Restos, lolos... en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

En mars, nous passerons 2 semaines en Guadeloupe.
Avez-vous des adresses de restos, lolos où nous pourrons découvrir les spécialités locales à prix corrects ?
Nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses testées récemment que ce soit sur St François, St Anne, Bouillante, Gosier, Le Moule … Nous espérons pouvoir faire le tour de l’île et des spécilaités.
Merci …

Bonjour,

Je vais essayer de vous citer quelques adresses de là où nous nous sommes régalés en décembre :

  • Sainte-Anne :

  • Chez Emy : cuisine locale menu unique avec ti-punch 15€, route de Deshauteurs derrière le marché artisanal

  • Le New Jacky : camion lolo installé au bout de la plage à gauche, c’est le 1er camion sur la plage, testé plusieurs fois, accras délicieux, assiette à 10€ avec accras boudin salade poulet riz, la mm à 15€avec poisson au lieu de poulet, et leurs bokits sont aussi très bons

  • Chez Momo : resto grill en bord de route, côté gauche de la route direction St François

  • Saint-François :

  • à la plage des raisins clairs, premier camion installé à droite quand vous arrivez sur le parking, cuisine locale très bonne assiette au poulet, accras idem, bokits idem

  • Deshaies :

  • plage de la Grande Anse : petit resto local le Banana’s, très bon rapport qualité prix et service rapide

  • Le Tabernacle : en contrebas avant d’arriver à Deshaies, resto local bon rapport qualité/prix également

Sinon quand nous étions à Ste-Rose, nous commandions chaque soir à emporter “chez Mémé”, la maman de la personne qui nous logeait, si vous êtes intéressé je pourrai vous redonner son contact, c’est bien quand on est sur place on passe commande la veille, on récupère le lendemain soir, on ramène les plats le lendemain midi !

Nous avons testé d’autres restos mais pas convaincu, par exemple très déçus par la marina de St-François, on a mangé à une crêperie, aucun dépaysement quant aux restos présents on se croyait en métropole…
Les noms que je vous ai cité ont été approuvés par mon mari qui est originaire de Guadeloupe, donc vous pouvez y aller sans soucis, il est habitué à manger local et est exigeant !

On aurait aimé testé “Chez Christine” à St François (langouste le weekend) mais pas pu car pas de sortie en mer car agitée ce weekend là.

Je vous souhaite un bon voyage et un bon appétit !!

Un grand merci pour votre réponse … plein de bonnes adresses à tester ! On a hâte d’y être … Merci beaucoup …

à vieux habitants dans le bourg à la plage simao, vous avez le resto chez valdo les alizés ouvert tous les midis sauf le mardi, le we menu langouste à 16 euros ( bon c’est une demie langouste mais cuite à merveille ) le poisson est excellent et les ouassous aussi les gratins de légumes pays sont divins bref pour moi une des meilleurs adresses en cotes sous le vent pour bien manger local et à un prix très très raisonnable sinon sur bouillante il y a la plage de petite anse ( c’est entre les sections village et monchy ) juste à l’entrée de la plage tout de suite à droite il y a un camion c’est monette qui tiens ce lolo et il y a d’excellents agoulous ( style hambugers antillais )
sur la plage de bouillante pour ma part je n’ai rien trouvé de bien sinon question resto mais là on n’est plus dans le lolo il y a la touna
bon appetit

du pirate , j ai testé l année dernière c était bon , le serveur sympathique belle vue en réservant.
c était très bien.

sinon je sais pas j achete et je cuisine ou je prends en déjà cuisiné sur les marchés

Il se trouve où le restaurant du pirate ?
J’adore cuisiner mais je ne suis pas sûre que la kitchenette de la location me permettra de le faire.

Merci pour ces infos …

Merci pour ces adresses …

Bonjour à tous,

Voilà 11 ans que je n’ai plus mis les pieds sur l’île Papillon ! Et enfin j’y retoune avec mes enfants… Seul bémol mes bonnes adresses ne sont peut-être plus au top…
Je me souviens d’un petit resto près de la poste de st François “le Raou” qui était vraiment délicieux, de “la coulisse” sur la Basse Terre vers Trois Rivières, mais pas sure qu’il soit toujours ouverts.
Je cherche des petits restos sympa et abordable pour faire découvrir les saveurs magique de mon île de coeur.
J’ai pris des adresses sur les derniers post mais si quelqu’un peut m’en donner d’autre et me dire si le Raou existe toujours ce serait vraiment sympa ! Je logerais sur St François mais j’ai loué une voiture et vient pour 3 semaines donc pas souci pour d’autre lieu bien au contraire ! Merci à tous

LA RHUMERIE DES PIRATES c’es tsur Route de la Pointe des Châteaux, Saint-François, Guadeloupe
avec vue sur la mer

on avait aimé mais c’était en février 2014
Sinon vraiment ne pas hésitez à prendre dans les lolos moi j’adore le gratin de Christophine hummmmmmmmm aussi

J’ai aimé le gratin du fruit d’arbre à pain mais c’était en maison d’hôte sur basse terre. ( lardons gruyère)

Je ne fais pas de la grande cuisine nc’est surtout pour le soir car en plus car généralement pas de super équipement mais le soir salade de tomates ( elles sont tellement bonnes )
patate douce
mangue

et des plats fait maison à emporter aussi c’est top
AVIS SUR DES BONS PLANS DU COTE DE SAINT FRANCOIS SAINT ANNE A JOUR je suis preneuse aussi par avance merci.

perso le soir je suis hyper fatiguée je ne fais pas de vieux os et je me lève très tôt pour profiter des balades

Quelqu"un parlait de la Touna proche Malendure il me semble que c’est réputée et pas donné , il y a un voiturier ( il faut mieux car parking souvent pleins) , je me souviens plus des prix j’avais regardé en allant plongé au club accolé.

Si vous avez des inconditionnels de la viande rouge même au bout du monde il me semble que sur la marina du gosieril y a un resto avec des maxi brochettes je pense que c’est le zoo rock café mais j’y suis allée en 2004 autant dire que mon avis est passée lol.
Ah le TAMTAM. à gosier les poissons grillées étaient très bons mais là pareil c’était en 2004 et 2007 on y a mangé 3 fois en tout
c’était très bien à l’époque avec pas mal d’antillais et quelques métro.

Oui cest le Zoo Rock Café j’y suis allez également, et c’est vrai que les brochettes étaient extraordinaires autant pour les papilles que pour les yeux !!! merci

Nous avons pu tester La rhumerie du pirate , excellente adresse , et une magnifique vue de surcroit !

Bonjour,

Et toujours au meme endroit!

En revanche je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes propriétaires…

Nous y sommes allés une fois, il y a au moins 3 ans, avec des amis antillais, une table à l’intérieur, il pleuvait, aucun problème, c’était bon et pas cher …
Nous y sommes retournés quinze jours après, seuls… Il faisait très chaud. Impossible d’avoir une table dehors alors que pourtant il y en avait… c’était familial uniquement nous a t on dit. Bon d’accord pourquoi pas … Sauf que quelques minutes après sont arrivés 4 antillais, visiblement pas du tout de la famille (accueil professionnel …) à qui on a donné une des deux tables disponibles … les amis à qui nous avons rapporté les faits nous ont dit que oui ils avaient déjà eu des échos de ce comportement … Nous n’y sommes jamais revenus! mais je peux témoigner qu’en avril 2014 le Raou existait toujours

Un endroit sympa, pas cher si vous prenez le menu, délicieux et très bien placé “chez Pinpin”, anse Maurice ( Grand Terre ). Cuisine familiale. L’idéal apès la baignade pour un déjeuner accompagné du tipunch , puis la sieste à l’ombre des raisiniers en bord de mer …

Un autre petit resto sur Basse Terre, pas cher et très bon: le Mambo à Mahaut (ne pas confondre avec Baie Mahaut …) juste à la sortie de la route de la traversée en allant vers Pointe Noire. Bien indiqué sur la route, à gauche en allant dans ce sens là. Fait aussi des plats à emporter.

Bonnes vacances.

citation]Bonjour à tous,

Voilà 11 ans que je n’ai plus mis les pieds sur l’île Papillon ! Et enfin j’y retoune avec mes enfants… Seul bémol mes bonnes adresses ne sont peut-être plus au top…
Je me souviens d’un petit resto près de la poste de st François “le Raou” qui était vraiment délicieux, de “la coulisse” sur la Basse Terre vers Trois Rivières, mais pas sure qu’il soit toujours ouverts.
Je cherche des petits restos sympa et abordable pour faire découvrir les saveurs magique de mon île de coeur.
J’ai pris des adresses sur les derniers post mais si quelqu’un peut m’en donner d’autre et me dire si le Raou existe toujours ce serait vraiment sympa ! Je logerais sur St François mais j’ai loué une voiture et vient pour 3 semaines donc pas souci pour d’autre lieu bien au contraire ! Merci à tous
[/quote]

De retour de Guadeloupe, je peux répondre à ma question de départ et ainsi vous faire part de mes impressions sur les restos et lolos testés au cours de notre séjour :

  • Chez Chantou, lolo plage municipale de St Anne : bokits très gras … adresse que l’on a pas retenue pour le reste du séjour !
  • Le New Jacky, lolo plage municipale de St Anne (1er camion) : très bon lolo (bokits, agoulous, salade de crudités …), testé plusieurs fois !
  • Les pieds dans l’eau, chez Charly, après le port à St François : bon rapport qualité/prix (8€ colombo servi avec salade crudités et accras)
  • Snack du parc botanique de Deshaies : correct prix et qualité pour un snack
  • Table d’hôtes du parc aquacole de Pointe Noire : ouassous, poisson … un repas de qualité avec des produits maison pour 22/25 € environ : très agréable
  • L’Anthonis à Anse-Bertrand : menu pour 22 € : punch, crudités + accras, dorade avec gratin de racines (excellent) + riz, flan coco ou sorbet et digestif offert : très bien
  • La canne à sucre, après le port à St François : repas 28 € : crudités + accras, 1 langouste/personne + riz, bananes flambées : délicieux
  • La rhumerie du pirate, sur la route de la pointe des Chateaux : fricassées de lambis, court-bouillon de poisson, menus aux alentours de 24 € avec cadre très agréable, belle présentation ; à refaire !
  • La route du rhum, marina de Pointe à Pitre : très bon colombo, menu aux alentours de 20 €
    En résumé : nous nous sommes régalés …

Nous avons testés la paillote de la perle sur la plage de la perle : super bon ! Au menu Colombo poulet ou cabri / poulet ou poisson grillés avec une entrée crudité acras comptez entre 12 et 17€
accueil chaleureux … On recommande

bonsoir,

nous sommes actuellement en Guadeloupe et je viens de me rendre compte que j’ai mal situé le restaurant Le Mambo dans mon post précédent … La mémoire et l’orientation m’ont fait défaut …

Il est bien sur la commune de Mahaut mais en sortant de la route de la Traversée il faut aller vers Malendure ( et pas vers Pointe Noire…) et il est donc indiqué sur la droite.

Je rejoins la bonne impression de Oden pour la table d’hôtes du Parc Aquacole de Pointe Noire… Ne fonctionne helas que les vendredi et dimanche midi … Malheureusement … car les ouassous y sont particulièrement delicieux …

belles balades a tous

bonsoir,pourriez vous me donner l’adresse de MEME avec tous mes remerciements

Bonsoir,

Desolee mais si c’est a moi que vous vous adressez je ne connais rien dont le nom ressemble a MEME …

merci de preciser.

Cordialement.

marino

bonsoir,pourriez vous me donner l’adresse de Meme avec tous mes remerciements

bonjour,
je suis intéressée pour les coordonnées de mémé. merci.

Bonjour,

Voilà le numéro de téléphone des “paniers repas de Mémé” à Sainte-Rose :

0590 28 60 64

Régalez-vous bien :wink:

nous rentrons de quadeloupe
nous avons découvert dimanche dernier à Saintr-Rose un petit lolo " chez Jacqueline et Olivier " face au terrain de foot - direction le Port . tel 0690584256
Le repas était à 12 € avec Te-punch ou planteur , entrée puis brochette de ouassous et fricassée de ouassous , et dessert ( salade de fruits frais et babbane flambée) .

Nous sommes allés quelques jours plutôt Chez EMY à Ste ANNE : cuisine locale menu demi-langouste avec ti-punch et vieux rhum pour 21 € : personne.

Sujets suggérés

Services voyage