Résidence La Marina 3* à la Pointe du Bout

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue et c’est pour cela que je me tourne vers vous.
Je pars 15 jours au mois de janvier 2013 avec mon mari, nous désirons tous les deux un studio équipé d’une kitchenette pour pouvoir faire les marchés et profiter des restau.
J’ai trouvé la résidence La Marina à la Pointe du Bout, si j’ai bien compris non loin des Trois Ilets mais je ne trouve aucune appréciation sur cet hôtel.
Je passe par ce forum pour savoir si quelqu’un connaît cet établissement, nous ne voudrions pas nous tromper et faire un mauvais choix !
Nous sommes déjà venus il y a quelques années en Martinique et nous avons tellement aimé cette île que nous avions qu’une envie… y retourner !

Merci à vous de me répondre

Bonjour,

Son ancien nom était le Carrayou. Avant c’était un hôtel Accor.
http://www.residence-la-marina.com/hotel-martinique-bienvenue-.html

Madikéra

Bonjour Madikéra,

et merci beaucoup pour cette réponse. Je comprends mieux que je ne trouvais rien comme commentaires sur cette résidence !
Est ce que tu sais si cela fait longtemps que la résidence a changé de nom et sais tu pourquoi ?

Merci et passe un bon week-end
Dom

Bonjour,

Accor s’est désengagé de la Martinique au fil du temps et en particulier ces dernières années. Je n’ai plus en mémoire la date exacte de la cession à Blue Season Hotels.

Mais sur leur site, tu peux voir que le nom n’a pas encore changé !!!
http://www.blue-season-hotels.com/hotel-martinique-hotels-hotel-carayou-et-spa.html

Madikéra

Bonjour Domromo,
Je te confirme ce que t’a dit Madikera t je peux te dire que des gens qui y sont allés depuis le nouveau propriétaire en sont repartis enchantés.
Il y a beaucoup d’activités dans l’hotel et sur l’eau.
Sois sans crainte, encore une fois tu voudras revenir sur notre belles île.
Passes de bonnes vacances, Amicalement
Annie

Merci Madikéra et Annie pour vos réponses, je suis ravie et j’ai hâte d’y être !Le compte à rebours va être long…
Arrivée prêvue le 17 janvier jusqu’au 1er février, yeeesss !
Bon week-end à vous

Peu tu nous donner ton avis sur ton séjour à la résidence La Marina?

Merci d’avance

Nous avons trouvé la Résidence Marina très bien.Nous étions logé dans les chambres avec kitchenette et donc, pas de tout inclus ni de demi pension.
Ménage fait tous les trois jours.
La plage de l’hôtel n’est pas top du tout par contre, nous étions tous alignés pour pas dire, parqués, en rang d’oignons sur les transats.
Je conseille d’aller sur les plages des hôtels à côté ou même, jsuqu’à l’Anse Mitan, à pied, pas très loin de la résidence Marina.
Les deux piscines sont très sympas…
Si tu as besoin encore d’autres renseignements, n’hésites pas !

Merci pour tes informations, je n’ai pas trouvé de description des kitchenette, sais tu ou je peut trouver cela? Entre autre y’a t’il une cafetière ^^ et que peut-on envisager comme cuisine? A bientôt

Tu peux voir la kitchenette en photo sur le site internet de l’hôtel cité plus haut dans les discussions.Elles sont assez .petites mais bien conçues.
Elles sont situées sur la terrasse ou sur le balcon si tu es en étage. Il y a une cafetière, un petit frigo, un micro onde et de la vaisselle pour 3 personnes. Si il te manque quelque chose, n’hésite pas à aller à la réception, il te le procure rapidemment.
Bon, tu ne pourras pas faire de la grande cuisine mais c’est suffisant en vacances.
Nous, nous prenions nos petits déjeuners et on a mangé quelques fois à l’appart (salades essentiellement) mais nous avons surtout été au resto.
Il y a une petite supérette près de la résidence.
Voili, voilou… tu pars bientôt en Martinique ?

Merci pour ces renseignements.
Nous comptons aussi petit déjeuner et manger occasionnellement des trucs simples, salades, fruits sur place donc cela va nous convenir. Le reste du temps restaurants^^.
As tu fait des sorties catamaran ou autres? Nous pensons louer une voiture quelques jours, des conseils sur un bon plan ou à éviter?

Non, nous n’avons pas fait de balade en catamaran, j’ai eu un peu peur du côté trop “touristique” mais de la Résidence, tu es tout près de la Marina et tu verras tous les matins les bateaux partir en excursion et rentrer le soir, tu pourras te faire une idée ! Nous avions louer une voiture 12 jours sur les 15, c’est indispensable si tu veux visiter l’île et c’est vrai qu’il y a des tas d’endroits à découvrir.
On m’avait conseillé de louer de Métropole, je ne l’ai pas fait et il est vrai que nous avons eu beaucoup de chance de trouver une voiture.
Sur place, c’était la folie, beaucoup de mal de trouver une voiture ou alors, seulement deux jours à des prix un peu excessif à mon goût.
Nous avons du coup louer une voiture trop grande pour deux et donc à un tarif un peu plus cher que prêvu.
Nous avons loué chez Ticar Location et nous avons vraiment été très content de leur prestation.

Bonjour DomRomo,

Je compte faire un séjour , en décembre, à la résidence La Marina en passant par lastminute.
Il propose de voyager avec XLairways, je souhaiterai savoir si c’était la même configuration pour toi, si oui, ton ressenti.

Merci de ton retour.

Bonjour,

Nous allons sejourner a la résidence la Marina aux Trois Ilets et j’aimerais savoir si la chambre est equipé d’une moustiquaire ? sinon, est ce qu’il faut en prévoir une ?

D’avance merci
Emilie

Sujets suggérés

Services voyage