Réservation monuments Agra

Forum Inde

Bonjour,
J’ai voulu réserver des billets d’entrée pour le Fort et le Taj Mahal à Agra, sur Heritage Monuments of India, mais il semble que les réservations ne sont possible qu’une semaine à l’avance (par exemple aujourd’hui 1er juin on ne peut réserver au-delà du 8 juin.
Problème : une semaine avant la date de visite prévue, notre groupe sera en plein trek donc sans accès à internet.
Risque-t-on de ne pas avoir de places si on ne réserve que la veille de la visite ?
Y a-t-il d’autres moyens de réserver, de manière plus anticipée ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

À cette période, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté particulière pour accéder à ces sites. Je les ai visités à plusieurs reprises et j’ai toujours réservé la veille, voire le jour même, sans le moindre problème.

À ma connaissance, il n’est d’ailleurs plus vraiment possible de réserver autrement (éventuellement par l’intermédiaire de certains guides locaux ?)

Je ne m’inquiéterais donc pas outre mesure sur ce point.

NB : il y a beaucoup d’autres choses à faire à Agra, ne négligez pas la ville :wink:

Bonne journée,

Merci Jorcas.
Effectivement, la demande semble plutôt faible en ce moment. J’ai fait des simulations, et même la veille pour le lendemain le nombre d’entrées disponibles est de l’ordre de 29000 et des poussières, ce qui semble signifier que le nombre maxi de visiteurs est de 30000 par demi-journée, et que largement moins de 1000 personnes ont réservé.
Quant à votre conseil de voir aussi la ville, nous essaierons mais disposerons de très peu de temps, entre un retour de trek et le retour vers la France : arrivée un dimanche vers 17h, donc direction le Fort Rouge, puis nuit, et départ le lendemain matin vers 11h après visite très matinale du Taj Mahal.

Bonjour

Nous sommes de retour de notre voyage depuis une semaine.
Vous pouvez effectivement visiter le Taj Mahal en réservant la veuille ou le jour même sans aucun problème.Attention, les contrôles de sécurité sont très présents et peuvent prendre un peu de temps ( pas de sac à dos par exemple - dépose possible)
Dans tous les cas, c’est une visite incroyable…!!

Merci Citronnella,
À quelle heure y êtes-vous allée ? File d’attente ? Avez-vous pris un guide sur place ?

Sujets suggérés

Services voyage