Réservation Palais Pitti et Vecchio à Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
Nous partons 4 personnes en Mai et nous voudrions savoir s’il faut réserver à l’avance pour la viste des ces 2 palais Pitti et Vecchio, afin d’éviter l’attente, voire plus de billets sur place.
Concernant la réservation de l’Accadémia Gallery, je note sur le site de réservation qu’il y a une expo temporaire qui fait monter le prix du billet mais je ne vois pas comment réserver un billet sans cette expositon temporaire;
Si vous avez eu une expérience similaire, nous sommes preneuses de conseils !
Vous en remerciant par avance.
Des routardes !

Avril 2016 de retour de Florence
Il faut y aller à l’heure d’ouverture pour éviter la queue. Nous n’avions rien réservé et n’avons pas attendu (30 minutes pour la gallerie des Offices en arrivant à 8h15) et pas d’attente au palais Pitti. Nous ne sommes pas aller au Palais Vecchio cette fois.
A voir : la capella Brancacci et la chapelle du palais Medici Riccardi.
palais des Offices : 12,50€ (audio guide pas terrible et cher !)

Pour le Palazzo Vecchio, je vous conseille de réserver car la file d’attente peut-être très longue à n’importe quel moment de l’année, particulièrement en été. Cependant, vous n’êtes pas obligé de réserver par Internet et vous pouvez réserver dès la veille à un point de vente à Florence à la Chiesa di Orsanmichele. Là vous pourrez acheter vos billets et même éviter l’expo temporaire que vous ne voulez pas visiter. Pour le Palazzo Vecchio, j’ai eu la chance de faire la visite avec un guide conférencier. La qualité était au rendez vous mais il faut réserver à l’avance. Je vous conseille aussi de ne pas vous focaliser que sur les gros points d’attraction: pousser la porte des églises et faire un tour de vélo à Fiesole est une expérience très enrichissante.

Pour en savoir plus, j’ai quelques liens pour vous guider:

• sur l’achat des tickets des principaux points d’attraction et des bonnes adresses, cliquez ici
  • sur le Palazzo Vecchio et sa visite guidée, cliquez ici

Sujets suggérés

Services voyage