retour de 2 semaines à la réunion

Forum Réunion

bonjour ,
je reviens de 2 semaines à la réunion et partage avec vous quelques infos pratiques…
Coté hébergement: je logeais à l’Aquabeach à la saline les bains…vraiment pas mal compte tenu du prix dérisoire vu les prix des autres locations 700euros le studio pour 2 pour 2 semaines avec petite piscine et jaccuzzi…

coté resto: le midi on mage vraiment pas cher avec les samousas et les sandwich bouchon au achards…très bon et pas honéreux du tout… comme ça le soir resto…
sur la saline: La bonne Marmite
sur l’Hermitage: La marmite, la Bobine, Le cocobeach, le raisin de la mer…
saint gilles: l’entracte, le paul et virginie…
et plein d’aures… on n’a pas été déçu…

les Sorties: incontournébles à saint gilles et sur l’ile : Le Moulin du Tango…
sinon il y a des tonnes bars sympas sur saint gilles (le petit saint tropez) c’est sûr il y a plein de français…
Bar sympa à saint gilles : le chez nous… tenu par un marseillais, il y a d’ailleurs tout un mur avec des expressions, des photos…
Le bar de la Marine: qui est également tenu par un marseillais: donc retransmission de match, et beaucoup de soirées Karaoké, groupes de musique…

sinon un tour en hélico vaut vraiment le coup malgré le prix élévé mais on ne fait pas ça tous les joours…
sinon opter pour le parapente ou ulm… mais l’ile est à voir du ciel…
*
sinon il faut évite à tous prix les supermarchés qui sont hors de prix… un paquet de café 5euros… il faut vivre local…

voilà vous avez bien de la chance si vous partez, surtout que le volcan est en éruption…
bon voyage…

bonjourà tous,
on rentre également de 2 semaines à la réunion.
1 semaine de rando a faire ! super ambiance dans les gite : la mandoze, yolande hoareau a marla et top l’hotel des neiges à cilaos. Petit bemol la tourte dorée mais ct qu’un gros cafard en fin de compte :slight_smile:

Les bus pour se deplacer tres facile. y’en a pas bcp donc bien se renseigner a chaque gare routiere mais sinon aucun souci, vraiment tres simple. et on tape des mains pour arreter le bus :slight_smile:

1 semaine a Coco Island à l’Hermitage. Simple mais tres pratique et correct. a 2 pas de la plage à pied et des bons resto cités dans le message precedent. Chez Go un peu la cantine, Coco beach plus pour le bar parce qu’au resto ils osnt debordés, coup de coeur pour le Kabanon simple et tres bon et pour la bobine super poisson miam !!

Un conseil : masque et tuba tous les jour s! et déplacez vous de plage en plage c’est jamais le meme fond marin et les memes poissons. magnifique sur la droite de la plage de l’hermitage. Les Filaos pour se proteger un peu du soleil.

Parapente Top : bourbon parapente super équipe à saint Leu
Plongée Top : Bleu Marine à Saint Gilles avec Yves en chef et son équipe tres serieuses et bonne ambiance
Descente VTT du maido : rando VTT. Gros bleus sur les jambes plein d’égratignure c’est pas de la promenade ni du pédalage, c’ets bien de la Descente et c’est pas évident :slight_smile:

Attention aux bouchons à Saint Denis. Les villes sont comme en France, polluées et surchargées par le traffic mais fut y aller pour les marchés artisanaux.

Un village : Eperon : tres sympa du coté de saint gilles

et bien sur ne pas oublier le piton de la fournaise.

Bon voyage à tous et bravo à ceux qui arrivent à voir plein de choses en 2 semaneS. Nous on a pas pu tout faire !
retour a paris difficile … :frowning:

BONJOUR,
NOUS SOMMES EN COUPLE ET PARTONS 2 SEMAINES A LA REUNION DU 4 AU 18 JANVIER 2010, JE ME DEMANDAIS SI LE SURVOL DE L ILE ETAIT POSSIBLE POUR LA GRANDE BOUCLE VU L ERUPTION ?? NOUS ALLONS 1 SEMAINE A SALINE LES BAINS ET 1 SEMAINE A ETANG SALE. SI VOUS AVEZ UNE BONNE ADRESSE POUR LE SURVOL DE L ILE, JE SUIS PRENEUSE…
PAR AVANCE MERCI
CHRISTELLE

bonjour,
je sais pas si tu as déjà une location à la saline, mais je peux te conseiller l’aquabeach très bon qualité prix et les gens super sympa et discret…et en plus tu vas etre à coté de st gilles le top pour les soirées…Le Moulin du Tango( boite de nuit)est une institution à la réunion!!
sinon je pense que le survol en hélico est out à fait faisable car nous quand on y est allé il regrettait qu’on ne le voit pas en éruption… donc je pense qe c’est possible…sinon il faut faire la grande boucle… avec Corail à saint pierre c’est 245 euros par pers, mais tu as 5%de réduc avec le routard…
bon séjour à plus …

merci pour ta réponse, on a déjà les locs, la grande boucle c est combien de temps environ et as tu une compagnie que je puisse contacter ?? Je voudrais l’offrir à mon loulou …

oui avec Corail helicoptaire… ils sont sur le routard…en plus c’est mieux car ils sont dans le sud de l’ile etcomme ça tu est plus proche du volcan… et le grand tour dure 45min… il vaut mieux demander le premier vol, il est à 6h30, après il y a souvent beaucoup de nuages sur les sommets… mais le jeu en vaut la chandelle…

Bonjour,
Je pars samedi prochain pour 2 semaines…
On a pris une loc à st leu et louer une voiture.
On compte bien faire des randos…mais on nous on dis que le temps de trajet etait réduit depuis que la nouvelle route était ouverte.
Avez-vous passé beaucoup de temps en voiture,?trop?
On pars entre copines donc on compte bien sortir aussi…
Bref avec du recul, quelles sont les choses qui valent le coup et celles à eviter?
Merci!
trop pressé d’y aller!
au fait, niveau temps c’est comment?

bonjour,
vous avez bcp de chance de partir sur le rocher!!!
je suis restée deux semaines et j’ai fait toute l’ile… sur la route, ça va on n’a pas tellement passer de temps…sauf quand on va vers l’intérieur de l’ile…pour la cote les trajets sont rapide…
Pour les sorties, saint gilles bouge bien le soir…par contre boucan canot le soir est désert, la journée la plage c’est le top si on aime les grosses vagues…
pour le temps, il y a très souvent des nuages, à partir de 10h du matin, donc pour tout ce qui est rando prévoir de partir très tot… environ vers 6h…mais ça vaut le coup…sinon sur 15 jours on n’a pas eu de pluie et malgrés les nuages il fait chaud et le soleil tape fort… conseil ne pas oublier la crème solaire…
bon voyage…

D’accord sur toute la ligne avec ce programme, le meilleur de mon séjour est à ajouter à tout ça : le vol en parapente à st leu, “le” spot de la réunion. Juste à côté de la ferme aux tortues. J’ai eu l’occasion de faire un vol en tandem (moniteur derrière moi en bi place). Sensations assurées, une grande douceur au décollage, et une vue magnifique sur tout st leu. Mon meilleur moment à la réunion! Moniteurs sympas en plus avec Adrénaline Parapente ( 06 93 92 93 94). Le bon plan! Et après petite soirée à la rondavelle de st leu, près du port : concert avec plein de danseuses maloya! Magnifique! La journée inoubliable! Je ne peux pas m’empêcher de partager !

Sujets suggérés

Services voyage