Retour de 17 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Comme promis, veuillez trouver ici notre itinéraire du 26 juillet au 13 aout 2012.

Je vous remercie tous pour l’aide apportée, j’espère que les quelques explications permettront à d’autres voyageurs de concocter leur itinéraire.

Nous étions 4 jeunes adultes (25-28 ans) avec un budget médium et nous avons beaucoup apprécié notre voyage.

26 juillet: Départ de Bruxelles avec Etihad

27 juillet: Arrivée à Johanesburg à 04h20, on prend la voiture de location chez tempest car hire et on file vers Bella’s self catering à Dullstroom, la conduite à gauche n’est pas trop compliquée, seules les commandes inversées clignotants-essuies glaces sont un petit problème. L’après-midi, on va faire de la pêche à la mouche chez Norman dans un magnifique paysage.

28 juillet: Route vers Forever Resorts Blyde River Canyon (très bel endroit) en passant par Mac Mac Falls, arrêt chez Harries Pancakes (super), The Pinnacle, God’s Window, Blyde River. Magnifique journée.

29 juillet:Balade à pied depuis l’hotel le matin et balade à cheval l’après midi. Je vous la conseille vivement pour le panorama magnifique que vous aurez au dessus. Il ne faut pas du tout être cavalier, c’est super facile.

30juillet: Départ vers Olifants. Première rencontre avec les animaux, impalas, éléphants, girafes. On fonce pour rentrer à 17h30 et on est bloqué par un troupeau de buffles devant la rivière. Pas le choix, il faut passer au milieu…et ça passe avec une arrivée à 17h28.

31 juillet: morning walk le matin, en route vers le walk, on tombe sur 2 à 3 lionnes et quelques jeunes males qui boivent à 2 ou 3 mètres de la jeep. Après le morning walk, nous allons vers un point ou un léopard était réfugié la veille et on a la chance de le voir:).Suite de la journée vers et autour Satara (rhino).

01/08: On se lève à 5h30 pour quitter tot Satara. Pas de félins mais une énorme troupe d’éléphants. Suite de la journée vers Lower Sabie. On aura la chance de voir 2 lions males passer des 2 cotés de la voiture. Le soir, on part en night drive ou on peut voir un autre léopard:)

02/08: On continue à chercher les animaux (ça devient un peu long) et la rencontre de la journée, c’est avec un guépard…et les 8 autres voitures arrêtées pour le regarder. Fin du Kruger avec la satisfaction d’avoir vu le BIG 5 sur une seule journée…à deux reprises

03/08: Direction le Zwaziland et sondzela backpacker, endroit très cool ou l’athmosphère est zen et la table du ping-pong acceuillante. Mention spéciale à la responsable des lieux, toujours de bonne humeur…et drôle.

04/08: Matinée lessive et 2h de mountainbike dans la réserve au milieu de zèbres, gnous,phacochères,…très sympa

05/08: Départ pour le Kosi Bay Lodge et arrivée 4h plus tard, magnifique endroit, très sympa (excellent rapport qualité/prix). On a tous adoré, on a mangé deux fois au restaurant du lodge, très correct.

06/08: Excursion vers Kosi Bay mouth. On y fait du snorkeling, c’est magnifique. J’ai plongé en Thailande et Australie et c’est un des endroits ou on voit le plus de poissons colorés. Ils sont petits et magnifiques.

07/08: Départ pour Saint Lucia et le Seasands Lodge (on a eu un ptit prob de réservation chez Budget Backpacker), c’est un beau petit endroit.

08/08: Départ avec Advantage tours pour aller voir les baleines. On voit d’abord deux groupes de dauphins et puis environs 10 baleines, c’est magnifique et la cote que l’on voit depuis la mer est splendide. Après-midi, on va faire du snorkeling à Cape Vidal. Ca fait du bien de se reposer à la mer.

09/08: Départ vers Hluhluwe (à refaire, on va d’abord à Hluhluwe et puis à Sant Lucia). Belle journée, le soir, on va au Hluhluwe Backpacker, je ne conseille pas, c’est le seul endroit sale qu’on ait eu. On aurait du s’y prendre plus tot pour réserver dans le parc.

10/08:Journée de voiture vers Thendele Camp (magnifique vue sur l’Amphitheatre) et on s’arrête à Bergville pour les courses

11/08: randonnée des Tugela Gorge (4h)

12/08: : On se lève à 5h30 pour aller faire la rando des tugela falls mais après 2 heures de route et la neige qui commence à tomber, on est prudent et on fait demi-tour à Qwaqwa. On se console avec une toute petite randonnée tiger falls.

13/08: thendele camp- tambo airport

Voilà, j’ai été long mais j’espère que certaines infos pourront vous servir.

Dans notre cas, on n’imagine pas rester plus de temps dans notre voiture. On y passe déjà beaucoup de temps dans le Kruger.

Petite idée du budget: 2250€ par personne TOUT compris(billet d’avion: 800€).

N’hésitez pas à me poser des questions et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Encore un merci particulier à Annick pour ses précieux conseils.

Raph

Merci pour cet itinéraire détaillé qui va nous être fort utile !

Nous envisageons un séjour d’une dizaine de jours en Afrique du Sud en décembre prochain. Nous aimerions quelques jours de farniente au bord de la plage, avez vous un beau coin à nous conseiller ?

Merci également pour l’information relative au budget ! Pouvez vous le détailler par postes (hébergement, nourriture, activités) ? La vie est elle chère en Afrique du Sud ?

Nous aimerions également découvrir un village traditionnel, des conseils à nous donner à ce sujet ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Géraldine

Salut,

Je tiens à te remercier pour ce compte rendu … le forum du routard, c’est bien pour poser des questions, mais peu de gens prennent la peine d’écrire un retour sur le forum, ce qui est toujours très utile quand on planifie un voyage!

Nous partons dans 10 jours, on fait plus ou moins la même boucle (le cap en plus), mais en sens inverse … vous aviez tout réservé à l’avance ? Nous avons réservé une grosse partie des hébergements (surtout dans les parcs), mais pas encore la voiture. Es-tu satisfait de la compagnie de location ?

Merci.

Aurore

Bonjour,

Voici quelques réponses qui vous seront peut être utile:
Budget: hébergement, environ 500€/pers, voiture, 225, essence100,excursions, 500. La vie est bien moins chère en Afsud si on cherche un peu pour la nourriture.
Pour la plage, kosi bay mouth et cape viral sont très sympas, je préférais kosi bay mouth mais il est moins facilement accessible.
Tempest car hier était très bien, on a eu aucuns problèmes même si le moteur dans la terrios est un peu light.
Les hébergements étaient d assez bonne qualité à l exception de hluhluwe backpacker et bella s self catering dans une bien moindre mesure.
J espère que ces quelques réponses vous seront utiles.

Raph

Sujets suggérés

Services voyage