Retour de 10 jours en Aout !

Forum Islande

Un petit message apres un séjour de 10 jours en Islande, une destination vraiment magique !!

Merci à tous les forumers pour leurs indications tres utiles. Merci aussi à la météo (un seul jour de pluie!). Si je peux aider à mon tour… n’hésitez pas !

Notre trajet en petit 4*4 (Jimmy) :
Jour 1 : Thingvellir, Geysir, Gulfoss
Jour 2 : Kerlingarfjoll
Jour 3 : Kerlingarfjoll + Hveraverlir puis Fludir et Stong
Jour 4 : Landmannalaugar (accès par Hraujeynar)
Jour 5 : Landmannalaugar
Jour 6 : Landmannalaugar (eh oui, resté coincé dans un refuge de montagne à cause du blizzard!) puis F208 vers Kirck…
Jour 7 : Jokulsarlon + Skaftafell
Jour 8 : Caynon à proximité de Kirck, Vik, Skogar
Jour 9 : Hveraverdi, Kedir, Blue Lagoon
Jour 10 : Reyjkavik

Le site de Kerlingarfjoll parait peu connu (il n’y a personne) et est vraiment incroyable : des etendues de volcans oranges, comme sur Mars, des jets de vapeurs partout et le sol qui tremble fortement… je pense qu’il mérite vraiment le détour !

Petit bonjour à nos voisines de refuge du Landmannalaugar si vous passez par la… Sympa de vous etre inquiétées de ne pas nous voir revenir : j’espere que vous etes bien arrivées au refuge la haut ! :slight_smile:

En esperant y repartir vite !
Fred

Salut, eh bien c’est vrai que c’est vraiment magique comme pays.J’y suis allé pendant trois semain en ce mois d’aout.
Juste une question, Vous vous etes retrouvé coincé au landmanalaugar,a cause du blizzard? Ben moi, j’ai passé les 2 nuits les plus pourri dans ce site.Une ou je me suis caillé mechant, et l’autre ou j’ai franchement eut peur de me retrouver sans tente tant le vent soufflait.Cela dis cet endroits de l’ile vaut vraiment le detour.
Et comme tu dis , vivement que j’y reparte.
bon we
jipé

3 semaines, veinard !
En fait je me suis retrouvé bloqué au refuge de Hrafftinhusker. (vers le 20/21 aout) J’esperais faire la rando Landmannalaugar - Hrafftinhusker - Landamannalaugar qui mene au site des grottes glacieres (dans une belle vallée geothermique) dans la journée (4 heures aller / 3h retour).
Mais le temps a changé vraiment tres rapidement : d’abord quelques gouttes, quelques nuages puis le vent enorme, la grele, la pluie, le froid, le brouillard complet sans discontinuer. J’etais parti en jean et en pull avec un petit Kway: un grand bonheur. On a quand meme fini par revenir au refuge de Hrafftinhusker, situé à 3h de marche du Landmannalaugar, mais gelés, trempés, sans nourriture, ni quoi que ce soit pour lire ou dormir… Le gardien du refuge (tres sympa) nous a fortement deconseillé de tenter de descendre au Landmannalaugar dans ces conditions… Coincés la haut à compter les heures en scrutant la force du vent !!

Pour les randos un peu longue (5 h), meme s’il fait tres beau au départ, il faut vraiment prévoir de quoi se protéger du froid et de la pluie… :slight_smile:

Mais c’est une petite peripetie, voyage magique !

Bon we !

Je reviens de 15 jours passés dans le sud de l’islande… une destination de rêve… que je conseille à tous ceux qui souhaitent faire un petit “break”…
Landmannalaugar… superbe!! Et la prochaine fois, je veux découvrir Kerlingarfjoll!! Vous m’avez donner envie…

bonjour, ça a l’air vraiment magnifique, niveau coût du logement c cher? j’ai vu les vols qui me semblent assez elevés, une solution pour payer un peu moins? des conseils ?
merci :slight_smile:

Bonjour Joris !

Oui, c’est assez irrel par moment, si dépaysant si proche !
Pour les vols, si tu comptes y aller l’été je te conseille vraiment iceland express : en réservant bien à l’avance tu peux avaoir de bons tarifs : 250 € A/R. Compagnie low cost (les cafés à bord sont payants) mais super service, ponctualité sans soucis de mon coté.

Pour l’hebergement, les hotels et chambres avec toilettes et salle de bain sont tres cheres (130 /150 € par nuit). Nous avons opté pour les auberges de jeunesse, les fermes et les refuges (entre 40 et 70 € par nuit pour 2 en sac de couchage le plus souvent). Ni toilettes ni salle de bain dans les chambres mais en general les structures sont vraiment bien !

N’hésite pas pour d’autres conseils …

bonjour,

on souhaite partir en jullet a 3 en prennat une chambre en auberge de jeunesse.
mais on hesite toujours a prendre une auberge dans le nord et une dan sle sud ou a changer chaque.

les reservations sont elles faciles?

Sujets suggérés

Services voyage