salut à tous, de retour du sri lanka où nous avons passé un séjour au top, nous vous faisons partager notre itinéraire sachant que nous n’avons utilisé que les transports locaux. nous étions 2 femmes et sommes parties en avril
jour 1: TRAIN negombo-vavuniya
jour 2: BUS vavuniya-jaffna - VISITE fort et librairie jaffna
jour 3: VISITE de la péninsule de jaffna (voiture)
jour 4: VISITE des îles de delft et nanitivu
jour 5: BUS jaffna-pollonaruwa
jour 6: VISITE (vélo) pollonaruwa
jour 7: VOITURE (jour de l’an, pas de bus) pollonaruwa-sigiriya, VISITE du temple de dambulla
jour 8: VISITE du lion rock et du pidurangala rock
jour 9: BUS sigirya-dambulla-kandy, spectacle de danse
jour 10: jour off
jour 11: TRAIN kandy-hatton, BUS hatton dalhousie, + départ à 20h sur l’adams peak
jour 12: descente de l’adams peak, BUS dalhousie-hatton, TRAIN hatton-ella
jour 13: jour off
jour 14: little adams peak, 9 arches bridge, ballade dans les plantations de thé, rawana waterfalls
jour 15: ella rock, BUS ella-tissa
jour 16: VISITE parc de yala, BUS tissa-matara-polhena
jour 17: plage de polhena
jour 18: snorkelling polhena, TUKTUK polhena-mirissa
jour 19: BUS mirissa-galle, visite du fort
jour 19: plage mirissa
jour 20: excursion baleines, plage mirissa
jour 21: TRAIN matara-colombo, BUS colombo-negombo
jour 22: avion
pour les prix divers, les temps de transports… n’hésitez pas!
malheureusement nous n’avons pas fait les cotes est et ouest, ni certains points d’interets du centre… l’occasion peut-etre d’y retourner
bon voyage à tous
Anonyme2
Bonjour,
J’aurai une question à vous poser concernant le train car nous prévoyons un circuit de 3 semaines en février 2018 et nous voudrions partir de Negombo pour aller à Anuradhapura en train. Y-a-t-il des trains tous les jours (dimanche compris) ?
Merci de votre réponse
moussyk3
bonjour, je ne peux repondre à cette question avec precision car c’est “par hasard” que je me suis trouvee dans le train en direction de vavuniya (qui fait un stop à anuradapura, environ 5h), nous l’avions pris un samedi à 14h dans une tite gare pres de colombo.
globalement sur tous les trajets en train, je prenais les infos concernant les horaires auprès des locaux.
je n’ai jamais reussi à réserver une place en avance ni meme la veille (mais 1h à 2h avant au guichet ca passe)
voici le lien du reseau ferré pour indication (a voir, parfois il vaut mieux prendre le train à colombo fort car apres il peut etre difficile d’y monter), à priori il y en a le dimanche. http://www.railway.gov.lk/
bonne prépa et bon voyage
Anonyme4
Merci beaucoup
Anonyme5
Bonjour,
concernant la météo, comment était-elle lors de votre séjour? Vous connaissez par harsard le meilleur temps pour aller au sri lanka?
merci en avance pour votre réponse.
moussyk6
bonjour,
ce qui est sur, c’est qu’il faisait tres chaud! mais bonne saison pour decouvrir toutes les régions (meme si nous n’avons pas eu le temps d’aller sur la cote est)
avril est a priori le mois le plus chaud de l’année, juste avant l’arrivée de la saison des pluies.
mais nous n’avons eu que quelques pluies, donc rien de genant par rapport à nos ballades.