Nous avons l’intention de venir 1 semaine au be live canoa à Bayahibé, cet hôtel nous plaît vraiment mais une question nous tourmente; mon mari ne mangeant pas de viande mais essentiellement poissons et fruits de mer, je me demandais si il y a avit un restaurant de fruits de mer / poissons et à quel supplément ?
d’autre part, quel est le village le plus proche de l’hôtel et y’a -t’il des bureaux de change ?
Dans l’attente de vous lire pour nous apporter ce précieux sésame ou éventuellement nous indiquer d’autres hôtels qui font resto fruits de mer.
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous prenez la guagua (minibus) qui passe avec une fréquence élevée du lever du soleil jusqu’à un peu après son coucher, pour aller à la rue commerçante de Dominicus, devant les hôtels Whyndam(c’est tout près). Les guaguas font le tour de tous les hôtels de dominicus et vont aussi à Bayahibé et à La Romana.
Quasiment devant l’entrée de l’hôtel Whyndam Dominicus Beach, il y a un bureau de change ET une banque.
Dans la même rue comerçante il y a un très bon restaurant de fruits de mer.
Mais je ne connais pas d’hôtels tout inclus qui annoncent avoir tous les jours, midi et soir, un restaurant spécifique de poissons et de fruits de mer…
Il n’empêche que dans les restaurants des tout inclus, le poisson est très très souvent proposé.
Cordialement
farouelle3
Bonjour et merci pour vos infos qui vont nous apporter une grande aide à la préparation de notre voyage;
selon vos propos, les hôtels windhams beach et village seraient plus près de la zone commerciale; les connaissez-vous ces hôtels?
Ont-ils des restos de fruits de mer ?
Vous avez également cité un restaurant dans cette artère commerciale, avez-vous le nom ?
trés bonne soirée à vous.
gilloraymondo4
Bonjour,
oui, j’ai séjourné au Beach. D’ailleurs, Beach ou Palace a peu d’importance, les deux sont situés dans la même enceinte et client de l’un, vous pouvez circuler dans l’autre.
Non, il n’y a pas de restaurant dédié au poisson et aux fruits de mer dans ces hôtels. mais je crainds que votre recherche de ce critère précis ne soit que peine perdue…Mais le poisson est très présent dans dans tous les restaurants des hôtels tout inclus de RD.
La rue commerçante pour les portefeuilles sur pattes (c’est toujours ainsi que sont considérés les touristes en RD dans les zones touristiques) à Dominicus est située tout le long du mur d’enceinte des 2 hôtels Whydam.
Je ne me souviens plus du nom du restaurant de poissons et de fruits de mer dans cette rue commerçante, mais vous ne pouvez pas le rater car il est très visible. J’y avais pris un bon repas, mais cher, comme tout, dès lors qu’on ne sort pas de la zone touristique.
Et Dominicus est bel et bien une zone touristique puisqu’il ne s’agit de rien d’autre qu’une usine à touristes, créee uniquement pour le tourisme international. Rien à voir avec la vraie République Dominicaine, mais parfait si on veut faire du farniente et 2 ou 3 excursions.