Restaurants, ballets et grenat Prague

Forum Prague

Bonjour à tous,
Mon copain et moi partons à Prague la semaine prochaine pour 4 jours.
Nous avons épluché les sites, les guides et autres sources d’informations et j’aurais plusieurs questions.

1. Comment rejoindre le centre ville de l’aéroport. Selon vos expériences, quel est le moyen le plus économique ou le meilleur rapport prix/temps ?
  2. Concernant la nourriture, pourriez vous nous indiquer des restaurants ou brasseries sympa dans le centre et la vieille ville ?
  3. Nous aurions voulu aller voir un ballet, mais il s’avère compliqué de réserver des places sur internet sans voir le montant de la facture très largement gonflé par des taxes diverses (envoi des billets, ceci ou encore cela). J’aurais voulu savoir si il était possible d’acheter ses billets sur place et si oui, où ? A l’opéra ? Au théâtre ? Un office de tourisme ou autre ?
  4. J’ai vu que le grenat était une “spécialité”. Je voudrais bien ramener un cadeau mais je ne veux pas tomber dans le piège de l’achat sur la place touristique à des tarifs prohibitifs pour quelque chose de piètre qualité. Auriez-vous des adresses ? D’autre part, auriez-vous une idée des prix ? J’imagine bien que les prix doivent varier beaucoup selon la qualité du bijoux mais à quel prix peut-on acheter de petits bijoux en argent par exemple ?

Merci à tous de votre aide :slight_smile:

Bonjour Marioou,

Pour vous répondre points par points:
1-Le plus pratique et surtout le plus économique est de prendre le bus numéro 119 jusqu’à Dejvicka (terminus). Selon l’endroit où vous souhaitez vous rendre ensuite, vous pourrez prendre le metro (ligne verte à Dejvicka). Voici le plan.
2- Il n’est pas si évident de bien manger à Prague, tout dépend de ce que vous recherchez. Voici 2 bonnes adresses, Le Hodovna et le Mlejnice. Ce sont des restaurants où on mange bien niveau quantité et qualité, ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique.

3- Pour les ballets, je pense que vous trouverez des places dans les lieux concernés. A confirmer toutefois !

4- Pour le grenat, je n’ai pas d’adresses spécifiques à vous communiquer, peut-etre que d’autres le feront.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions;
Meme chose si vous avez un retour à nous faire suite à votre visite.
Enjoy !

Comme autre restaurant de qualité, je pense également à Chudoba.

Sujets suggérés

Services voyage