Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les différents camping pour notre voyage à deux en juillet 2019 ?
Le choix du camping hormis le prix était d’être plutôt libre d’adapter notre trajet sur place en fonction de nos coups de cœur ou être libre de passer plus ou moins de temps dans un lieu en fonction de nos envies.
Mais lors de la lecture du guide du routard 2018/19 ils insistent fortement sur le nombre de touristes et sur la nécessité de réserver à l’avance les logements. Est-ce que cette recommandation s’applique à tous les types de logement, camping inclus, ou est-ce que ça concerne seulement les chambres, guesthouse, cabanes et refuges ?
Merci pour vos conseils.
boncampeur2
Bonjour,
Non, les campings ne se réservent pas et il y a toujours de la place. Pour tous ceux qu’on a fréquentés, en fait, il n’y a aucune place numérotée, donc, de fait il y a toujours moyen de poser sa tente quelque part .
Visez si possible les campings avec salle commune, au vu du temps là-bas assez imprévisible, c’est quand même mieux: Je veux camper en Islande
de.rene3
Vous aurez du mal à reserver, il n’y a pas d’accueil ou très rare.
En général quelqu’un passe en soirée pour encaisser ou parfois en matinée.
Sur 2 campings, nous avions payé en soirée et le lendemain matin de bonne heure, la police municipal est venu controler
xwiti4
Merci pour vos conseils !
xwiti5
Bonjour,
Merci pour vos conseils et le lien vers votre site qui raconte votre expérience. Je vais le parcourir un peu.
Votre expérience remonte bien à août 2018, ai-je bien compris ?
boncampeur6
Oui c’est ça, août 2018 pendant 2 semaines.
nani767
Effectivement, les camping ne se réservent pas à l’avance en Islande.
Par contre, dans certains coins plus touristiques comme Myvatn ou au camping en ville de Rekyavik, il peut être préférable de ne pas arriver trop tard pour avoir un emplacement (en tout cas avec un camping car, van, etc.)
A dispo si besoin (déjà trois voyages faits en Islande), bon voyage !