Je continue mon retour d’expérience avec cette agence Peter and Rodrigue.
Clairement la voiture là on est bloqué dans la décharge du parc Tarengire j’ai demandé d’avoir une solution de rechange et il répond uniquement que c’est au chauffeur de se débrouiller pour faire réparer la voiture.
J’ai dit que clairement demain on doit aller au Serengeti on ne fait pas 8h du route avec une voiture dans cet état-là et trop petite. Surtout avec des enfants de 7 ans ça n’est pas sécurisé.
J’ai demandé à mon mari d’appeler Rodrigue pour l’engueuler et pour dire que ça n’était pas possible de faire un voyage dans des conditions pareilles, que je suis moi tout seule avec mes deux enfants donc il dit OUI OUI à mon mari mais en fait pas du tout il ne nous aide pas il ne prévoit aucune solution.
Fuyez absolument cette agence.
Mon mari a dit que si le voyage se passait mal, il ferait en retour sur les réseaux sociaux et la Rodrigue dit “ah non j’ai des enfants j’ai besoin de clients”. mais par contre, pour nous qui sommes sur place, ils nous laissent dans une décharge au milieu d’un parc on peut même pas marcher ou sortir. C’est une honte.
Déjà, dès qu’on est arrivé, à partir du moment où j’ai payé, il m’a dit qu’il y avait un problème. Il a demandé à ce que je donne minimum entre 50 et 70 dollars de pourboire par jour au guide. Les autres agences à qui j’avais demandé un devis m’ont parlé de 20 ou 30 dollars/jour.
Après il m’avait promis un guide francophone avec qui j’avais échangé par téléphone avant pour m’assurer qu’il parle bien français. On a fait la première journée avec lui, le guide était adorable, il parlait très très bien français, ça s’est super bien passé avec les enfants (hormis les deux pannes de voiture ce jour-là).
Et le lendemain, il revient et il nous dit que malheureusement la voiture de ce guide là est en panne. Il explique que chaque guide a sa propre voiture et que si on change de voiture on est obligé de partir avec un autre guide.
On est déçu parce que le nouveau guide parle moins bien français.
Et on est déçu de changer c’était pas l’engagement prévu.
Finalement on apprend que tout était faux puisque c’est une voiture de location, et c’est juste lui qui avait décidé de changer de guide.
Donc en gros, on est là depuis 4 jours en Tanzanie :
Jour 1 balade à la cascade matureni, plantations de café. On n’a pas pu aller au hotspring parce qu’il était déjà trop tard et il y a eu deux pannes de voiture on a fini à pied.
Jour 2: on doit faire deux heures de route puis faire une balade en forêt avec les massaï pour découvrir les plantes médicinales, déjeuner avec eux, et après faire un safari à pied avoir des animaux il assurait les girafes , des Impala, des gnous.
Parti à 9h, on finit par faire un arrêt dans le village à 14h. Arrivé dans le village il y a beaucoup d’enfants et le guide nous explique que si on mange, on doit partager avec tout le monde et on a pas assez pour tout le monde. donc en fait on remonte dans la voiture et on va plus loin pour manger sur le bord de la route.
Le lendemain on devait faire l’ouverture du parc tarangire. Et clairement le village où on est est trop loin. Donc on continuera de rouler jusqu’à 16h. On pose notre tente dans un village massaï et on dort.
Jour 3 : lever 6h (on a changé le pneu sur le bord de la route au milieu de nulle part, ça a pris 20 Mini). Arrivée 12h a Tarangire. On paye les entrées au parc. Puis la voiture est de nouveau en panne.
Et maintenant on attend sur la décharge de voiture du Tarengire une dépanneuse
Sur le parking, j’ai demandé à une famille de Français qui faisait un safari de nous prendre avec eux pour qu’on puisse au moins profiter de l’après-midi. Je pensais qu’il y avait un peu de solidarité, mais la famille a dit non. Donc on continue d’attendre…
Demain il est prévu d’aller au parc serengetti et on a pas de voiture pour y aller.
Voilà voilà maintenant vous êtes prévenu si vous réservez avec l’agence Rodrigue !
Je peux vous mettre toutes les photos du capot du changement de pneu de la dépanneuse…