Reserver les trajets en bus au Pérou?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je pars bientôt au Pérou et je suis en train de terminer la planification de ce voyage. Une seule question me tracasse encore : est-il toujours possible de prendre les bus longues distances en réservant la veille ou le jour même? Et en particulier pour la liaison Arequipa - Lima, car ma crainte est de ne pas arriver à temps à Lima pour prendre l’avion du retour s’il n’est pas possible de prendre un bus le jour prévu!!!

Merci d’avance!

Nathalie

bonjour
tu pourras réserver tes billets de bus la veille sans soucis, et le jour même sa dépend . Si tu débarque le matin en espérant avoir le bus du matin sa craint !! Par contre si tu débarque le matin en espérant acheter un billet pour le bus de l’aprem ou du soir ce sera peut etre possible (moi en novembre c’était largement faisable, si tu pars au pérou en haute saison juillet-aout par exemple fais attention sa va surment etre chaud)
dans tout les cas moi j’ai réserver la veille soit dans une agence se situant dans la ville, soit au terminale bus directement
si t’as d’autre question…j’ai garder le prospectus des bus du sud du pérou si sa t’interesse…

Bonsoir

tu as plusieurs possibilités pour etre sure d’être a temps à Lima
–tu gardes la visite de lima pour la fin du voyage
–tu prends tes billets arequipa-lima des que tu arrives dans cette ville…je suppose que tu vas y rester au moins 2 jours…ou bien encore a la ville precedente.
Pour cruz del sur par exemple, , tu peux prendre tes billets dans les grandes villes peruviennes comme cuzco, puno ou arequipa puisque ces villes sont desservies par cette compagnie; ou bien sur internet quand tu le desires sur leur site
–la dernière possibilité, c’est de prendre tes billets de bus avant ton depart , puisque cette date de retour est un point fixe, tout comme ton vol international

Pour moi, ce choix n’est pas critique et est facile a regler et ne merite pas de te tracasser…

el nino

Un tout grand merci pour vos réponses, ça me rassure!!!

Et réserver depuis une autre ville du Pérou est une très bonne idée, merci!

Sujets suggérés

Services voyage