Bonjour,
Je me rends au vietnam en famille le 8 juillet, pour un peu plus de 3 semaines (nord et centre). Nous avons juste réservé les 3 premières nuits à Hanoi, puis rien d’autre. On aime bien voir sur place et se laisser porter, sans courir partout. Mais j’ai cependant un doute : est-ce que pour descendre vers le centre (Hué), il vaut mieux réserver à l’avance les trains de nuit ? On ne veut pas prendre l’avion sur place, juste utiliser le train de nuit pour les longs trajets. Mais je crains de ne pas avoir de place en achetant les billets sur place, 2 jours avant par exemple. Qu’en pensent les connaisseurs.euses ? Et sur quel site peut-on prendre les billets ? Par avance merci pour vos retours ! ![]()
Il y a peu d’intérêt à attendre d’être vraiment en last-minute, c’est surtout embêtant si les places dans les wagons de 4 sont complètes avec la compagnie nationale (et qu’il faut réserver les quelques compagnies privées et/ou passer sur des cabines de 6).
Juillet c’est les vacances scolaires donc en général il y a beaucoup de monde qui va dans le centre sur Danang / Hoi An.
Merci pour votre réponse ! J’ai vu en effet que pas mal de trains étaient déjà bien remplis, notamment sur les wagons à 4 (nous sommes 3). Donc je vais devoir anticiper un peu… Si on peut plutôt prendre des wagons à 4 qu’à 6, je préfère. J’ai bien parcouru votre blog, une mine d’infos ! Merci !