile àt voir du coup ;-), des villages authentiques, des cascades et des petites plages bien cachées mais pour ça il faut faire toute l’île (et oui) sauf LA ville et LA station balnéaire :-)). Dans l’île nous avons croisé très très peu de touristes, beaucoup ont peur de quitter la station de Pantai Cenang que perso j’ai trouvé bondée de monde, de restos et de véhicules… En dehors de ca, LGK est entourée d’ilots avec des vues dignes du Vietnam !!
Maxime,
Merci pour ton point de vue,
j’ai fait l’année dernière la thailande,j’ai pris un vol pour ma famille(femme et trois enfants) pour kuala lumpur,avec un projet 5 j en malaisie et 10 sur Bali,
si tu un conseil il est le bienvenue,
merci par avance,
Rachid
Salut
5 j à Kuala c’est peut etre un peu long
maintenant il y a pas grand chose autour
Malacca peut etre mais pas plus d’un/deux jours
A kuala nous avons beaucoup aimé l’hotel Meridian Oriental hotel
il est en face des tours petronas
très bons standing (pas du tout routard)
j’ai pas trop d’autre conseil
peut etre une escapade au Cameron island mais avoir le temps nécessaire
Bon voyage
Maxime
Je reviens de 2 semaines en Malaisie, dont 3 jours à Kuala Lumpur.
Effectivemement 5 jours en restant uniquement à K.L, c’est un peu beaucoup. Néanmoins, je peut te conseiller l’Hotel Heritage Station (12 euros la chambre double avec petit dej). Le gros avantage c’est que c’est très bien situé , avec à proximité l’ancienne gare mauresque, différents musées, Le Bird Park,le Planetarium,l’Hibiscus Garden, le métro, etc … Ce n’est pas très loin non plus de Chinatown.
L’inconvénient c’est le personel de l’Hotel , pas des plus sympathiques …
désolé mais c 5j en malaisie pas à kuala,je vais rester sur kuala deux j
et après je veux faire un petit tour dans un coin par avion et avoir un dépaysement style jungle avec pleins d’animaux pour les enfants
merci
Merci oracle pour ton information, mais dans le site de l´hotel que tu recommandes les prix marqués sont :
Superior Double with Breakfast RM 109.00 nett
¿ que est le bon prix ?
¿ est-ce que tuas reservé en avance ?
Merci
En fait, leur chambre “superior single” est déjà une chambre double , elle est à 88 RM comme indiqué sur leur site. Je suppose que à 109 RM , les chambres sont plus spacieuses et surtout mieux situées.
Pour le reservation, je l’ai faite depuis la France, attention il faut envoyer un email plutot que d’essayer leur systeme de reservation en ligne. Ils m’ont répondus quelques heures après mon email.
L’hotel est très propre, avec buanderie ( 3 RM la machine)
nous partons fin octobre le 28 exactement pour deux semaines dont 1 à langkawi et la 2ème à phuket, peux tu me dire quel temps fait il fin octobre et a t on besoin de faire des vaccins
merci
Salut Maxime
Je pars le 10/10 sur KL, peux-tu me dire comment je peux réserver airasia lorsque je serai en Malaisie, ou si je peux uniquement le réserver par le net.
Merci bcp
framac