Voyage prévu pour (presque) tout le mois de Juillet 2017 en Thïalande et au Cambodge.
Retour de Siem Reap à Bangkok (l’avion atteri avec Airasia à 16H20), j’aimerais ensuite prendre le train de nuit jusqu’a Chiang Mai…
Les places des trains de nuit en 2e classe partant plutôt vite, je préfère les réserver via 12go.asia.
Et ceux ci me proposent 2 heures possibles, soit 19H35 (celle que je préfèrerais prendre) ou 22H.
Ma question est donc la suivante: Est il fréquent chez Airasia d’avoir des retards de plus de 2 heures? Aurais je le temps de prendre mon train de 19H35 à la gare (30-45’ selon maps pour arriver de l’aeroport à la gare)?
Merci!
P.S si vous avez des bons plans à Chiang Mai - ou le sud de la thaïlande - coté Samui… je suis prenneuse
fomec2
Bonjour
Vu le temps de trajet de l’avion de SR à BKK, 2 heures de retard c’est impossible :-)))
Aucun risque, sauf si ce vol est annulé pour une raison majeure
On a pris ce vol le 5 février dernier, exactitude parfaite
Et même si vous avez un léger retard, tout va dépendre si vous avez des bagages en soute à récupérer à l’arrivée (des fois c’est long) et du temps que vous mettrez à passer l’Immigration, puisque vous viendrez de l’Etranger et qu’il vous faudra votre tampon d’“exemption de visa” dans votre passeport (document blanc à remplir dans l’avion)
1/2 h de Suvarnaphoum à la gare, c’est un minimum, prenez un taxi, ce sera plus sûr, et demandez-lui de ne pas traïner et de prendre les bouts d’autoroute payants, ce n’est pas un supplément très cher
cnx3
BJr
si vous arrivez a Don Muang et que vous avez deja vos billets de train, alors evidemment montez directement dans le train a Don Muang
juste la passerelle piéton directe depuis l’aeroport a traverser - 200 m a piedmeme si vous avez des billets Bangkok chiangMai vous pouvez monter a Don Muang - les places couchettes sont numerotées
sinon vous arrivez a Bangkok en pleine heure d’embouteillage centre Bangkok
donc un taxi Don Muang gare de train c’est minim 50 mn (sans embouteillage)
et souvent encore quelques dizaines de minutes (voire parfois bien plus ! ) juste pour la sortie autoroute a coté de la gare -
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement, j’arrive à l’aéroport de Don Muang à 16h20
Merci pour l’info, je ne savais aboslument pas qu’il y avait une possibilité de prendre le train tout près de l’aéroport!
Je vais commander mes tickets de train sur internet et donc, je suppose que je dois les retirer en gare? Je verrai selon où je peux retirer mes tickets, s’il est préférable de prendre le train près de l’aéroport ou s’il faut que je me rendre à Hua Lamphong…
Merci de votre réponse
Anonyme5
Aucun risque, sauf si ce vol est annulé pour une raison majeure
On a pris ce vol le 5 février dernier, exactitude parfaite
Et même si vous avez un léger retard, tout va dépendre si vous avez des bagages en soute à récupérer à l’arrivée (des fois c’est long) et du temps que vous mettrez à passer l’Immigration, puisque vous viendrez de l’Etranger et qu’il vous faudra votre tampon d’“exemption de visa” dans votre passeport (document blanc à remplir dans l’avion)
1/2 h de Suvarnaphoum à la gare, c’est un minimum, prenez un taxi, ce sera plus sûr, et demandez-lui de ne pas traïner et de prendre les bouts d’autoroute payants, ce n’est pas un supplément très cher
[/quote]
Merci de votre réponse!
En fait, comme trajet je fait Belgique - Bangkok (Suvarnabhumi) et j’enchaîne directement Bangkok (Don Mueang) - Siem Reap (mois cher de prendre le billet pour BKK que pour REP) et puis retour sur BKK-Don Mueang pour chiang mai et la suite du prériple…
J’espère que mon vol ne sera pas supprimé (une de mes grandes peurs!) et j’aurai des bagages en soute,… Donc, compte tenu de tout cela, je pense que je vais réserver mon billet pour 22H, quitte à visiter un tout petit peu les alentours de la gare (pas sûre que ce soit très interessant mais au moins, je suis sûre de prndre mon train à temps!)
La poncutalité est quelque chose qui me tient vraiment à coeur… pas sûre que les transports asistiques pensent comme moi
fomec6
Ok, si vous arrivez à Don Mueang, aucun souci, comme vous l’a dit l’intervenant précédent, puisque l’aéroport et la gare de trains sont très proches
Un vol annulé, il faut vraiment des raisons extraordinaires
Un vol dont les horaires changent un peu, oui, ça arrive, ça nous est arrivé avec Air Asia, mais les correspondances n’en étaient pas perturbées, car peu de différences
Et on est prévenu par mail au moins une semaine à l’avance
Le quartier n’a vraiment rien d’extraordinaire, un beau wat pas loin de la sortie de la passerelle (vous sortez directement dans un hôtel !)