Bonjour à tous,
Je viens de réserver avion+appart pour passer une semaine à New York pour mes 30 ans. Du coup je cherche un restau sympa à faire, qui en jetterait un peu sans être trop cher, qui serait sympa, bon, dans un endroit joli. Bref, le restau parfait pour le soir de mes 30 ans !
Avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup ![]()
Claire
Quel type de cuisine et quel budget surtout, par personne.
Pas de type de cuisine particulier. J’aime tout !
Pour le budget, aux environs de 50 dollars par personne peut-être ! 3 personnes !
Il ne va pas falloir être bien exigeant à ce tarif là.
Si vous fêtez votre anniversaire en semaine, en prenant le distinctive dining qui est un menu à prix fixe de 30 $ pour 3 services, sans boisson ni pourboire (tip), vous pourriez aller au Charthouse à Weehawken pour y vivre un moment unique avec une vue à couper le souffle.
Merci !
En fait je cherche surtout une ambiance sympa et chaleureuse, un endroit où on mange correctement mais qui ait aussi un côté “bar”… bref je faisais surtout appel aux bons souvenirs et coups de coeur des uns et des autres !
Des endroits sympas et chaleureux avec un bar, ce n’est pas ce qui manque à NY, mais combiner les dépenses au bar et celles que vous seriez susceptibles de faire à table ne rentrera pas dans votre budget de 50 $ par personne.
Je ne doute pas de votre capacité à ne pas avoir de goûts de luxe, mais même pour des formules de repas assez simple, les additions montent vite.
Entre la taxe et le pourboire tout plat est majoré de 25 %.
Le Charthouse offre un feu d’artifice visuel comme vous n’en verrez que peu ailleurs.
Il m’avait semblé qu’il entrait dans l’esprit d’un anniversaire puisque le cadre est grandiose et que le budget était respecté.
La carte de métro 7 jours que l’on achète quand on arrive peut nous y amener ?
Non, mais un ticket de bus (158) qui doit coûter 3 .20 $ vous y conduit en 7 minutes depuis la gare des bus de Port Authority au coin de la 42nd St et de la 8th Avenue.
Je suppose que vous n’êtes pas à 3 $ par personne dans votre budget. !
Evidemment il y a bcp d’idées qui me viennent en tête !
Vous pourriez peut-etre aimer Vinegar Hill à proximité de Dumbo et du Brooklyn Bridge mais à l’ecart des zones touristiques !
Brooklyn Star est aussi une sympathique option à Williamsburg. Les cocktails y sont très bons !
Milk and Roses reste mon favori mais ca demande une incursion à Greenpoint que vous ne serez peut-etre pas pret à faire.
A Manhattan, vous pouvez essayer Freemans. Essayez de reserver en ligne plusieurs jours avant.
Allez j’arrete là, vous avez deja l’embarras du choix.
Bon séjour !
non je ne suis pas du tout à 3 dollars prés, juste pour savoir comment on pouvait sy rendre ça a l’air super seulement je crois que mon planning est archi complet
!!
J’avais adoré le Nino’s Tuscany Steakhouse dans la 58th. Ambiance feutrée, repas excellent mais surtout Nino en personne qui vient vous demander ce que vous souhaitez lui entendre jouer au piano. Ce papy, dans une forme éblouissante, au piano, en train de jouer du Gershwin reste pour moi un souvenir magique ! En plus en allant sur le site vous aurez la carte et les tarifs. De quoi commencer à saliver dès maintenant !