En réservant mes billets familiaux sur le site de Go Voyages pour la destination Chypre, j’ai choisi parmi les offres celles qui correspondaient à mes dates de disponibilité (entre le 19 et le 28 décembre), celles qui proposaient des durées de trajet entre 5h et 7h au lieu de 10 à 16h pour la majorité, et c’est ainsi que j’ai choisi l’offre de la compagnie Pegasus Airlines. Ce n’est qu’à trois semaines du départ que je découvre que l’aéroport de Nicosie, la capitale, est en zone contrôlée par l’armée Turque, donc officiellement non reconnu par les instances européennes qui déconseillent d’y aller. Je n’ai pas l’intention de me retrouver à 21h avec ma famille sur le tarmacadam de l’aéroport, devant palabrer avec les militaires et les douaniers, et au mieux de trouver un taxi pour nous rendre à notre hôtel réservé à Nicosie.
Je demande alors à Go Voyage de me proposer une autre destination pour passer les fêtes de Noel ou bien de me rembourser car vendre des destinations dont les aéroports sont interdits, sans en informer les clients, ne me semble pas digne de professionnels des voyages. Sa réponse a été de voir avec la compagnie Pegasus Airlines, et celle-ci me répond que ce n’est pas elle qui m’a vendu ces vols. Je suis donc dans l’obligation de préparer un dossier pour assurer ma défense.