Bonjour .
Ce message s’adresse a ceux qui sont partis en plein mois de mars au Sri Lanka. Je pars du 3 au 26 mars 2018 et je me demandais si je dois reserver mes hotels. Tout le monde dit que sur place c’est facile mais j’ai peur qu’en plein de mois de mars ce soit un peu tendu.
Un avis à me donner ??? Merciii
Bonjour,
Nous sommes partis au Sri Lanka pendant les vacances scolaires françaises en février / mars dernier. À certains endroits (par exemple Nuwara Eila), peu de disponibilités donc il est préférable de s’y prendre à l’avance en réservant soi-même ou via un chauffeur-guide. La 2eme option peut être intéressante au niveau des prix, d’autant qu’ils peuvent aussi réserver les billets des visites beaucoup moins cher (certains sites pratiquent des prix très élevés, en dollars).
Une recommandation de chauffeur - guide anglophone qui organise aussi rando et trecks : nishanthadisa@gmail.com ou www. smileanddrivetours.com
Bonne visite de ce superbe pays !
Merci Jzano pour ces precieux tuyaux. Je pense qu’effectivement je dois reserver les endroits un peu chauds au niveau disponibilité. Ce sera plus prudent d’autant que nous. allons voyager uniquement avec les bus locaux donc je n’aurais peut etre pas envie de galerer sur place a trouver un hôtel .
Pas de soucis particulier ! Vous pouvez réserver la vieille pour le lendemain … les hébergements c’est pas se qui manque dans le pays … vous en avez de toute sorte !
Moi j’ai ma guest house a 8 km de kandy ! Le pays est superbe ! Vous allez adorer !!
Bon voyage
Bonjour Sabrina . Pouvez vous me donner les coordonnées de votre guesthouse. ? Sait on jamais ! Merci
tout dépendra de votre moyen de locomotion l’idéal si vous avez un chauffeurle mieux c’est de lui indiquer votre budget, et souhait. Il se chargera de tout réserver à votre place, c’est pratique on avance rien et en cas d’annulation c’est réglé rapidement.
Moi mon chauffeur c’est occupé de tout et franchement tout était trés bien, rien à dire (voir mes blog sur le forum) cela fait 5 fois que je visite le Sri Lanka, comme vous la première fois j’étais inquiète et voulais tout controler mais ensuite j’ai laissé ce soucis à mon chauffeur qui après 28 ans de métier dans l’ile connais parfaitement les hotels et guest house et les sensibilités de ses clients
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide.
Je vous souhaite bon courage pour le voyage en bus, ça craint, les chauffeurs font une course poursuite entre bus privé et bus publique à qui prendra plus vite le client.
C’est hallucinant quand on les voit sur la route à fond la caisse…bon voyage et revenez entier!
J’aurais tendance à conseiller de réserver en avance car les bonnes guesthouses au budget raisonnable seront toutes complètes.
Le mieux est de faire une réservation sans paiement d’avance er avec annulation gratuite, comme ça, pas de stress
Merci Stephanie pour vos conseils.