En date du 20 janvier 2020, j’organise un voyage en Guadeloupe pour le mois de mai.De ce fait, je réserve un véhicule de location chez Sixt et règle directement en carte bleue ma réservation.
Il y a 5 jours, la compagnie aérienne d’Orly me demande d’annuler ce voyage en raison de la catastrophe sanitaire COVID 19.
Je décide donc, de tout annuler y compris mon véhicule de location. Je reçois le remboursement de SIXT 3 jours après sous déduction des frais d’annulations.
Je leur explique que ce n’est pas volontaire de ma part … Ils me répondent que dans les closes du contrat en cas de règlement prépayé et non d’un règlement direct à l’agence il y a 23€00 de frais.J’insiste en précisant qu’ils jouent sur les mots et que c’est un cas de force majeure.
Voici leur réponse: (NOTRE DECISION DEMEURE INCHANGEE)
Je suis éreintée qu’une enseigne comme Sixt n’assume pas de me rembourser ses 23€ au vuede cette Catastrophe Mondiale en jouant sur des mots (prépayés ou paiement direct à l’agence) c’est ABERRANt et même s’ils ont raison que représente 23€ pour des géants de location!!!
Nous, les consommateurs nous sommes pris en otages et on final, s’est toujours les mêmes qui en font les frais.
Je tenais à vous dire ; ne régler plus rien par avance, ne ne sommes que des moutons.
Merci et réflechisser bien avant de réserver chez SIXT car d’autres loueurs remboursent sans aucun frais
sourisgrise2
Tout ça pour 23 €! (frais de dossier, peut-être ?)
Mazette!
Il y a de quoi grimper aux arbres et crier au scandale…
chris548003
Non non aucun frais de dossier,
Je me suis occopée moi-même de la réservation sur internet…
C’est tout simplement au vue du context du vol pur et simple sur le dos des consommateurs…
23€ multiplié par le nombre de réservation contraint par obligation d’annuler ça reste tout simplement du VOL.
sourisgrise4
Ce n’est pas sur ce forum que vous récupérerez ce montant pour lequel il doit y avoir une explication cachée dans les petites lignes d’un contrat que vous n’avez pas lu avant de le valider.
Laissez filer…
Le temps et l’énergie que vous allez dépenser en valent-ils la peine ?
chris548005
oui vous avez raison, je voulais simplement prévenir les internautes de faire attention avant de réserver
sourisgrise6
Sur ce point, vous avez raison et votre démarche devrait servir.
Trop souvent, les contrats signés ne sont pas lus et le diable se cache dans des détails microscopiques ou écrits dans une langue peu accessible.
C’est tout un art que la rédaction de contrat!
chris548007
Merci à vous, comme vous le dites, je ne vais pas m’acharner pour 23€ .
Bonne journée à vous et si j’ai des avis sur votre site, je ne commenterai plus…
sourisgrise8
Mon site ???
Lequel ?
sixt9719
Chère Madame,
C’est avec regrets que nous lisons votre commentaire.
Pour rappel, voici le courriel qui vous a été transmis suite à votre demande d’annulation de votre réservation prepayée SIXT."Nous accusons réception de votre mail. Conformément aux Conditions de Vente, en cas d’annulation de votre réservation, le prepaiement de la location déjà effectué sera remboursé sous réserve de frais d’annulation. Dans votre cas, le montant des frais d’annulation est de 23,64€.En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, en compensation, nous vous proposons un avoir pour les frais d’annulation. Ces dernier sera utilisable sur votre prochaine location de voitures chez SIXT Guadeloupe."
Merci de votre comprehension.
Sinceres salutations,
L’Equipe Sixt Guadeloupe
chris5480010
merci,
je sais lire et je vous ai bien dit sur ma réponse que l’avoir ne m’intéresée pas car je ne repartirai pas en Guadeloupe…
C’est un cas de force majeure dans vos conditions de vente, ça devrait être inscrit…
Il y a assez de concurence et je ne vous ferai pas de bonne publicité
Cordialement
bto0311
Bonjour, 122€ de frais administratifs facturés de mon coté pour l’annulation d’un séjour en Écosse pour un cout total de la location initial à 301€, soit plus de 40% de frais d’annulation, je suis scandalisé.
Plus jamais SIXT
kristounet12
Bonjour…
En fait leur conditions sont claires sur leur site, si vous n’aviez pas payer directement sur leur site en ligne la résa qui bénificit d’un tarif “négocié” à priori vous aurriez bénéficié de l’annulation sans aucun frais en fait il faut choisir l’option payer à l’arrivée et accepter de payer plus cher la location , c’est un peu comme dans les billets d’avion entre les billets modifiables ou pas ou remboursables ou pas.
Le lien de leurs conditions suite au corona en fait ils ne parlent pas des annulations mais une fléxibilité dans leurs résa
Bon courage
Kris
Anonyme13
Bonjour à tous,
Pour info j’avais aussi une réservation Sixt en Croatie en avril au coeur de la crise. J’ai contacté le service client qui m’a proposé en remboursement direct de 57% du montant et le reste en bon à utiliser dans le réseau.
Sincérement, quand je vois notre résa d’hotel qui refuse tout remboursement et n’offre pas de visibilité sur la suite, je dis merci Sixt! Et j’ajouterai que j’ai toujours eu de bonnes expériences chez eux.
marie_noelle_8714
Bonjour Kristounet,
Juste pour votre info… En période du Coronavirus, non, avoir acheté un billet d’avion remboursable ne suffit pas pour être remboursé tout de suite!
j’ai l’exemple de ma fille qui avait pris un billet Air France, remboursable, pour la mi avril! ( plus cher evidemment mais étant donné ses pbms de santé elle avait été prudente … croyait elle!) Dans un premier temps et après qu’Air France ait annulé le voyage, on lui a dit et même ecrit qu’elle allait etre remboursée dans les jours suivants puis apres la loi Covid on lui a fait savoir qu’elle avait un avoir valable 18 mois, remboursable si non utilisé mais seulement après ces 18 mois! L’art de ne pas ruiner la tresorerie d’Air France!Espérons que la compagnie existera encore dans 18 mois! Pas sûr que ce sera encore le cas pour ttes les compagnies!