Réserves flamants roses : Celestun ou Rio Lagartos ?

Forum Mexique

Bonjour les routards !
nous partons bientôt pour le Yucatan et nous hésitons pour la balade en bateau pour voir les réserves de flamants roses :
quelle réserve est la plus belle : celle de Celestun
ou celle de Rio Lagartos ?
Merci d’avance pour vos conseils !..
Bien cordialement.

Bonjour,

Nous partons fin décembre… et je me pose la même question que vous ! si vous l’avez encore en mémoire, quelle est votre conclusion ? Ou qu’avez-vous fait ? Nous avons placé Rio Lagartos dans notre itinéraire par facilité mais je ne suis pas certaine d’y voir des flaments roses car j’ai cru comprendre qu’ils migraient, mais quand… (or c’est le but !).

Le guide du Routard ne nous aide pas bcp : pour c’est indiqué pour Celstun (c’est alors la bonne période), mais rien de précisé pour Rio Lagartos…

Merci !

Pas de panique ! Il y a des flamants roses toute l’année sur Rio Lagartos.

A bientôt

Ouf ! Merci !

Bonjour,

Les 2 auront des flamands sans doute plus à cette période, moi j’ai fais les 2 (Celestun et Rio Lagartos) en aout il y en avait très peu
C’est plus une histoire de lieux
à Celestun c’est un bout du monde super calme, petit village, jolie plage, magnifiques couchers de soleil, ideal pour se reposer et se ressourcer. Des bateaux amènent sur la lagune assez loin mais bof à part une mangrove rouge très étonnante rien d’extraordinaire sur la lagune
à Rio Lagartos on ne peut pas se baigner il n’y a pas de plage. J’ai trouvé la lagune plus intéressante car le guide était sympa et nous a montré pas mal de choses (cro cro, limule, aigles…) mais le lieu moins agréable…
bref, ça dépend de se que vous cherchez…
Bon voyage, super pays en tous cas !

Bonjour !
Nous sommes rentrés de notre circuit dans la péninsule du Yucatan il y a deux jours, et nous avons visité Celestun (pas Rio Lagartos en revanche). Pour répondre à ta question, nous y avons vu déjà beaucoup de flamants roses, mais notre guide nous expliquait qu’ils arriveraient bientôt plus nombreux encore depuis Rio Lagartos justement. Nous n’avons pas visité avec les lanchas proposées près du pont, mais avec une coopérative :“Manglares de Dzinitun” ( voir sur FB), dans des barques sans moteur, et cette visite a été l’un des moments les plus forts de tout notre séjour, c’était vraiment génial ! Les flamants roses sont magnifiques, mais le tunnel dans la mangrove, les très nombreux autres oiseaux, le petit crocodile valaient tout autant, surtout avec le calme et les explications de notre guide ( il ne parle que l’espagnol et un peu d’anglais, mais c’était très suffisant). J’ai aussi beaucoup aimé la plage de Celestun. Bref, il faut encore que ça décante un peu, mais vous aurez compris que Celestun a été mon coup de coeur !

Super, merci pour les réponses !

Finalement nous irons à Rio Lagrartos pour une question d’itinéraire général, il a fallu faire des choix ! que j’ai hâte d’y être :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage