Réservation trains en Chine - fête de Qingming... pas facile !

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons à 4 (2 adultes, 2 enfants) le 30 mars prochain, pour 2 semaines et demi. J’ai commencé à réserver nos trajets en train sur Ctrip. Après avoir préparé le trajet et réservé les hébergements, je me suis rendu compte que nos premiers déplacements (Pekin-Pingyao puis Pingyao-Xi’an) se faisaient pendant la fête de Qingming. Donc, d’après ce que j’ai pu lire, lorsque les Chinois sont en congé et se déplacent beaucoup…
J’étais devant mon PC au moment de l’ouverture des réservations (1h du matin chez nous…) et, en un instant, tous les billets étaient sold out ! Même pas eu le temps de cliquer sur le bouton réserver…
Nous avons donc changé légèrement notre itinéraire.
La question que je me pose maintenant, c’est de savoir si la rapidité avec laquelle les places de train sont parties est bien liée à la fête de Qingming ?
Est-ce que je dois essayer de reserver tous nos autres deplacements aussi dès l’ouverture des réservations sur Ctrip ???
Pour info, il me reste à réserver :

• un train de Xi’an à Luoyang
  • un train de nuit de Zhengzhou à Pekin

Je pensait également aller voir le Mont Hua à partir de Xi’an et faire le trajet en train. Vaut-il mieux réserver le train ou trouvera-t-on facilement des places une fois là-bas ?

Merci d’avance pour les infos que vous pourriez me donner !

Nathalie

Bonjours

je viens de consulter travelchinaguide.com et j’ai constaté qu’il y a beaucoup de trains Beijing-Pingyao et Pingyao-Xian debut avril 2018
Il faut placer les demandes à l’agence et elle s’occupe du rest.

Bonjour,
Ca dépend quels jours… Les 4 et 5 avril (début de Qingming), il n’y a plus de places (ce sont celles dont je parle dans mon message, qui sont parties dès l’ouverture des réservations) ; c’est pourquoi nous avons modifié un peu nos plans.
Je me demandais juste si les places allaient partir de la même façon si nous voyageons le weekend par exemple ? Y a-t-il d’autres moments où il vaut mieux ne pas prévoir de trajets en train ?

Bonjour

le 4 ou 5 avril 2018 Pekin-Pingyao: vous avez la possibilte de prendre le train Pekin-Taiyuan et apres le bus pour 100 km.
les G trains avec places disponibles partent le matin 7.21 ou 8.40 ,durée 3 heures à 2.30

Ctrp c’est pas idéal pour les touristes. Utilisez un agent qui vous donne du support comme celui mentionné ci-haut ou encore china-diy-travel.com.
Vaut toujours mieux s’y prendre d’avance sur les trajets très touristiques.

Merci pour ces conseils !
Nous ferons effectivement le détour par Taiyuan et y resterons une journée. J’ai vu qu’il y avait des choses intéressantes à y voir, notamment le bouddha de Mengshan…
Je vais aller voir les sites des agences que vous me conseillez pour nos prochaines réservations de train.
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage