Retard et demande d'indemnisation Cubana de Aviacion

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Un petit post sur notre mésaventure avec la Cubana:

Départ prévu d’Orly le 26/12/14 à 11h00 et vol retardé au 27/12/14 à 11h00… puis retardé jusqu’à 15h30 avec finalement un décollage à 18h30. Escale à Santa Clara annulée au dernier moment, soit un retard de 29h00 à la Havane.
Bref monnaie courante visiblement avec cette compagnie (bien qu’on pense toujours quand on réserve, que cela n’arrive qu’aux autres).

Aucun soucis en revanche à déplorer en vol, si ce n’est l’état de l’appareil (très vieux). Nous sommes arrivés à bon port sans encombre juste avec énormément de retard. Nous avons été pris en charge à Orly avec nuit au Mercure, dîner et petit dèj!

Nous en sommes aujourd’hui à faire la demande d’indemnisation.
Savez-vous si cela va fonctionner et si les problèmes techniques sont considérés comme “faits extraordinaires” ou autre du style ne permettant pas un dédommagement?

Vous remerciant par avance à tous pour vos réponses.

J’ai eu fin juillet un retard de 9 h au départ de Paris, comme j’en ai fait état dans un discussion sur ce forum , j’a été indemnisé par Cubana en Décembre.

La procédure est d’écrite sur le site gouvernemental de la DGAC.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13674

Attention l’accord européen ne s’applique qu’au vol au départ de la Communauté Européenne , ou pour un vol d’un aéroport européen, vers un aéroport européen

Dans le cas d’un vol d’un pays étranger, vers l’europe , l’indemnisation est régis par la loi du pays de décollage. Dans le cas de votre retour, vous risquez de ne rien avoir , Cuba n’est pas généreux.

bonjours nous etions dans le meme avion ma femme et mes deux enfants on a envoyer un dossier a la cubana faut conter 6semaine minimum pour une reponse a la suite de la reponse de la cubana si elle est pas satifesante le meme dossier a la dgac

j attend la reponse et vous,?

J’ai reçue une indemnité le 15 décembre

Sujets suggérés

Services voyage