Tout d’abord, désolée de poser une énième question visa, je sais qu’il y en a déjà beaucoup sur le forum mais j’ai un peu de mal à y voir clair…
Alors voilà, je vais faire (si ça passe question visas) un stage de 6 mois au Sri Lanka et je me demandais si je pouvais rester les six mois d’affilée sans problème en prolongeant l’ETA encore et encore! J’ai cru lire que certains sur le forum avaient obtenu d’office un visa ou une prolongation de 6 mois mais ça reste assez aléatoire j’ai l’impression.
Comme c’est un stage, je ne peux pas trop me permettre de risquer le non-renouvellement de visa…
L’ONG où je vais bosser est en train de voir pour me faire un visa travail mais apparemment c’est loin d’être gagné!
Et le site de l’ambassade refuse d’ouvrir la page visa pour une raison mystérieuse alors j’aurais bien besoin de vos lumières!
Merci beaucoup d’avance!
Charlotte
hunuwatta2
Bonsoir Charlotte,
A Sri Lanka, si vous n’avez pas une autorisation pour travailler, c’est interdit de le faire sous peine d’expulsion,… avec à la clef, un petit séjour en tôle avant !
Attendez cet hypothétique accord… ceci résume votre situation !
Sinon, vous pouvez passer 6 mois avec un visa touristique en le renouvelant mais il vous sera interdit de travailler sous peine de ces sanctions !!
Cordialement.
Anonyme3
Merci pour cette info!
J’avais bien lu que travailler était interdit avec un visa touriste mais comme j’ai fait mes précédents stages sous visa touriste, je ne pensais pas qu’il y avait un réel contrôle! Bon, je vais voir avec mon assoc du coup, en espérant que le visa travail soit accepté
Bonne soirée!
hunuwatta4
… il y a eu un réel contrôle, bilan: pas loin de 2000 personnes en situation irrégulière ont été expulsées (visa périmé et/où personnes travaillant)
Je vous signale que pour ce qui concerne la France; c’est idem… pour les gens qui sont hors de la Communauté Européenne ! Hé ! oui… ;0)
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour,
Hunuwatta a raison : le visa c’est sérieux, faut pas rigoler avec ça… Vous dites que vous allez faire un stage avec une ONG, française je suppose ? c’est à eux à vous obtenir votre visa, en tant que stagiaire il faut que vous soyez couverte en cas de problème et que les choses soient officielles. Mon fils travaille pour une ONG depuis plusieurs années et change de pays régulièrement, il n’a jamais eu à se préoccuper de son visa (y compris lorsqu’il était en stage). N’ayez donc pas peur d’insister auprès de vos responsables, c’est leur job ! bon courage…
Anonyme6
bonjour et merci!
Oui, normalement c’est l’ONG qui va s’en charger (elle n’est pas française mais sri lankaise et n’a pas trop l’habitude d’accueillir des stagiaires étrangers apparemment).
Mais j’ai l’impression que ce n’est pas gagné d’avance d’obtenir un visa de travail à Sri Lanka donc je voulais juste savoir comment ça se passait niveau visa et quelles chances j’avais d’obtenir un visa de travail (en gros, si je dois continuer à chercher un autre stage dans le doute