Nous prévoyons de partir une quinzaine de jours en mai pour visiter l’Irlande. Passionnés de nature et nous laissant facilement absorber pas nos découvertes nous préférons ne pas réserver nos hébergements à l’avance pour nous laisser plus de liberté dans notre voyage.
Pensez-vous que nous prenions un gros risque à cette époque ? Nous avons pensé réserver par la plateforme Airbnb…
Merci de vos astuces et points de vue.
Angélique
gedea522
Bonjour,
nous avons passé 15 jours en Irlande en septembre avec comme seule réservation 2 nuits à Dublin , en revanche, nous cherchions notre B&B d’étape au fur à mesure et nous n’avons jamais rencontré le moindre souci pour trouver, à 3 reprises, Valentia Island Clifden et dans une petite ville du Sligo, la maison choisie était “no vacancie” , chaque fois la propriétaire téléphonait pour nous à un collègue pour voir si il y avait de la place ce qui fut le cas les 3 fois, donc, pas de stress pour nous.
Nous ne sommes pas fan de airbnb, surtout en Ireland où les B&B de qualité sont extrêmement nombreux et offrent un vrai bon choix.
Le premier où nous avons séjourné était affilié à “bandbireland” nous y avons trouvé un guide regroupant par région d’autres maisons du groupement. C’est une bonne référence, mais, par choix, certains propriétaires n’adhèrent pas à un réseau, cela ne présume en rien de la qualité des endroits en question.
didou593
Bonjour,
En mai vous devriez n’avoir aucun problème, l’offre en B&B est importante et variée en toute région.
D’autant que vous ne donnez ni idée d’itinéraire ni aucune orientation : Irlande ou Ulster, Est ,ouest, grandes villes pour les étapes ou village au hasard de la route ? A mon avis airbnb serait une erreur dans cette optique de voyage.
La seule règle de bon sens et de politesse : ne vous en inquiétez pas à 19 heures !
Les Irlandais prennent généralement le repas du soir dès 18h 18h30. Il est correct de vous soucier de votre hébergement dès 17 heures. Fiez vous aux panneaux indicateurs de B&B aux carrefours, et aux pancartes “vacancies” ou “no vacancies” aux fenêtres ou sur les panneaux à l’entrée. Et comme vous l’a dit Gedea, même si l’hotesse est complète, elle a surement une copine pas loin à qui elle téléphonera. Généralement le moindre village a toujours des logements. Si vous ne voyez rien, demandez à l’épicerie, elles sont ouvertes tard.
angelique-valentin4
Merci pour votre témoignage qui va nous éclairer dans nos choix de voyage.
angelique-valentin5
Merci à vous deux pour vos réponses. J’ai bien noté qu’Airbnb n’était pas la solution à privilégier. Je vais me fier à vos précieux conseils. Si je prévois un budget de 60-70€ par nuit, cela vous semble-t-il correct ?
gedea526
Bonjour,
nous avons systèmatiquement tapé dans des 3 et 4 étoiles pour nos B&B avec des prix entre 70 et 80€ comprenant des breakfast qui, le plus souvent, nous permettaient de “sauter” le déjeuner, ce qu’il faut peut être prendre en compte.
Un point important, prévoyez du cash, c’est le moyen de paiement demandé dans plus de 90% des cas.
didou597
60-70 c’est OK pour les approved. Evidemment si vous suivez les recommandés 3/4 étoiles et répertoriés sur bandbireland.com, vous jouez dans la cour au-dessus. (comptez 80€)
Mais tenez compte du fait que vous pourrez sauter le repas du lendemain midi… :o)
Et le premier proverbe d’ici que je peux vous apprendre, c’est effectivement, comme dit Gédéa “cash is king”
angelique-valentin8
Merci pour vos éclairages
angelique-valentin9
Merci je pense effectivement que nous opterons pour les B&B Approved. Pensez vous qu’il soit possible d’obtenir des factures ? Nous sommes photographes pro et une partie du voyage est dédié à notre activité.
didou5910
A votre avis pourquoi les loueurs souhaitent ils du liquide ?
Ceci étant si le courant passe, et en expliquant, rien ne vous empèche d’acheter SUR PLACE dans une librairie de Dublin par exemple un carnet de factures libellé en Anglais, ne faites pas l’erreur d’arriver de France avec des factures en Français, et de vous débrouiller. Sans oublier évidemment de ne pas faire établir des N° qui se suivent. Evidement, je ne vous ai rien dit