J’ai une question surement un peu bete pour les connaisseurs
Je viens de prendre mes billets d’avions avec British airways et à l’edition de mes billets je constate que le vol est bien de la compagnie BA mais opéré par american airlines.
Du coup je ne comprends plus. Nous partons donc avec american airlines malgré notre choix de reservation??
Merci de votre aide
Bonne soirée
marie_31_12
Toutes les compagnies ont des alliances ( code share ou partage de code)
Tu peux acter un vol sur Air France et te retrouver sur KLM ou delta
Pour british airways voici tous leur partenaire
Si tu vas au us n oublié pas ton esta à faire uniquement sur le site officiel
le billet d avion le passeport et l esta doivent porter le même nom
Attention donc pour les femmes mariées
benj773
même si ce n’est pas interdit, qu’un vol “complet” acheté sur une compagnie s’effectue sur un autre (même en partage de code) quand des tronçons d’un vol avec escales sont fréquemment “sous-traités”. Vous arrivez dans un pays via une compagnie internationale qui bien entendu n’y a pas 50 destinations, et sur place vous terminez avec une compagnie locale en partage (ex Air-France puis GOL pour aller à Fortaleza, ou TAP puis TAM pour aller à Terezina)
Ce qui m’étonne néanmoins c’est que quand on achète sur le site d’une compagnie, on voit en principe le descriptif du vol proposé (avec bien sûr les signe des compagnies retenues (si escales et si plusieurs compagnies “alliées” avant destination) avant de passer à la finalisation.
Donc vous auriez dû voir apparaître qq part “AA” dans ce descriptif avant de payer, pour tout le voyage ou pour un tronçon au moins de celui-ci. On peut me semble-t-il souhaiter voyager sur une compagnie précise parce qu’on préfère ses prestations, ou du moins être clairement avisé avant de payer que ce ne sera pas le cas sur une partie du vol, ou sur la totalité.
Ou alors seriez vous passé par un “intermédiaire” du genre de OPODO, EDREAM, GO, ou autre?
Plus un pour esta sur le site officiel en prenant garde aux faux sites, ou à ceux qui servent d’intermédiaires (inutiles) en prenant leur commission.
Cordialement
pascalclic4
que lors d’une resa, soit indiqué la cie qui te transporte lorsqu que la cie est en partage de code avec une autre, c est une obligation de IATA;
donc ton vol n’est pas BA mais bien un appareil de cette cie americaine AA? en le sachant, à la resa tu as vite fait de deceler cette particularité , qui permet ua une cie membre d’un groupe, de "faire croire "qu’elle a un super reseau sous son propre nom !