Bonjour,
on revient de 2 semaines en Argentine : Buenos Aires, chutes Iguaçu +
Salta et le Nord-Oust.
En un mot, formidable et intéressant financièrement. Vive l’€ cher !
A votre dispo pour infos et tuyaux si nécessaire.
Fabrice
Bonjour, pouvez-vous m’indiquer votre parcours et quelques bons plans d’hébergement ou petits restos (l’esprit “routard” : très bon marché !!).
Merci
bonjour Fabrice,
pourrais tu m’indiquer ton parcours ainsi que tes bonnes adresses hébergements, c’est exactement le parcours que nous conptons faire en septembre 08, voici mon adresse mail : fouprod@gmail.com
merci d’avance
cordialement
olivier & fanfan
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce que vous avez fait au nord-ouest, car j’ai prévu de m’y rendre en juin-juillet ; aviez-vous aussi plannifié des choses que vous n’avez pas pu faire, faute de temps ( je suis plus chanceux que vous, car j’ai 2 mois de vacances !!). Avez-vous loué une auto ?
Combien de temps prévoir à Buenos-Aires ?
Avez-vous vu le côté brésilien des chutes ?
Merci
Serge
salut fabrice,
je souhaiterais également savoir quel a été ton parcours, précisément (dans la mesure du possible), et savoir où tu as logé (les bons plans en somme!)
Je vais partir cet été , sans doute pour 2 mois, penses tu que c’est trop long? Je parle plutot bien espagnol, mais redoute la barrière de la langue, donc si tu as des conseils…
voici mon adresse mail: bouboune3200@hotmail.com
bien à toi,
Albane
oui le séjour fut relativement bref.
nous sommes restés 3 jours a buenos aires, 2 ou 3 de plus auraient été bienvenus, surtout le marché des antiquaires le dimanche à san telmo est incontournable.
Si on avait eu du temps, on serait allé faire un tour au chili (atacama), mais il a fallu se limiter au magnifique pays qu’est l’argentine.
les chuutes : oui côté brésilien, on a fait, une demi-journée suffit mais prévoir plus de temps si on emprunte les transports en commun depuis puerto iguaçu. une journée c bien pour faire ça cool.
2 mois de vacances ! quel bonheur !
Bon voyage,
fabrice
le plus simple est que je te téléphone, je peux appeler les tél fixes sans problème partout en france.
a bientôt,
fabrice
salut,
donnez moi votre n° de tél fixe, je peux appeler sans problème partout en france, et je vous répondrai en détail sur ce magnifique voyage.
A bientôt,
Fabrice
l’argentine est un pays bon marché (pour nous), en général. Il faut (actuellement) diviser les prix en pesos par 5. Un litre d’essence, par exemple, vaut 40 centimes d’€.
C’est assez facile de trouver des bons plans sur place, surtout si on est hors saison, comme ce fut notre cas. Il faut éviter les mois de décembre, janvier et février (chers).
Fabrice
bonjour,
voici mon n°fixe 0240960379 ( essentiellement le soir) merci d’avance
et à bientôt
olivier
Bonjour,
nous partons aussi 1 mois mi juin pour faire nord-est/nord-ouest. Vu que les guides routard et lonely datent de 2005 j’ai peur que les adresses soient obsoletes, peux-tu nous donner qques bonnes adresses : Igaucu, Buenos Aires, posadas, Salta, Mendoza?
merci d’avance !
Bonjour,
je rentre de 2 semaines en argentine. Sur Bs AS, je suis allee a l Ostinatto (plus beau sur le site qu en vrai), 150 pesos la double avec sdb privee et petit dejeuner. Je suis aussi allee a El Aleph, 80 pesos la single avec sdb partagee et petit dej. Ambiance tres sympa, propre, assez boheme, par contre ne pas prendre une chambre avec balcon sur rue, les collectivos sont super bruyants !
les 2 hotels sont dans le quartier de san telmo, ca te permet d aller de faire le micro centro a pied, puerto madero (pour la reserve ecologique) soit a pied soit avec le bus 2 (90 centavos), la boca avec le 29, qui te mene aussi pas loin du cimetiere de recoleta.
pour salta, j etais logee a las rejas, 46 pesos la single avec sdb privee, petit dej en sus pas terrible a 4 pesos. tres central, calme et propre. pour les excursions, je decommande le bus public qui ne s arrete pas pour admirer les paysages sublimes.Louer une voiture revient assez cher et les routes sont fatigantes. le mieux c est de passer par une agence, moi j ai pris altro turismo (tous les prix se valent a peu pres : 560 pesos pour une excursion dune journee a cachi, une excursion de 2 jours aux salinas et quebrada de humahuaca avec logement inclus avec purmamarca au pequeno inti, super propre et charmant)
pour les restos sur salta, Jovi, Dona Salta, El Palacio. Ne pas oublier d aller voir le musee Pajcha !
Bonjour,
Nous partons également 2 semaines en Argentine fin Septembre, j’aimerais avoir le maximum d’infos pour bien préparer le voyage, je comptais faire Buenos Aires et le Nord, voire Nord Ouest avec un budget limité, quels sont les endroits à ne pas manquer ?? Question transport en bus c’est faisable ??
Merci d’avance !!
Bonjour,
je pars 15j en argentine au mois de novembre, je n’ai aucun doute sur la beauté de buenos aires et iguazu, par contre je pense louer une voiture pendant une semaine vers salta mais ça m’a l’air super aride ! comment sont les paysages ? est ce superbe ? plutot partir au nord ou au sud de salta ? je ne veux pas etre déçues,…et encore une petite question : est ce que c’est possible de faire un petit trek de deux jours dans les environs ?
merci pour tes conseils
mag
Salut,
franchement, je ne vois pas comment tu pourrais être déçue par les alentours de Salta ! Au mois de novembre il recommencera à faire chaud, mais ça restera vivable vu que tu seras en altitude. Renseigne toi sur la saison des pluies mais il me semble que c’est beaucoup plus tard.
On m’a dit que la route vers Cafayate était démente, je n’ai pas eu le temps de la faire, la prochaine fois. Tu peux faire le tour des vallees Calchaquies avec un stop a Cachi et un a Cafayate (au sud), remonter la quebrada de Humahuaca vers la Bolivie au Nord (perso, j’ai détesté le village de Humahuaca, trop blindé de touristes… peut être qu’après la vague c’est mieux, après le déjeuner). Jujuy n’a aucun intérêt.
Les paysages sont arides, mais époustouflant. Les montagnes arborent des couleurs inimaginables, hérissées de cactus. Tu croises sur ton chemin des ânes sauvages, des lamas, des vigognes… des gauchos qui grimpent vers les nuages… Ce qui m’a le plus plu, c’est le tour san antonio de los cobres (la ville est super moche mais complètement paumée au milieu de nulle part, on se dirait au far west) / salinas grandes / purmamarca. La descente vers purmamarca est splendide mais difficile, tu enchaines les lacets entre quelques énormes semi remorques qui filent vers le Chili. Si tu es seule conductrice, c’est peut être un peu fatiguant… Attends toi à faire 100 km de piste dans le desert entre les montagnes entre san antonio et les salinas en plus de 2h30.
Pour le trek, je ne sais pas, car il faut que tu t’acclimates à l’altitude. Une méthode pour lutter contre le mal d’altitude, dixit les guides locaux, soit le chocolat noir et beaucoup d’eau, soit la chique de coca… ils carburent tous à ça ! c’est toléré dans le coin mais strictement interdit partout ailleurs, donc ne compte pas en ramener
Contacte les agences locales (tu trouves la liste sur le site de la ville de Salta il me semble, ou dans la brochure éditée par l’office du tourisme à Paris dans le XVIe) pour leur demander s’ils organisent des treks.
Voilà, tout ça n’est que mon avis très subjectif, mais je suis sûre que tu adoreras ce que tu vas voir !
Un grand merci, ça me rassure ! par contre en effet faut que je me renseigne pour les pluies, ça va etre juste je crois !
merci encore
Bonjour,
Les lieux à ne pas manquer : Buenos Aires bien sûr, les chutes Iguazu, et le Nord-Ouest : Salta et les quebradas, cafayate et la route des vins…
Pour 2 semaines, l’avion est plus rapide. Mais il y a des bus partout et à des fréquences correctes. C’est plus économique aussi.
Bon séjour,
Fabrice.
C’est un pays merveilleux et bon marché…
Merci Fabrice ! On va voyager de nuiit pour gagner un peu de temps…
Autre question, penses tu qu’on peux organiser notre séjour en arrivant (trouver les hébergements, les billets de bus, les excurssions) ou il vaux mieux prevoir à l’avance ??
Merci !!