Je viens vous faire part de mon week end à londres.
Depart de bordeaux avec easyjet,nous avons atteris a gatwick.
Là nous avons prit le gatwick express avec billet imprimer depuis la maison. En 25/30mn nous sommes arrivé à victoria.Nous avons prit la oyester card. Pour 4 jours ns avons recharger 25£ + les 5 de caution.
Notre hotel le Kensington Close Hotel & Spa, alors là grosse surprise, arrivé devant l’hotel un monsieur vient nous prendre les bagages, le hall est assez impressionnant, les chambres sont petites mais largement suffisante pour y dormir et surtout trés propre ainsi que les sanitaires, lits et menage fait tous les jours.Je precise que nous avons payé 400€ pour 4 nuits petit dej compris, sachant que le petit dej etait bien sur anglophone et de trés bonne qualité.
Arrivé à 14h à l’hotel nous voila partit pour le london eyes, nous ne sommes pas monté dedant ça tourne trop lentement à mon gout (30mn le tour) et c 'etait assez cher malgrés les tickets 2for1.Ensuite abbayie de westminster (non visité juste vue de l’exterieur) et nous sommes allé flaner du coté de covent garden,chinatowns (trés sympa avec ces canards laqués accroché aux vitrines),soho. On a été au magasin m&m qui est sur 4 etages, pour un fan de ces ptits bonbons c est super moi perso je le suis pas mais j’ai trouvé sympa.
On a aussi été a regent street qui est une rue de magasin assez cher que des marques, oxford street est elle plus abordable on y a été le vendredi sur les conseils de Chris il y avait deja du monde donc j ose pas imaginer le samedi.On a été le lendemain visiter la tour de londres sympa avec les joyaux de la reines on a utilisé le 2for1 , ensuite le tower bridge avec le sol en verre, je pensais qu’il fesait tte la longueur mais non ce qui n’empeche que c est quand même impressionnant on a pu lors de la visite voir egalement la machinerie, la visite tower bridge vaut le coup. Apres nous sommes allé au Borough market, alors là super , pleins de stand qui permettent de decouvrir pleins de specialité de differents pays il faut compter 5/6£ la portion ,une suffit pour etre calé. Camden street est egalement à voir n’etant pas trés esprit punk j’ai aimé ce quartier on y est meme retourné 2 fois, on a mangé une glace fait avec de l’azote, par contre à eviter le samedi c est bondé. Le samedi matin on a été au marché de Portobello dans le quartier de nothing hill je n’ai pas aimé mais c est personnel car je n’ai pas les antiquités par contre j’ai beaucoup apprecier l’ambiance ainsi que les stands de nourriture.
Voila un peu le resumé on a beaucoup flaner ds les rues et les parcs car il fesait un beau soleil donc pas envie de s’enfermer dans les musées, on a juste été au musée d 'histoire naturelle qui est trés bien avec des enfants.
Pour le transport de kensington hight street à tower bridge on a mit 25mn sinon tout le reste etait beaucoup plus rapide. On a prit que le metro pour le coté rapide et pratique.
Je n’ai rencontrer aucunes difficultés hormis que les anglais parlent trés vite et donc un peu de mal a comprendre du premier coup vu mon niveau d’anglais.
A savoir la vie est trés trés chere, un magasin de marque equivalente en france est plus cher à londres. Les restaurants sont cher egalement. On a mangé un fish and chips dans un pub 12£25 qui equivaut à 18€ en france,pour du poisson pané ça fait un peu cher mais bon c est le jeu sinon on va au supermarket.
J espere vous avoir un peu aidé comme j’ai pu l’etre et je tiens a remercier encore Chris pour toutes ses infos.
belabri2
Merci pour ce résumé . Je voudrais savoir combien de temps il faut compter pour visiter la Tour de Londres et le tower bridge.
concernant lle 2for1, il n’est valable qu’avec des travelcards puisqu’il faut le logo du rail , comment avez-vous fait ?
combien de temps faut il pour aller de la tour de Londres à Picadily circus?
Anonyme3
La tour de londres on a mit 1h mais on est pas des personnes a s’attarder 8 jours sur les choses je pense que la moyenne doit etre de 2h voir plus avec des enfants.Le tower bridge 45mn je dirais en fait vous montez par l’ascenseur on vous passe un film expliquant pourquoi et comment le tower bridge (10mn) et apres vous allez a votre rythme.
Pour le 2for1 je l’ai eu grace a mes billets de gatwick express.Je n’ai eu aucuns pb pour l’utilisé par contre faut bien penser a prendre le billet de train avec le logo ainsi que les vaouchers.
Anonyme4
Genial que tout se soit si bien passe et que tu ais aimé.
Je tiens à preciser que ce n’est pas tres tres tres cher mais que l’euro est tres tres tres faible et que cela ne cesse de s’affaiblir et il semblerait que cela va continuer de 10 pct de plus dans le mauvais sens…
justine215
Pour la Tour de Londres, si on visite le site complet avec toutes les tours et les différentes salles, la visite peut prendre une bonne demi-journée, surtout si on s’intéresse à l’histoire des Tudor. Plein d’anecdotes historiques ou rigolotes concernant l’histoire de la Tour. Bons souvenirs de la cafétéria installée dans les armureries…
Tu n’as pas eu de chances pour le pub et le Fish and chips, on en trouve facilement dans les 7/8 £, les tarifs des pubs sont très variés.
Le cours de la £ devient en effet un problème, parce que comme Chris, je ne trouve pas que Londres soit une ville chère pour les visiteurs, mais il faut aussi connaitre les adresses, ce qui n’est pas forcément évident lors du premier voyage…
Anonyme6
Effectivement j’ai trouvé celà cher car je fesais la conversion avec l’euro et comme tu dis il est trés bas .Pour 300€ on a eu 210£ donc forcement ça part vite. Aprés si on etait à égalité sur le taux de change ça serai le mm prix qu’en france
Anonyme7
Pour le fish and chips quand on regardait les prix c 'etait equivalent mais comme tu dis il faut connaitre les adresses et c est pas forcement les moins cher qu’on a dans les guides.
Par contre trés contente de ma glace à Camden elle etait excellente j’ai jamais senti autant la vanille dans une glace
Anonyme8
Bonjour,
Ah voilà, je cherchais quelqu’un qui avait utilisé les “Vouchers” que l’on peut imprimer sur le site National Railway. Je les avais imprimés car nous avions des travelscards, mais nous n’avons pas eu le temps de les utiliser, apparemment çà a l’air de marcher 2 places adultes pour le prix d’une, quand on voit le prix d’entrée pour le musée de Mme Tussaud. Nous retournerons faire les musées une prochaine fois, car nous revenons d’un séjour de 3 jours en Angleterre, dont 2 à Londres, car nous avions pris notre voiture que nous avions laissé sur le parking de l’hotel ibis budget de Barking, c’est pour çà que je préfère la travelcard à l’Oyster card, car si les réducs marchent elle est bien rentabilisée. Merci à vous pour cette info.
Anonyme9
Bonjour,
Oui je confirme les vaouchers fonctionnent trés bien , je les avait eu car j’avais prit le gatwick express.
Par contre on te demande de presenter le billet de train et le vaoucher.
C est sur que c est une economie non negligeable
justine2110
Au fait Nat, comme on en avait parlé dans un autre sujet, vous venez rn voiture avec le Ferry. Savez vous qu’il y a aussi un système 2for 1 avec les billets P&O ferries dans le Kent? Par exemple pour la cathédrale de Canterbury, Leeds castle, Canterbury tales, Rochester castle. A savoir pour votre prochain séjour…
Anonyme11
Merci Justine21 pour l’info, on va surement revenir plus tôt que prévu en Angleterre, je vais faire mes petites recherches, car nous avons quelques sites à voir : les lieux de batailles, (un peu d’histoire pour nos petits normands), hastings, le chateau de Leed, qui est le plus beau de ce coin, Stonnehedge… Revoir Brighton et sa Pier Palace au charme désuet. Mais comme je le disais précedemment, nous reprendrons des travelcards, car vu la réduc sur les sites londoniens, cà vaut le coup pour nous et nos voyages “Low cost”. Merci à tous pour les bons plans. See you later !