Réserver sur place son hôtel en Thaïlande ou a l'avance ?

Forum Thaïlande

Bonjour
C’est la première que je pars aussi loin sans opérateur de voyage, juste en vol sec.
je vais a Patong en février et le but étant de voir aussi ko phi phi, Lanta, krabi et kamala
Je voulais savoir si c’était mieux de resa ces hôtels à l’avance sur Booking ou directement le site de l’hôtel ou bien si ça revient moins cher de le faire sur place ?
Je vous remercie grandement pr votre aide !

Bonjour

C’est très souvent plus intéressant d’avance par booking
C’est ainsi
Par expérience : une fois, j’avais réservé par booking un hôtel à Ranong
Une fois sur place, j’ai voulu prolonger car c’était bien
L’employé lui-même, au comptoir, m’a conseillé d’aller sur internet et de prolonger par booking, sinon je payais 20% de plus !
Du vécu…

Hello,
Je dirais qu’il n’y a pas de règles…
Si au dernier moment l’hôtelier voit que ses concurrents voisins sont pleins et qu’il lui reste 2 chambres, il va appliquer un prix fort car il est vraiment assuré de les vendre…
Si au contraire il y a peu de monde, que les hôtels aux alentours sont a moitié vide, tout le monde va baisser les prix pour remplir…

Ce ne sont que 2 exemples qui contribuent à la variation des tarifs… Et il y a bien d’autres paramètres qui font que finalement il n’y a pas de règles…

Le mieux c’est de vous fixer un budget et si vous voyez un hotel qui vous plaît avec votre tarif, ben réservez…

Philippe

Merci pr vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage