je pars un semaine en tunisie fin septembre et je voudrais dinner dans des bons restaurants. mes amis m’ont conseillé le restaurant LE MACADAM a la marina de Yasmine Hammamet et le restaurant >Chez achour au centre de hammamet .est ce des bons plans
merci
Les restaurants proposés sont de bonne réputation.
Vous avez aussi : La Terrase à Hammamet Nord, Sidi Slim, Pomodoro, Les Cascades, La Bellevue, La Fiesta etc…
De toutes les façons …
Bienvenue à Hammamet
Avant de partir, consultez mon blog personnel (non commercial) sur la ville :
pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien.
Bon séjour parmi nous.
Je suis français résident à Hammamet
Bonsoir
Je confirme pour chez Achour, trés bon resto de poissons et jardin agréable, prix corrects.
et bon appétit …
Le Pomodoro est trés bien aussi.
Bonjour,
Nous sommes également preneur de bonnes adresses de cafés et restaurants, surtout en poissons frais…
Je suis allé sur votre blog et j’ai trouvé quelques recommandations : restaurant la bellevue, bel azur; le pécheur…sont-elles encore d’actualité?
Vous parlez également d’autres restaurants tels que Pomodoro, les Cascades, Sidi Slim etc…quelles sont les spécialités servies et pour quels budgets?
Pourriez vous nous indiquer les adresses?
haaa… Je nous imagine déjà entrain de prendre un petit dej face à la mer ou déjeuner dans les jardins surplombant la plage…
Sinon, Vous recommandez de prendre le train pour se rendre à Tunis alors que le guide du routard recommande le bus. Nous ferons donc les 2 afin de passer 1 journée à Tunis et 1 autre à Sidi-Bou-Saïd et Carthage.
Nous ne partons qu’1 semaine alors nous préférons ne pas nous disperser, et visiter le sud 1 autre fois.
Nous adorons voyager sans se presser afin d’observer, d’écouter, de parler et de partager avec celles et ceux que l’on rencontre au gré des chemins que nous empruntons.
Les voyages, c’est découvrir des paysages, des espaces, des personnes, des cultures, des traditions et pas courir partout en cumulant les lieux comme des trophées vite rangés et oubliés(au suivant!)…
C’est 1 philosophie de vie, 1 état d’esprit que l’on a en soi et que l’on cultive au fur et à mesure des voyages.
En tous cas, quelle chance de pouvoir voyager et de partir en Tunisie dont nous ne doutons pas des charmes et de l’hospitalité!
Au fait, nous séjournerons au paladien hammamet club. Connaissez-vous cet établissement?
Merci
Bruno
et chers !!!
il reste “la terrasse” à Hammamet Nord.
“La Bellevue” sombre un peu plus chaque jour. Ses clients fidèles à l’année l’ont déserté.
Fatma, pas mal, sans prétention mais correct. Service très sympa.
Fiesta, aussi sans prétention, mais correct. Un peu d’intimité
Sidi Slim… je préfère ne rien dire !
Le Corsaire : allez voir la cuisine avant de vous asseoir
Le voilier : cher, mais de bonne qualité
a hammamet,parmi les les meilleurs restaurants, le Restaurant Belle Vue ou vous pouvez deguster les plats raffinés, les Fruits de Mer et crustacées Frais.tout ca dans une ambiance conviviale et une vue Mer imprenable du coucher de soleil.
ya du tout , pizza, pates, Viandes…
bonne vacances
je suis allé a hammamet en juin le montana’s il est un peu caché mais on y mange bien et pour pas chere, une entré un plat un coca 10 dnr et ou sinon il y a le fatma plus chere et on y mange bien aussi voila
si vous voulez dépenser en fonction de la prestation, le resto “populaire” Ettahrir, situé au rond-point du même nom, à 500 m des restos cités avant, vue sur la vie des VRAIS tunisiens, ceux qui travaillent, et sur beaucoup d’algériens sympas en vacances, qui, à 99 %, eux, parlent un français parfait.
Pour la vue sur mer, je n’ai aucun avis.
Elle a un prix, mais les vrais “routards” peuvent l’avoir gratuitement, sans consommer. Il y a des bans PUBLICS face à la mer.
Je dois aussi conseiller le resto “le petit pêcheur” au rond point BATAM, avec vue imprenable sur un marchand de pneus (sympa)
Et je dois avouer que je n’ai jamais vu les patrons de ces restos intervenir , ni calmenent, ni agressivement, ni directement, ni par personne interposée, sur ce forum.
Les restos “touristiques”, à hammamet, sont en général possédés par des investisseurs, qui connaissent la cuisine comme Bocuse connaît la clé à mollette ! lol
Je suis un Français depuis 4 ans à Hammamet; les restos genre Achour sont très chers (pour les Tunisiens) mais ordinaire au point de vue bouffe (sauf le poisson qui est bien partout) vous payez surtout un décor et étant donné qu’ils sont chers cela classe tout de suite son homme. Et voila comment se bâtit une réputation. Je vous conseille le restaurant La Luna que je trouve très bien il se situe à la fin de l’avenue des Nations Unies et au début de la rue du Koweit qui sont la même rue (elle change de nom c’est tout) Attention si vous êtes un petit mangeur et à deux, je vous conseille qu’un prenne l’entrée et l’autre le plat vous aurez largement pour deux.
l’avis de qqn qui vit dans cette ville !
il y en a marre de voir, sur ce forum, les pubs déguisées des restos de front de mer ! ce sont des pièges à touristes et des vitrines pour tunisiens fortunés qui veulent faire “prestige” avec une jeune copine pendant que leur femme cuisine les patates et les macaroni à la maison. Merci JC
je vis sur hammamet tous les hivers, et je te conseille le resto la terrasse a hammamet nord zone malesga(patron sympa, le chef alain est français fan de johnny!) tres propre et classe,deco moderne, produits français,prix cool.
autrement hammamet ex centre le sidi slim extra en viande,les patrons tres cool si tu veux aller au bowling avec leur fille (30ans) elle sera ravie de te faire decouvrir le coin!!
pour yasmine hammamet c’est le bouillabaisse sur le port, terrible en poisson.
bon appetit
Bonjour,
qu’une fille tunisienne accepte de sortir avec un étranger cela me parait extrèmement bizarre sauf si elle demande une contrepartie. Même pour boire
un thé une fille sérieuse n’acceptera pas, sauf si elle est accompagnée d’un frère ou d’un parent proche.
je fais un copier/coller d’une partie du message de: rentier
Sidi Slim… je préfère ne rien dire !
Par contre ephemère dis : sidi slim extra
A y perdre son latin
a bien réfléchir je constate que tu connais mal les tunisiens. je suis aussi une fille donc aucun probleme de drague ou contre-partie.
tout le monde ne fonctionne pas avec un mode etranger plein de prejuges. en l’occurence cette femme est mariee mere de 2 enfants et patronne d’un resto ou l’on mange bien et dans la proprete et en plus elle aime sortir au bowling, tres bizarre. il faut la bas pour constater que les femmes ne sortent plus forcement accompagnees, c’est l’evolution !!
un bowling entre filles et une bonne bouffe, c’est sympa le patron est chef donc si il n’y a pas d changement depuis le 20 aout 2010 vous pouvez toujours bien mange j’espere.
pour trouver des bons restos partout dans le monde, le test proprete est identique,une visite des toilettes!!!
Je suis en Tunisie depuis 4 ans et marié à une Tunisienne. D’accord avec toi beaucoup de filles sortent seules mais de là à boire un thé ou faire une partie de bowling avec un étranger, sans être accompagnée, il y a un grand pas. L’évolution est surtout vestimentaire. Je ne vais pas épiloguer sur ce sujet car il est hors contexte. Mais je maintiens fermement ma position cette femme est peut être l’exception qui confirme la règle.
Je suis la fille de 30 ans en question … et no comment ! Je ne vous raconte pas ma surprise et le fou rire que j’ai eu en lisant tt cela !! au passage j’ai 29 ans
mdr Mais quoi qu’il en soit je reserve mes parties de bowling pour mes amis dont visiblement ephemere en fait partie meme si je ne sais pas qui est caché sous ce pseudo!! Mais comme tout les lundis je vous retrouverai au bowling ce soir pour en savoir plus loool
Je vous conseille le resto sur une haute terasse à Hammamet nord en face de l’hotel El MOuradi Beach ex Abu Nawas je ne connais plus le nom du resto mais c’était magnifique la bouffe qu’il faisait et vendait de l’alcool si ca interesse genre 2 euros le verre de vodka. Un peu plus cher que la normale meme si c’était peu chere par rapport à la France mais c’est le meilleur restaurant ou j’ai mangé durant mon sejour en Tunisie.
En face d’El MOuradi beach sur une grande terasse n’oubliez pas et le gérant est adorable.
Bonjour,
Si tu avais dis que tu étais une fille j’aurai compris que Leila fasse un bowling avec toi ou d’autres filles sans pour autant les connaitre. Perso je pensais que tu étais un homme et que tu parlais ainsi pour les hommes, d’où mes remarques.
Cordialement
bonjour jean claude,
tout d’abord merci de renseigner les français qui partent en séjour en tunisie. J’ai vu que tu parlais d’un resto “la luna”, pour y aller depuis yasmine hammamet hotel mechmoum dois-je prendre un taxi, l’avenue en question est elle loin de là, une autre personne parlait d’un resto “l’ettahrir”, j’ai envie d’y aller aussi, connais tu ce resto et est-il loin de l’hotel mechmoum. Y a t’il d’autre restos sympa a me conseiller.
merci par avance Déji.
Bonjour David,
Le Macadam je n’y suis jamais allé. Chez Achour tu paies le décor et le service sinon pour la nourriture il n’est pas mieux que des restos ordinaires qui sont deux fois moins chers. Comme je l’ai déja dit tu peux aller à la Luna qui se trouve à la limite de l’Avenue des Nations Unies et de l’ avenue de Koweit (c’est la même qui change de nom) par contre là tu n’aura pas de décor et les serveurs sont en tenue ordinaire. En règle générale évites les restos à touristes et n’hésite pas à demander à un commerçant un resto ou l’on mange bien en lui disant que tu ne veux pas de restos à touristes, ici 90% de la population parle Français.
Bonjour,
Ayant ma voiture j’utilise trés peu les taxis et transports collectifs, renseigne-toi à ton hotel mais je pense que le “petit train”, plusieurs wagons ouverts tirés par un véhicule automobile, doit être le moins onéreux, à moins que vous soyez une famille de 4 personnes (un taxi complet). Demande au chauffeur de t’arréter devant “La Luna” il passe obligatoirement devant. Bon séjour.
je suis native de Hammamet les meilleurs restaurants sont Achour au centre ville et,sidi slim ,