Retard vol Angleterre - France

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai voyagé récemment avec la compagnie Flybe (compagnie anglaise) afin de faire le trajet suivant :

Birmingham (Angleterre) – Lyon : Vol allé
Lyon – Birmingham : Vol retour

A l’allé, mon avion a eu 2h35 de retard et au retour 2h15 de retard.

Durant l’attente à l’aéroport, aucune information ne nous a été donnée par le staff, pas de collations proposées ou autres.

Ce qui m’amène sur ce site c’est, qu’à cause de cet important retard je suis arrivée à destination (Birmingham) à 00h20. J’ai donc raté le dernier train et j’ai dû prendre un taxi pour rentrer chez moi.

Apres contact avec le service client pour remboursement de ces frais de taxi, ils m’ont juste indiqué que le retard n’étant pas supérieur à 3h qu’il ne me rembourserait absolument rien du tout.

Ma question est la suivante, n’y a-t-il pas moyen de leur mettre la pression pour qu’ils me remboursent mon taxi sachant qu’ils ont manqué à l’application de la loi (au départ ils ne m’ont pas tenu informé de la situation et de mes droits…).

Merci d’avance pour vos réponse.

La règlementation européenne est claire et précise: En dessous de 3 heures de retard, aucune indemnité n’est accordée.
Ils n’ont en rien manqué à leurs obligations, ils n’avaient pas à fournir une quelconque assistance non plus, vu la durée du retard.
Inutile de mettre la pression, vous n’obtiendrez rien car vous n’avez droit à rien !

Sujets suggérés