retour de 17 jours a Bali avec 2 enfants

Forum Bali

Bonsoir,

Merci pour le site internet. C’est très intéressant.
Est-ce qu’une fois sur place il est facile d’organiser ses visites ?
En effet, tous les circuits organisés proposent des chambres séparées (pas top pour les enfants) donc cette solution maison serait super si l’organisation n’est pas trop compliquée une fois sur place.

Bien à toi

Stéphane

Bonsoir,

Les guides “routard” ou" Lonelyplanet" referencent tous les sites à visiter, ils sont bien redigés et offrent pas mal de choix. Les bons plans aussi sur place auprès des habitants qui sont toujours très serviables. Avec des enfants les visites à la carte c’est l’idéal, car ils fatiguent assez vite, comme les adultes d’ailleurs. La chaleur humide et le trafic routier fatiguent. Beaucoup de circulation non-stop (taxi, voiture, scooter). Prévoir le temps de trajet en temps et non en Km. Sur place avec les conseils ou les connaissances il est facile de trouver des chauffeurs à la journée qui vous attendent et vous conduisent où vous voulez. Il faut convenir du lieu et du montant dès le départ (env 25-30 € la journée) Nous organisions nos visites la veille pour le lendemain, un peu au jour le jour. Quand la fatigue se faisait ressentir nous profitions pleinement de notre villa, piscine (toujours chaude !!), resto et farniete. (Nos enfants avaient 5 1/2 et 4 ans)

A bientôt !!

Bonsoir,

Afin de ne pas trop perturber les petits mais de pouvoir faire des visites intéressantes (+ un peu de balnéaire), quels lieux nous conseillerais-tu en priorité comme point d’attache ?

Nous sommes de plus en plus séduit par cette possibilité et voudrions réserver en un ou deux lieux (par exemple) pour organiser des sorties et visites autour.

Merci encore pour tes précieux conseils… le rêve d’évasion commence à devenir plus réel.

@ bientôt

Florence et Stéphane

Bonjour,

Ubud nous a beaucoup plu, ville autentique avec beaucoup de boutiques, un marché et des tonnes d’objets. Ils sont vraiment très doués de leur main (vêtement, déco, bijoux etc…) Il y a des rizières de toute beauté, et sur la route des tas de choses à voir, comme des champs d’orchidées…(prevoyez 1 valise vide pour les souvenirs, quant-on voit les prix d’objets Indonésiens en France !!!)

Tanah Lot, autre site superbe. Falaise donnant sur la mer, en bas un rocher noir entouré d’eau…c’est un temple à visiter.Il y en a plein un peu partout, je vous recommande d’en visiter au moins un. Endroit magique, sentiment de bien-être et de paix.

Jimbaran, pour la baignade en mer + autre temple. Personnellement la mer me faisant peur. Ne vous attendez pas à un décor sable blanc et cocotier. Bali est une île captivante par ses paysages, son rythme de vie, ses habitants, l’hindouiste qui transpire à chaque coin de rue, c’est l’île de Dieux et on s’y sent bien et en sécurité.

Il y a certainement d’autres coins à visiter sur l’île, en 10 jours pas facile de tout voir, c’est pourquoi nous y retournerons avec plaisir. Si vous partagez vos vacances en 2 lieux différents dont hebergements differents, celà vous permettra certainement d’élargir la distance de vos visites

Pour manger, ne vous privez pas de resto pas cher du tout (sauf alcool, optez pour la bière locale !!!)

Bon dimanche !

bonjour,

nous envisageons d’aller à bali avec nos enfants de 5 et 9 ans en juillet 2012. Nous aimons la randonnée, y a t - il des possibilités de marches interessantes? avez vous une expérience de vie chez l’habitant? est ce un mode d’hébergement possible et avez vous conservé des adresses à nous faire partager?
que nous recommanderiez vous comme activités, sites à ne pas manquer?
avez vous des infos sur les celèbes?
merci d’avance
géraldine et christophe

Pour les randonnées et la vie chez l’habitant :Atres villa à Munduk (voir les autres post sur ce forum,les avis sur trip advisor et mon blog pour photos et détails:http://alexval2.en-escale.com):super pour les enfants,ambiance trés conviviale et pleins de balades,de visites, à faire dans une région trés préservée de Bali

Bonjour,
Je souhaiterais organiser un voyage à Bali en couple avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans, pour l’instant je souhaite connaître le budget pour ce périple … je n’ai pas trop de crainte en ce qui concerne le logement sur place mais ce qui m’inquiète, c’est le vol ! Pouvez-vous me donner vos conseils pour obtenir le meilleur tarif ? Par quelle compagnie faut-il passer ? Le vol n’est-il pas trop fatiguant pour les enfants ? Nous souhaiterions partir début août 2012 pour un minimum de 15 jours. Merci pour votre aide

Il n’y a pas de vol direct pour Bali :vous avez le choix entre 2 ou 3 escales suivant les compagniesL’une des moins chères au départ de Paris Orly est Air Asia- mais service et confort minimum quoique correct-avec escale à Kuala Lumpur (malaisie) à 3h de vol de Bali:il propose souvent des promos trés intéressantes,le mieux est d’aller sur leur site et de s’inscrire comme menbre pour recevoir les infos et de faire des simulations de vols (en allant bien jusqu’au stade du paiement pour avoir le tarif global!)pour se faire une idée des prix.Des tarifs intéressants aussi avec la plus classe Emirates mais une escale supplémentaire

Bonjour,

nous partons le mois prochain avec nos 2 enfants a Bali.
Savez vous ou on pourrait faire des ballades a dos d’elephant, prendre des cours de danse, ou faire tout un tas d’autres activites qui pourraient plaire aux enfants?

Merci beaucoup
Leo

Bonjour,
Nous partons le mois prochain pour 3 semaine a Bali avec nos 2 enfants ( 8 et 10 ans).
Je me demandais si vous pouviez me donner des tuyaux et dse renseignements quand au circuit, hebergement, activites, etc…
je me suis dit par exemple qu’on n’irai sans doute pas visiter tous les temples car ils risquent d’en avoir vite marre. Si je devais en choisir 3 ou4 principaux, lesquels choisir?
De meme, je me suis demandee avec quelles valises partir - vaut-il mieux des gros sacs a dos ou des valises a roulette?
Merci de votre aide.
Leo

Pour les temples je vous conseille prés de Munduk celui du lac Bratan ,un peu plus bas aprés avoir fait les rizières de Jatiluwih poursuivre la trés belle route jusqu’au temple Batukau (personne ,trés vaste ,perdu dans la jungle ;mon préféré); il y a l’incontournable Tanah Lot (pour le point de vue )et celui que vos enfants préfèreront (pour les singes mais être prudents ils sont un poil agressifs) Uluwatu (ne pas rater le spectacle de Kecak Fire ,trés impressionnant)sur la presqu’île de Bukit.Personnelement nous avons fait l’impasse sur Besakih (trés cher ,“harcèlement des guides”) ,par contre dans le coin aller à Tirtagangga ,palais sur l’eau (baignade possible dans le vaste bassin d’eau froide).Pour les bagages les valises à roulettes ne pourront pas beaucoup rouler…donc à vous de voir.
Enfin pour les enfants:bali bird park (et reptile);forêt de Sangeh (les singes montent sur vous);monkey forest (entrée sud puis vers à gauche pour une atmosphère à la Indiana Jones);sources d’eau chaude de Banjar (prés de Munduk),snorkelling à Amed ,plages de Bukit…
Pour plus d’infos voici mon blog:alexval2.en-escale.com
Bonne préparation

La sortie pour voir les dauphins à Lovina (pour les éléphants il y a un parc hors de prix ,préférez la Thaïlande!)

Bonjour a tous ,

je souhaite organiser mon voyage avec 2 garcons de 10 et 11ans et j aurais besoin de vos conseils quant a l emplacement (proximite de tout aeroport centres et bien entendu les plus belles plages )

jai entendu qu il y avait bcp de plages de surfeurs et donc dangereuses pour les enfants

Nous soihaitons passer 14 jours dans un hotel bon rapport qualite prix proche de tte accomodations et centre

qu y a t il a faire a bali avec mes enfants ? quels sont les bons plans ?

Merci a tous pour votre aide experience et retour ,

Fifi

Bonjour à vous
je comptais organiser un petit tour à Bali avec mes 2 enfants 19 ans fan de surf et ma fille solenn 12 ans 1/2 , quel budget ou aller , j’aurais été tout seul pas de souci , mais seul avec mes enfants je reste un peu fébrile , je pars un peu trop vers l’inconnu ?
bien à vous
Thierry

Bonjour, Nous envisageons de partir idéalement 3 semaines sur Bali / Lombok l’été prochain. J’ai contacté une agence de voyage mais nous sommes hors budget et uniquement pour 2 semaines. Du coup, je m’interroge à organiser le voyage moi-même… Est-ce possible, et surtout est-ce possible de ce déplacer sur Bali facilement avec des enfants 13 et 9 ans pas habitués à voyager à l’autre bout du monde. Avez-vous des conseils?
Sébastien

Salut Seb,
Nous sommes entrain d’organiser ce voyage depuis quelques semaines, et sommes aussi à la recherche d’adresses pour nous loger.
Pour info nous voyageons avec notre fils de 19 mois.

Bonsoir
merci pour cette proposition, j avoue avoir une multitude de questions…
quel a été le parcours, est-ce possible de connaître les hôtels choisis et surtout s ils étaient biens pour une famille de 2 adultes et 2 enfants ? Les avez-vous réservé longtemps à l avance ? Avec booking ou en direct ?
pour le vol, quelle compagnie ? Combien de temps à l avance et si en classe eco est ce convenable pour les enfants ?
pour les déplacements dans l île, voiture avec chauffeur ou au fur et à mesure ?
voila pour une première série
merci
sebastien

Bonjour,
Nous souhaitons organiser un séjour de 3 semaines l’été prochain avec notre fille de 7ans, pour ce qui est du transport, je pense que c’est moins cher de réserver en plusieurs fois, c’est à dire Paris Jakarta et ensuite Jakarta Bali, on économise casiment 250€/personne.
nous souhaitons également avoir des infos concernant les endroits à faire avec les enfants et ceux à éviter, et si il est préférable de réserver à l’avance ou alors de faire ça sur place. A bientôt
anaïs

a bientôt

Bonjour à tous,
nous sommes allés à Bali en famille (2 adultes et 1 enfant de 3 ans à l’époque) en 2011.
Je ne peux vous donner des conseils sur les compagnies à choisir, nous sommes partis de Nouméa où nous vivons via sydney.
Pour avoir une grande expérience des longs voyages (30 heures pour venir en france par exemple), les enfants supportent très bien la classe éco. Des écrans avec des jeux, des repas, des jouets, ça passe bien pour eux! C’est souvent plus dur pour les parents qui ont tendance à s’ennuyer… Mais bon, vous verrez vite que la classe affaires est hors de prix donc ce sera classe éco pour tout le monde.
Sur Bali nous n’avons pas du tout apprécié kuta, trop bruyante et trop touristique, remplie d’australiens qui viennent faire la fête et boire au bord des piscines des grands hôtels. Nous avons eu un coup de coeur pour Jimbaran, jolie plage avec pleins de logements sympa. Nous y sommes restés deux nuits à l’arrivée et une nuit au départ.
Le reste de nos deux semaines s’est déroulé à Ubud. Pour le logement, je ne peux que conseiller celui où nous étions: une française, nathalie, mariée à un balinais, wayan avec trois enfants. Ils louent des maisons toutes équipées avec piscine privée au milieu des rizières, un vrai paradis sur terre!!
Allez sur leur site vous en mettre plein les yeux:

Vous pouvez y manger, y apprendre la cuisine balinaise. Nathalie et Wayan organisent aussi des excursions à la journée dans les temples alentours, avec anecdotes et explications en français!
Cette île est de toute beauté lorsque vous sortez des sentiers battus et que, cela n’engage que moi, vous évitez Kuta!
Bonne préparation à vous tous. Perso, nous envisageons d’y retourner prochainement, mais à 4 cette fois. :wink:

Ah oui, n’imaginez même pas une seconde louer une voiture et conduire sur place!! Le code de la route est approximatif, les gens roulent à contre-sens dans les voies en sens uniques, ils doublent n’importe où…et j’en passe. Et en cas d’accident, les étrangers sont toujours responsables car “inadaptés” à la conduite locale. :wink:

Nous réparons notre séjour à Bali qui aura lieu dans 4 semaines déjà.Nous partons 15 jours avec nos trois enfants de 6.8.10 ans. Nous avons déjà vu pour loger au village de Kéliki mais hormis ce logement nous n’avons rien d’autre pour le moment.
@gwadamoiz Merci de nous faire part de votre expérience récente !

Bonjour Sebastien,

comme vous nous souhiatons organiser notre voyage je serais seulement avec mon compagnon pour 3 semaine en aout pour le moment niveau avion j’ai vue que faire paris jakarta jakarta bali etait le moins cher

je vais essayer de reserver mes hotels via booking mais le plus compliqué reste a fair ele bon itineraire pour visiter le max et se reposer aussi

je suis preneuse de tout bon plan que vous pourrez avoir

au plaisir

marine

bonsoir je desire partir a bali avec mon mari et ma fille de 3 ans pouvez vous m’en dire plus sur le transport a adopter la bas merci

Bonjour,

Je suis ravie de lire votre message. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 2 et 4 ans et nous avons le projet de partir à Bali en mai prochain. Pouvez vous nous donner votre ressenti : était ce simple avec des enfants en bas âge ? Quand est il du volcan ?

J’attends vos retours .

Je vous remercie.

Altl

Bonjour, nous projetons de partir à Bali vers novembre décembre pour 1 mois est-ce trop long comme durée ou nous aurons de quoi faire ? Merci beaucoup

bonjour

pas de souci, vous aurez largement de quoi vous occuper pendant un mois… et encore vous n’aurez pas tout vu

par contre, novembre-décembre, c’est la saison des pluies (donc pas la meilleure période) ; mais vous aurez aussi du beau temps !!! et de toute façon à Bali, la pluie n’est pas exceptionnelle (ce qui explique la luxuriance de la végétation)

Merci pour votre réponse rapide

Bonjour,
Nous regardons pour partir avec mon conjoint en vacances à Bali durant le mois d août prochain.
Nous avons une petite fille qui aura 23 mois à ce moment là.
Auriez vous des conseils ?
Ce qui me frêne à ce jour c est les déplacements sur place.
J ai vu qu il faut prendre le taxi car plus safe mais dans les taxi il n y a pas de siège auto…
Après on prendrait certainement des air bnb les prix sont vraiment plus qu intéressant.
Si vous avez des idées et conseils je prends.
Je vous remercie d avance :slight_smile:
Marion

J’y étais en novembre 2018.une chaleur incroyable… même les balinais souffrait ! Et a part un orage de folie une nuit on a eu du beau temps pendant 4 semaines.

Bonjour,
nous prévoyons un séjour d’un peu moins de 2 semaines à Bali, à deux familles, avec deux enfants de 7 ans, en février.
un des deux enfants n’est pas trop rando, excursion et visites… nous ne pourrons donc malheureusement pas partir sur un mode itinérant.
du coup je cherche la région la plus intéressante pour y trouver une location depuis laquelle il nous sera possible d’en voir quand même un maximum…
avez vous un conseil à me donner ?

Sans conteste UBUD

Bonjour, nous souhaitons partir en juillete 2022 avec nos 3 filles (17/15 et 9 ans). Pouvez vous nous conseiller quelques points forts svp

Sujets suggérés

Services voyage