Je viens d’acquérir un camping car d’occasion BURSTNER IXEO TIME IT 734.
j’ai un soucis avec mon réservoir de réserve d’eau propre, il se vide tout seul.
L’ancien propriétaire me dit que c’est normal quand il fait froid il se videange automatiquement pour éviter que l’eau ne gèle pas et pourrait provoquer des dégats, bon ok!!
Ensuite je dois réarmer en appuyant sur un petit bouton situé dans le coffre, mais il semble que cela ne suffise pas, hier j’ai fait 300 kms et il ne faisait pas froid et à mon arrivée j’ai constaté que le réservoir se vidait sur le parking, mais je pense qu’il a dû se vider pendant que je roulais.
Que pouvez vous me dire?
Merci de vos commentaires
Cordialement
Serge
sergio-562
Merci Winn 51
Mon dispositif n’est pas tout à fait le même.
Le bouton que je dois enfoncer est le petit en bas à droite
Merci de tous ces conseils, c’est gentil de votre part.
Cordialement
Serge
bepcci4
Bonjour,
Ma solution a été de changer cette vanne automatique par une vanne manuelle, à condition de ne pas oublier de l’ouvrir en hivernage.
Cordialement,
Bernard 84120
sergio-565
Ok bien reçu, lol?
hachel826
Bonsoir,
Sur le dessus de votre réservoir Burstner se trouve un bouton rotatif.
en le dévissant jusqu’au premier “clic”,il se vide,mais préserve 20 litres.
En le dévissant jusqu’au deuxième "clic ",il se vide entièrement.
a vérifier.
cordialement
sergio-567
Bonsoir Hachel 82
Comment faire pour atteindre ce bouchon?
Le réservoir est dessous le véhicule ?
Cordialement
hachel828
Bonsoir,
suivant les modèles.
acces par une trappe multifonctions à l’extérieur.
ou sous la banquette après dépose de l’assise.
cordialement
sergio-569
Ok merci!
le_surzurois10
Bonjour à tous,
Je ne conseillerais jamais de courcircuiter ce groupe de sécurité prévu pour protéger le Combiné truma en cas de température négative.
Il n’est pas commandé par le Truma mais juste automatiquement par des températures autour de 6°, et laisse échaper l’eau. La pompe doit être coupée sinon elle vide le réservoir en même temps.
Si ce groupe est défficient il faut le remplacer par un similaire.
J’avais le même groupe sur mon précédent CC Autostar (voir photo ci avant) et idem sur mon CC actuel Pilote et aucun souci
Un Combi Truma à remplacer cela coute environ 2500 € réfléchissez avant de faire une modif
sergio-5611
Bonjour “le Surzurois”
Si je coupe la pompe le réservoir ne se vide pas? Alors qu’est ce qui part comme quantité d’eau? Et de où ? Tuyauterie? Autre???
le_surzurois12
re,
Dans ce cas c’est l’eau du Combi Truma qui se vide 10 L par la sécurité qui s’est déclanchée soit par températures basses ou disfonctionnements ?
le_surzurois13
re,
voir sous le CC au niveau de la sécurité il doit y avoir un tuyau d’évacuation
sergio-5614
Ok merci " le Surzurois"
Donc je vais laisser la pompe éteinte et comme celà, je ne perdrai que la quantité d’eau du Combi.
Merci
jeanpierre0700015
Tu places une vanne directement en sortie de réservoir comme ça la sécurité du Boiler est assurée tout en gardant l’eau en stock.