Retour de 13 jours entre le Connemara, Dingle, Galway

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je reviens d’un séjour de 13 jours entre Dublin, Galway, le Connemara et la péninsule de Dingle.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur les activités, les transports et les hébergements. J’ai voyagé grâce au réseau de bus, n’ayant pas la possibilité de louer de voiture avec mes 22 printemps, et cela se fait très bien (malgré de longues heures dans les transports…).

Bonjour,C’est très gentil de proposer de donner des réponses à celui qui le désire. Mais c’est un peu le forum à l’envers. En général, on raconte un peu. Ici, vous dites : je peux vous raconter …sans le faire. Mais on ne sait pas ce qu’on peut vous demander.
Ne serait-il pas possible que vous fassiez un compte-rendu de base et alors, à partir de là, on pourra vous demander des précisions.
compte-rendu de base = itinéraire - transports - types de logements - activités.

Merci pour nous

Bonjour,

Ayant prévu le même itinéraire que vous en août prochain pour la même durée, je suis très intéressée par le récit de votre expérience (itinéraires de vos différentes visites, coups de coeurs ou déceptions) ! J’ai en effet prévu Dublin, 3 nuits à Killarney d’où nous pensons nous promener dans le parc national et dans le Kerry), puis 3 nuits à Galway pour un tour dans le Connemara.
Merci beaucoup.

Je pars 8 jours en Irlande au départ de Cork et souhaiterais visiter autre choses que les sites “à touristes”.Avez vous des conseils à me donner ?
Merci

Bonjour,Vous partez sous quel statut : bon touriste ? touriste ? J’attends de savoir où vous irez afin de voir moi aussi des touristes en moins.

Un peu de respect : nous sommes tous touristes, et il n’y en a pas de bons et de moins bons.

Bonjour,

Nous avons donc passé 2 jours à Dublin ce qui a été suffisant pour nous (on était plutôt parti pour les grands espaces vers l’ouest). On a fait un beau tour de la ville et pu voir les choses les plus intéressantes (guinness, distillerie jameson, temple bar, trinity college, crocke park, o’connel street).

Nous avons ensuite pris le bus direction galway (les bus sont fréquents en saison, toutes les heures à 1h30 suivant les compagnies au départ de Dublin) avec citylink et en 2h30 on est arrivé à Galway, petite ville vraiment sympa, et aux départs de quelques magnifiques destinations. La ville de Galway se visite en une demi-journée voir une journée pour vraiment profiter du soleil (quand il y en a). A partir de Galway on est allé sur l’île d’Inishmore (la plus grande des îles d’Aran) et on y a loué des vélos pour la journée. C’était vraiment super. Il y a un fort avec d’impressionnantes falaises à voir.
Nous avons ensuite fait le tour du Burren et des falaises de moher avec un bus touristiques (assez longue journée, bcp de temps passé dans le bus, les falaises de moher sont impressionnantes mais bcp bcp touristiques). C’était sympa le guide (qui est aussi le conducteur) était vraiment intéressant en parlant un peu de l’histoire irlandaise avec pas mal d’anecdote. Le seul hik est que tout est en anglais donc sans la maîtrise de la langue de Shakespeare, la journée est encore plus longue.

Après Galway, direction Letterfrack, un tout petit village situé à l’entré du parc national du Connemara. On s’est fait 2 jours de rando qui étaient juste génial. On a fait la diamond hill (itinéraire en place avec 3 types de rando suivant la difficulté) et aussi une rando hors des chemins qui nous a dépaysé totalement. On est allé voir l’abbaye de Kylemore, très jolie, mais le petit problème est que pour y entrée c’est assez chère (12-13€ je crois). On a également loué des vélos et on est allé faire un tour sur la presqu’île de renvyle, qui nous permettait d’avoir un point de vue sur le parc du connemra et les twelves bens, mais aussi sur le littoral qui est vraiment joli. Seul regret, n’avoir pas pu faire la sky road qui parait être magique…

Après le connemara, direction la péninsule de Dingle. Ce fut notre endroit préféré du séjour. Pour y aller au départ de Galway en bus, c’est long (5h de voyage et 3 bus empruntés) mais ça vaut le coup. On a passé une journée à la pêche en mer (maquereaux et lieux), une journée de rando jusqu’au mount Brandon, et une journée ou nous avons loué des vélos et fait le tour de la péninsule en suivant la slea head drive en faisant des pauses sur quelques plages de sable fin. La plus grande attraction de Dingle est fengie, un dauphin solitaire ayant élu domicile dans la baie de Dingle.

Nous sommes allés en auberge de jeunesse vraiment super top, dont celle du connemara qui est d’un autre temps : the old monastery hostel, situé à 50m même pas du parc national du connemara. Le proprio est vraiment quelqu’un à part et la maison vaut le coup d’œil.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre récit détaillé, c’est toujours intéressant de connaître les expériences des autres pour mieux préparer un voyage !

Intéressant retour d’expérience.
Conseilles tu tout à Dublin ? La guiness storhouse vaut vraiment le coup ?

Je prévois de passer un jour et demi à Dingle, je pensais consacrer la pleine journée à la Slea Head Drive, et la demi journée restante à la ville en elle même (en cherchant le dauphin). ça te parait correct et intéressant ou y a t’il autre chose à ne surtout pas rater ?

Sur Dublin, on a fait le tour de la ville en une demi-journée a peu près sans rien visiter comme musés. Le tour de la ville se fait assez vite et si jamais il y a des bus qui proposent le tour de la ville en 1-2h. Guinness c’est intéressant mais y’a bcp de monde, c’est limite un parc d’attraction en faite… Mais ça reste un lieu indispensable à Dublin.

Pour Dingle, c’est un bon timing. La slea head drive vaut vraiment le coup d’œil et si tu as l’occasion de le faire en vélo je te le conseille vivement. Dingle est très sympa, un petit village de pêcheur bien coloré, avec une très chaleureuse ambiance dans les pubs le soir (bcp de petit pub vraiment cool). Une demi journée suffit pour la visite et voir fungie le dauphin. Il y a carrément un office du tourisme spécial pour lui, avec départ en bateau très fréquent. Je te conseillerais de faire d’abord la demi-journée sur Dingle avec fungie, une bonne soirée irlandaise dans les pubs, puis faire la slea head drive le lendemain.
On est resté 2 jours de plus pour faire une grosse journée de rando et une journée pêche mais ce n’est pas nécessairement une spécificité de Dingle. Si jamais tu cherches également une auberge de jeunesse, on était dans la grapevine hostel, avec des hôtes vraiment au top !!!

Salut !
Merci pour ce super temoignage sur le pays, pourrais tu me dire à peu près pour quel budget tu en as eu avec ces 13 jours ?
En effet, je suis en train d’estimer ce voyage, mais ayant un budget assez limité, je souhaite savoir à peu près à quoi m’attendre :slight_smile:
Au plaisir, merci

Sujets suggérés

Services voyage