Nous partons à New York du 22 Octobre au 01 Novembre 2011.Pendant cette période nous allons fêter les 15 ans d’ une de nos fille et surtout les 20 ans de notre ainée.
Nous voudrions donc trouver un endroit original, sympa pour ces anniversaires.
Nous sommes un groupe de 8 personnes
Si vous avez des suggestions…Merci beaucoup d’ avance.
sourisgrise2
Que voulez-vous privilégier?
La vue, le caractère insolite et amusant, et quel est votre budget par personne?
Anonyme3
pourquoi pas le restaurant mars 2112 ils ont un site sur le net .
après effectivement quel style recherchez vous ?
isayou4
On cherche en effet plus le coté original et /ou amusant , peut être avec de la musique ou de l’ animation.Pour le budget cela serait plus dans la tranche 50-70 $ par personne
merci pour vos idées
sourisgrise5
Situé non loin de Central park sud, dans Midtown, voyez ce que propose Jekyll & Hyde.
Anonyme6
Bonsoir,
Pour les 10 ans de notre fille, nous sommes allés au restaurant “Ellen’s stardust” à Times Square.Les serveurs chantent pendant le repas , c’est un vrai show
Ma fille a adoré , pour 3 avec une entrée partagée , 3 sandwiches (des spécialités de chez eux) et des boissons , nous en avons eu pour environ 110$, nous n avions plus de place pour le dessert.
c’est bruyant mais l’ambiance était très bonne , c’est pas le restau grande classe avec une superbe vue mais un très bon moment avec un show très sympa…pour des ados ça me semble assez sympa…
Ducoup la veille du départ ma fille a souhaité y retourner …bon y avait plus l effet de surprise mais c’était chouette quand même
sourisgrise7
Si ce Diner ne manque pas de caractère pour son côté show Broadway, je ne le trouve pas du tout dédié à l’organisation d’un anniversaire.
C’est peu intimiste, et la nourriture ne casse pas des briques sans pour autant être mauvaise.
On peut aller chez Ellen’s Stardust pour le seul plaisir d’assister à ce show en n’y prenant qu’un soda.
Donc y aller, oui, mais pas pour un événement festif.
isayou8
Merci à tous pour les réponse déjà parvenuesJe suis allée sur les sites de Mars 2112 et Jekyll & Hyde mais je pense que c’ est plus pour des enfants plus petits, puisque c ‘est surtout pour ma fille aînée qui fêtera ses 20 ans
Pour Ellen’s stardust , nous y sommes allées lors de notre première visite à New York , c’ est en effet très sympa mais du coup plus très original pour cet anniversaire là
Donc si vous avez d’ autres idées…
Merci beaucoup à vous
sourisgrise9
Alors, éblouissez votre fille au Charthouse, le soir.
Pour moi, c’est le lieu le plus magique qui soit à un prix très raisonnable.
Allez voir par là, et vous comprendrez.
isayou10
Merci beaucoup pour cette idée , souris grise, le cadre semble magnifiqueUn ami m’ a donné l’ idée de " Dinosaur.Bar-B-Que, le connaissez vous,? Pour cette occasion d’ anniversaire ou plus généralement pour un repas entre nous ?
sourisgrise11
Oui, je connais.
Ce n’est pas un cadre idyllique pour un anniversaire, mais pour passer une bonne soirée sans formalisme : oui.
isayou12
Le départ approche et nous hésitons encore pour le restaurant pour l’ anniversaire mëme si le charthouse, le rivercafé ou le 230th ont bien la côte pour leur coté " en mettre plein les yeux".Mais que pensez vous d’ un dîner- croisière?
Pour ceux qui l’ ont déjà pratiqué est ce que le concept est vraiment bien , pour la qualité des mets , de l’ ambiance ? Serait ce bien pour un anniversaire?
Et où réserver et à quel prix pour que ce soit bien
Merci beaucoup pour vos réponses
sourisgrise13
C’est aussi une de mes expériences.
Il est certains que très nombreux sont les anniversaires fêtés lors de ce genre d’escapade.
La liste égrenée par l’hôtesse qui assurait aussi l’animation musicale n’en finissait pas.
Un gâteau individuel avec une bougie est offert à toute personne qui le signale à l’arrivée.
Elle donne son nom pour ensuite être citée.
J’ai trouvé les américains en groupe très bruyants et même si le charme y était (encore que pour moi ce fut sous des trombes d’eau avec un orage qui magnifiait aussi la skyline), l’intimité n’est pas vraiment là.
En fait tout dépend du placement à bord.
Lors de notre escapade newyorkaise en août dernier, j’avais organisé avec mes 2 filles (21 et 17 ans) un dîner surprise pour mon mari. Nous ne lui avions rien dévoilé jusqu’à notre arrivée au restaurant…
THE Charthouse à Weehawken!
C’était fantastique, magique et fabuleux!!!
Nous avons été tous les 4 époustouflés par le spectacle que nous offrait la vue depuis notre table de New York City by night!
Mes filles ont adoré, elles ont mitraillé ce splendide spectacle avec leurs appareils photos! Souvenir merveilleux!
Et de plus, bel établissement, personnel sympathique, repas excellent,un régal pour les papilles mais surtout pour les yeux!
Expérience unique,
encore merci chère Sourisgrise!
gilles180218
Je profite de ce post pour poser une petite question . L’impression du papier du distinctive diner est il toujours accepter dans cette établissement ?
Parce que sur le site certains établissements Chart house l’on ecrit sur leur divers menu mais pas l’etablissement de NY .
honeybee19
Quel est le moyen le plus simple pour aller au Chart House a partir du quartier de Penn Station? Le taxi ?Et est-ce qu’il est imperatif de reserver pour le soir? C’est toujours un peu difficile de se rendre compte de l’heure a laquelle on aura fini les visites/promenades de la journee…
Merci!
ubb20
Hello gilles1802,
Pour imprimer le Distinctive Dining du Charthouse à Weehawken :
Sur le site du Charthouse, rubrique ‘Menu’ puis choisir la carte ‘Peohe’s’ (tout à la fin des propositions) et sélectionner le Distinctive Dining Menu, imprimer…
Je l’avais imprimé mais oublié à l’appartement!!!
Mais cela ne nous a pas empêché de demander au serveur, répondant au prénom de Brian, s’il avait un menu à 29.99$? “Off course madame” et il nous a cherché la carte de ce menu.
Une de mes filles et moi avions choisi cette proposition, mon mari et mon autre fille ont pris un plat à la carte au même prix que notre menu.
Vin servi au verre, et, comme partout, on vous servira un grand verre d’eau fraîche à chacun sans l’avoir demandé.
Taxe à rajouter à l’addition.
Vous ne serez pas déçu, ‘so magic’!
Enjoy…
ubb21
Bonjour Honeybee,
Nous, nous avions pris le bus pour nous y rendre, depuis Port Authority, le n°166, vers 19H.
Attention aux heures de pointe, il y avait une file d’attente énorme avant de monter dans le bus mais en fait cela va très vite puisqu’il y a des bus qui arrivent sans arrêt en partance pour le New Jersey.
Les gens vous renseignent très facilement si vous avez des doutes. Nous avions pris les billets aller/retour pour 4 personnes (environ 25$ en tout).
Le trajet ne dure que 10 mn environs.
Une fois dans le bus, lorsque l’on sort du tunnel, pensez à demander votre arrêt (appuyer sur le bouton STOP au dessus des sièges!) très rapidement afin de descendre au plus près du restaurant.
Il y a un petit bout de chemin à faire à pied (10mn). Il se trouve sur la droite après le premier croisement en sortant de l’autoroute.
Pour le retour, nous sommes retournés à l’arrêt de bus et avons pris un bus local qui se rendait à NYC et sommes descendus à côté de Port authority sans aucun problème.
Bon voyage…
Anonyme22
est-il toujours ouvert ? Si oui faut il réserver ?
sourisgrise23
Oui, toujours ouvert et réserver via leur site est une sage précaution qui ne coûte rien.
J’enfonce le clou des messages précédents : papilles et pupilles s’éclatent et se dilatent!
Anonyme24
“We are no longer in business”
Encore maudite ou quoi :))) ?
sourisgrise25
Vous avez du vous tromper d’adresse de restaurant.
Si vous avez choisi le restaurant d’Atlantic City, effectivement!
Sandy a eu raison de lui, mais pour Weehawken, je viens d’aller sur le site opentable, et c’est tout bon : c’est ouvert.
Anonyme26
le réflexe de me dire que bien sur il pourrait y en avoir plusieurs …lol. Je cours de ce pas sur celui de Weehawken
locklan27
Je confirme ce qui a été dit : le Charthouse est vraiment un repas à faire.
Nous y étions le 11 janvier dernier et c’est un souvenir mémorable malgré le temps très pluvieux !
A l’aller, nous avons pris le bus, comme indiqué dans un message précédent.
Et au retour, nous avons pris le ferry qui est aussi un moyen très sympa et rapide pour retourner sur Manhattan.
kokeshi7528
Cette suggestion me tente pour mon prtochain voyage en mars, mais j’ai vu curieusement sur le site de cette chaine de restaurants qu’il y avait 2 établissements très voisins l’un de l’autre, iunstallés sur 2 quais à Weekawken …
Est-ce bien celui qui est au bout du quai, qu’il faut choisir?
J’ai vu aussi que le Distinguing Menu Diner n’était servi que du dimanche au jeudi soir;
Reccommandé par Zagat;;;
uglystefi29
bjr,
de ce que j’ai pu lire …
le bus est hyper simple ( surtout si vous etes vers penn station) . il faut le prendre à port authority. je crois que c’est env 3$/pers/trajet
le ferry c’est 9 $ / pers /trajet
le taxi… tout le meonde dit que c’est assez cher… mais si vous etes 4 dedans… le prix de revient baisse forcement !!!
par contre je ne sais pas si le retour est aussi simple en bus car je n’ai pas trouvé l’info…cela depned aussi de l’heure à laquelle vous sortez du resto…
si vous y allez vers 19H… sotez vers 22H… y a t il autant de bus??
uglystefi30
bjr,
de ce que j’ai pu lire
le bus est pratique est pas cher… mais je ne sais pas si c’est le plus pratique surtout pour le retour vers 22H