Retour 10 jours en Egypte en couple - avis ATTENTION aux ARNAQUES - voici un contact qui peut vous sauver

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je créer ce post afin de donner notre ressenti sur l’égypte et mettre en garde celles et ceux qui s’y rendent prochainement.

Nous avons voyager en couple, voyage de 10 jours du 12 au 22 juin 2022, nous avons attérit à Le Caire pour y rester 3 jours, puis 5 jours à Hurghada et 2 jours à Le Caire avant le retour en France.

Pour le trajet aller le test PCR n’a jamais été vérifier, le Visa par contre oui à l’arrivé,et nous l’avions fait en france sur le site internet, ça a été nickel.

Nous avons fait les 3 premiers jours à Gizeh nous avions pris un petit hotel gérer par une famille juste à coté des pyramides prix des deux nuits 103€ sur Booking, arriver sur place le gérant de l’hotel nous explique qu’il y a énormement de taxes, que les transferts de l’aéroport à l’hotel est payant (alors qu’il m’avait dit sur whatsapp que c’était offert) au final 250€ … première douche froide.

L’hotel m’oraganise une viste avec une guide qui parle français c’était génial, journée complète avec des explications super, visites des lieux aux bonnes horaires, je n’ai rien à dire pour le coup !

Puis nous devions donc nous rendre à Hurghada pour 5 jours, nous avons choisi de faire le trajet en voiture et le gérant de l’hotel me l’organise pour 250€, un peu cher mais pas le choix l’hotel nous attend déjà là-bas …

Si vous aller sur Hurghada : prenez un bon hôtel parce-qu’il y a peu de choses à faire …

Nous avons booker une journée bateau avec plongée et stop sur Orange Bay (MAGNIFIQUE … mais surpeuplé et uniquement créer pour instagram), organisé par une société qui à un bureau dans l’hotel 190€ pour deux personnes (je pensais que c’était un bon prix, n’ayant aucuns connaissance des tarifs)

Puis nous avons voulu booker une matinée à Luxor avec cette même société, 160€ par personne … là j’ai trouvé ça abusé vraiment

Donc, je me renseigne car je trouve les prix de plus en plus déconnant et je trouve le contact de Mohammed , qui m’a réellement sauvé pour le reste du séjour !! (je vous met le numéro à la fin)

Je discute avec lui et Mohammed m’expique de faire extremment attention car les Egyptien voient les européen comme des ATM, ce sont ses mots et c’est pas faux, après 6 jours en Egypte c’est juste le ressenti que nous avions, constamment accostés, agrippé pour rentré dans des magasins et même déranger au bord de la piscine de l’hotel par des vendeurs à la sauvette que l’hotel laissé entré… Clairement nous en pouvions plus d’être là-bas, il nous restait encore 3 jours au Mariott à Le Caire que nous étions prêt à annulé pour prendre un billet retour en avance.

Au final Mohammed m’organise mon retour de Hurghada à Le Caire (même trajet que l’aller) pour 120€ , oui l’hotel c’est fait 130€ sur mon dos !

La journée bateau que nous avons faite, Mohammed m’explique le prix réel est 25€ par personne soit 140€ de moins que ce que j’ai payé !!! En fait ce que j’ai payé c’est le prix pour un bateau privé, sans autres touristes …

Pour résumé, la partie culturel est fabuleuse en Egypte, il y a de très belle choses à voir, mais ce n’est pas dans nos habitude de voyage et une fois que nous avons fait le tour des points les plus important culturellement, on peut vite tourner en rond.

Bref, si vous partez là-bas et que vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer comme nous contacter Mohammed il est au TOP il pourra tout vous organisé !

Mohammed : +20 115 914 1242 dites lui que vous venez de ma part !!

Si vous avez des questions sur certains points n’héistez et bon voyage :slight_smile:

“Je suis un pigeon” … ayant un minimum de respect pour les autres personnes, je ne me serai pas permis de dire ça d’une personne inconnue, qui raconte simplement son séjour et qui souhaite simplement aider les autres. On n’a peut être pas reçu la même éducation … donc merci , gardez ce type remarques pour vous, je m’en tape et ça n’aide personne. :slight_smile: J’explique juste mon expérience sur ce forum. J’ai l’intégraltié des conversation avec Mohammed que je ne connaissais pas avant et qui m’a extremement aidé une fois sur place, si jamais.Concernant ma crédibiltié, votre jugement est fort intéressant mais toujours inutile. Tant mieux pour vous si une fois sur place votre route des oasis a été génial, ravi de savoir que tout le monde n’a pas eu notre expérience :)Le but de mon post est simplement de renseigner les gens sur ce qu’il nous arrivé afin de “les pigeons” comme vous dites, ou plutot j’aurai dit “des personnes pas habitués à ce type de pays” puissent éviter de ce faire avoir comme ce fut notre cas. Mohammed a été génial avec nous et d’autres personnes avec qui j’ai pu échanger. Merci de ne pas remettre en cause mon témoignage, en le qualifiant de “faux”, étant donné que c’est ce que nous avons vécu.Bonne journée.

Vous êtes sur le forum du Guide du Routard.
Guide évidemment bien pratique pour connaitre à peu près les tarifs…
Si vous avez tout payé 4 ou 5x plus cher avant votre sublissime rencontre, je confirme mes propos… Ou alors bien évidemment, votre témoignage est bidon.
Les lecteurs de ce forum se feront leur idée eux mêmes.
Quant à ce Mohammed dont les contacts trainent en permanence sur le forum, il nous a menti pour nous vendre ses excursions, et donc je ne le recommande absolument pas.

C’est marrant après quelques recherches sur vous, ce qui est plutôt drôle c’est que dès qu’une personne vient partager sa bonne expérience avec Mohammed votre premier réflexe est de venir commenter pour le traiter de menteur. Peut être que si vous aviez pris le temps de discuter avec lui vous changeriez d’avis.
Grand sage que vous êtes, ou plutôt espèce d’abrutis parce-que tu commences à me monter, il est guide touristique normal qu’il essaye de te vendre ses excursions, à l’inverse des autres une fois que t’as dis non il t’harcele pas et il continue à te parler normalement et à t’aider si besoin.
Pour les personnes moins idiotes et qui ont vraiment besoin d’un contact sur place, venez en privé je vous enverrais toutes mes discussions avec Mohammed pour que vous puissiez voir que ce nous raconte l’aure n’est que bêtises. Et oui sur le routard y’a des aides, mais y’a pas tout donc j’espère que dans votre grande vie d’aventurier vous ne vous ferez jamais avoir, parce-que à trop parler et à venir donner des leçons aux autres, ça nous retombe toujours sur le coin de la figure. Bonne journée et gardez vos lumières pour vous.

Vous savez je parle encore avec Mohammed, il affirme ne pas vous connaître et vous ruinez à son image car beaucoup de gens passent par lui sur ce forum. Si vous dites vrai, il demande à ce que vous postiez les screenshot sur le forum, et on verra.

Bonjour Adr719, j’ai également posté un commentaire positif sur Mohammed qui nous a bien aidé lors de notre séjour à Soma Bay et Louxor.

Ce dernier m’affirme catégoriquement également sur Whatsaap de pas avoir reçu de demande pour le Désert Blanc.
Par conséquent, soit Nicdv confond avec un autre Mohammed, soit il est malhonnête…
J’opterais pour la deuxième option, car sous mon post positif à propos de Mohammed il s’est permis d’affirmer que ce dernier “n’existait pas”.

Hors maintenant, il prétend avoir eu de échanges avec lui… Alors Nicdv on attend les photos!!

Il peut toujours publier ses screenshots de conversations pour prouver la véracité de son histoire…

Toujours est il que je confirme à nouveau ma bonne expérience avec Mohammed que je recommande.

Paulo

Comment un être humain peut porter des jugements sur des personnes qui font tout pour avoir une bonne réputation, promouvoir le tourisme dans son pays et prouver que la sincérité, le sérieux et la transparence sont plus importants que les quelques euros dépensés par certaines personnes pour des activités…
J ai contacté Mr Mohamed par watsap et lui ai demandé un devis pour un circuit bien déterminé.
Le prix était hors concurrence. Il a tout organisé depuis l arrivée jusqu’au départ,(déplacements, Visites, guides…)
Il a tout payé sans me demander aucun acompte .( chose qui est rare de nos jours…) j ai du insister deux jours avant mon depart pour payer ses prestations connues à l.avance
J ai comparé ses prix avec les prix demandés par des hotels, la différence était flagrante.
Je recommande Mr Mohamed pour votre visite en Egypte. Croyez moi vous ne serez pas déçu.
Sérieux, poli. Honnête avec de très bons prix

Je confirme que Mr Mohamed ne connaît pas cette personne et le seul but est de salir son image dans ce foum.
Je recommande fortement ce guide pour son honnêteté, serviabilité et politesse et en prime ses bons prix en comparaison avec d autres prestataires.

Sujets suggérés

Services voyage