Litige Hôtel Djerba - Double débit de paiement par CB

Forum Tunisie

Nous avons séjourné cet été dans un Hôtel à Djerba (je ne donne pas le nom de l’établissement pour l’instant, comme le litige n’est pas encore résolu).

Nous avions fait la réservation via l’agence Tunisie Booking et nous avons payé une avance en ligne. Le solde restant dû était à payer directement auprès de l’hôtel.

Lors de notre arrivée, nous avions effectivement payé cette somme restante par carte bancaire (Total de 5000 TND payé en deux temps : 2000 TND et 3000 TND).
Cependant, l’une des 2 opérations de paiement (celle de 3000) a été encaissée deux fois par l’établissement (une fois en aout avec l’autre paiement de 2000, et une autre fois seule en septembre).
Ma banque en France a confirmé ce double débit (mais nous indique qu’il s’agit d’un litige commercial et qu’ils ne peuvent pas intervenir, ça aussi c’est une autre histoire…) et nous avons les relevés de mon compte bancaire qui le prouve.

Mon problème est que, malgré plusieurs relances depuis près de deux mois, l’hôtel refuse :

1. de reconnaître le double encaissement, sans pour autant apporter le moindre justificatif bancaire permettant de prouver leur position ;

2. de nous fournir une facture détaillée du séjour, pourtant demandée à plusieurs reprises (j’aurais du la demander lors du check-out, je sais :confused:)

3. À ce jour, aucune personne responsable n’a accepté de me fournir des informations claires ou de traiter notre demande. Pire encore ils filtrent nos numéros et ne décrochent plus le téléphone!

Nous sommes bloqués et frustrés de ne pas pouvoir avancer et récupérer la somme qui nous a été débitée à tord :frowning:

Quelqu’un aurait des conseils de démarches à entreprendre en France et/ou en Tunisie pour nous aider à réclament notre droit ?

Merci d’avance de votre soutien.

Sujets suggérés

Services voyage