Bonjour
C’est la première que je pars aussi loin sans opérateur de voyage, juste en vol sec.
je vais a Patong en février et le but étant de voir aussi ko phi phi, Lanta, krabi et kamala
Je voulais savoir si c’était mieux de resa ces hôtels à l’avance sur Booking ou directement le site de l’hôtel ou bien si ça revient moins cher de le faire sur place ?
Je vous remercie grandement pr votre aide !
Bonjour
C’est très souvent plus intéressant d’avance par booking
C’est ainsi
Par expérience : une fois, j’avais réservé par booking un hôtel à Ranong
Une fois sur place, j’ai voulu prolonger car c’était bien
L’employé lui-même, au comptoir, m’a conseillé d’aller sur internet et de prolonger par booking, sinon je payais 20% de plus !
Du vécu…
Hello,
Je dirais qu’il n’y a pas de règles…
Si au dernier moment l’hôtelier voit que ses concurrents voisins sont pleins et qu’il lui reste 2 chambres, il va appliquer un prix fort car il est vraiment assuré de les vendre…
Si au contraire il y a peu de monde, que les hôtels aux alentours sont a moitié vide, tout le monde va baisser les prix pour remplir…
Ce ne sont que 2 exemples qui contribuent à la variation des tarifs… Et il y a bien d’autres paramètres qui font que finalement il n’y a pas de règles…
Le mieux c’est de vous fixer un budget et si vous voyez un hotel qui vous plaît avec votre tarif, ben réservez…
Philippe
Merci pr vos réponses