Retour 1 semaine Oman

Forum Oman

Merci pour votre réponse! C’est bien ce que je craignais pour Noël, notre budget n’étant pas illimité :frowning: je crains que cette période ne soit pas la plus judicieuse pour nous! Quelqu’un peut-il me dire si les températures fin octobre permettent de profiter pleinement du voyage (avec des enfants)? Merci à tous pour le partage de vos expériences!

tres chaud! genre aout chez nous.
vos enfants sont jeunes, ne sous estimez pas la difficulté avec eux de faire des ballades en plein soleil. Pour éviter les heures les plus difficiles, il faut partir tres tot le matin et s’arreter vers 12 heures maxi.
Si votre séjour est uen semaine, alors pensez à la région de salalah, plus facile avec des enfants de l’age des votres, moins spectav=culaire c’est vrai, mais un charme infédinissable et des plages magnifiques en plus des chameaux partoiut en liberté. parcourrez ce forum, un voyageur a fait un retour illustré magnique avec dse enfants de l’age des votres.

l’expériencde me semble interessante à refaire dans votre cas.

Apres une petite recherche, voic le lien pour du compte rendu largement illustré du Dophar et Salalah avec deux enfant 4 et 8 ans epndant les vacances de la Toussaint.
https://voyageforum.com/v.f?post=9212856;search_string=salalah

Vous pourrez interroger ce voyageur si nécessaire

Merci pour toutes ces infos. J’ai lu le compte rendu indiqué mais je crois que je suis plus attirée par le nord du pays.Du coup, on va attendre de voir les prix à Noël 2019 et si trop cher, on se rabattra sur février et tant pis pour le ski en 2020!

Bonjour Mary,

Je fais remonter ce post pour toi.

Michèle.

Bonjour, ns sommes un couple senior qui allons au Sultanat d’Oman en janvier 2020, notre billet avion est réservé. Séjour du 1/1/2020 au 30/1/2020, pouvez-vus nous en dire plus concernant la location de voiture à OMANSELFDRIVETOURS à MASCATE;
pENSEZ VOUS QU’un SUN est suffisant si nous ne faisons pas le sable et les dunes, ce n’est pas notre trip.
Merci pour votre réponse

Bonjour, je reviens de ce pays magnifique que je revisiterais avec plaisir. Concernant la voiture, en effet, il faut un 4x4 si vous voullez faire le Djabel Shems (12 km de piste assez difficiles) et les dunes Wahibas (Sharkiyas Sands).
Je vous conseille de louer votre voiture chez une boite sérieuse car Dollar n’est pas du tout sérieux. Ils ont tendances à facturer des choses miraculeuses.

Bon voyage.

Merci pour votre réponse mais perso nous n’avons pas l’intention de faire les dunes (un 4x4 nous prendra en charge pour faire sands dream Toursme Camp) et nous ferons la même chose pour Jabal al Akhadar. Sinon ce sera de la route normale.

Bonjour, l’agence s’est occupée de la location de voiture en fonction du circuit que nous voulions faire mais aussi des réservations des hébergements et nous a fourni les cartes du circuit.Pour la nuit passée dans les dunes, un chauffeur du camp est venu nous chercher avec son 4x4 et nous avions laissé notre oiture de location à l’agence.

Bonjour
Alors si vous n’utilisez que le goudron, une petite voiture est largement suffisante, car le réseau routier est excellent. Et une petite auto ne coûte rien .
Mais un 4x4 est indispensable, et c’est fabuleux, pour l’essentiel des wadis, des plateaux, des pistes, etc…
Gilles

Suite à nos messages sur les forums il nous est apparu peut être judicieux de louer une citadine pour 3 semaines et 1 semaine de 4x4 pour faire autour de TANUF et AL HAMRA qu’en pensez vous ?
Cordialement

Bonjour Michele

Merci beaucoup pour cette publication tres utile et informative.
Serait-il possible de partager le contact de votre guide Amur? Est-ce qu’il parle francais? Anglais?
Merci beaucoup de votre aide

Thomas

Bonjour Thomas,

Nous sommes partis en autotour donc sans guide mais avec une agence qui a réservé le 4X4, les hébergements et un road book.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci pour ce beau reportage que je viens de lire. Je compte y aller en janvier prochain pour 8 jours => j’ai donc quelques questions :

• la température jour ? et nuit ? et pour camps dans desert

• le prix en Omr bouteille d’eau ? , thé ? , coca/pepsi ?,

pour 8 j , pour uniquement dépenses carte postale, boissons est ce 150 eur 60omr suffisant ?

• quel serait le budget adécat 300 ?

la monnaie la plus utilisée ? Omr Usd eur

• Pleut il en janvier ? - Y a til des moustiques ?

Merci d’avance de vos reponses

Bien cordialement
Evelyne

Bonjour Evelyne,

Pour ce qui concerne l’argent pour 8 jours en boissons et cartes postales, 100 € suffiront largement, même 50. Un repas avec boisson = 2 OMR soit 5 € environ.

Pour ce qui est de la météo en janvier, je ne sais pas , vu que nous sommes partis fin novembre.

Il faisait frais dans le désert le soir et le matin tôt. Pas vu un seul moustique. Très chaud ailleurs.

Je vous conseille de changer 50 € en arrivant à l’aéroport, je pense que cela suffira.

Bon séjour.

Michèle.

Bonjour Michele
Je vous remercie de votre message reponse très utile
Bien cordialement
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage