Je partirai en famille 4 semaines aux USA cet été et voudrais savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes (ou pas) avec les sites hotels.com, expedia.fr ou booking.com?
N’avez vous jamais eu de chambres non réservées ou facturées deux fois ou non conformes aux descriptifs?
Quand ces chambres sont réservées sur ces sites mais payables sur place, pas de mauvaises surprises?
Merci pour vos réponses.
tavera2
bonjour,
Pour mes premiers séjours aux Etats Unis, je m’étais servies d’Expedia et hôtels.com pour quelques nuitées et je n’ai jamais eu de problème, tout était bien explicite.
je fais surtout attention aux conditions d’annulations. Vous pouvez avoir un tarif des + intéressants mais aucune possibilité d’annuler ou modifier sauf en perdant la totalité de votre séjour.
Donc privilégiez un tarif flexible, certes + cher.
Je reserve aussi sur le site des hôtels et je cumule des points m’offrant de temps en temps des nuits gratos.
mschatterbox13
Bonjour Tavera et merci pour votre réponse. On trouve de tout sur le net, des clients ravis et des clients mécontents. D’où mes questions dans mon premier message et les petites conditions que je lis avec grande attention sur leurs sites.
En fait, j’ai surtout peur de me retrouver avec une résa payée mais une fois sur place, pas de trace de ma résa (ni de mon paiment) et devoir payer à nouveau et me battre pour me faire rembourser, sans compter les risques d’hôtels complets en plein été… mais bon, je suis méfiante et plutôt stressée de nature!
Réserver directement aux hôtels me plaît bien. C’est juste les frais de devises et d’opérations par carte à l’étranger qui me bloquent.
tavera4
bonjour,
oh comme je vous comprends!!!
Si vous voulez éviter de payer des frais de change, il faudrait dans ce cas effectuer vos réservations sur un site comme hôtels.com ( 4 expériences positives en ce qui me concerne) et vous payez en € à la réservation. Après à vous de voir si vous préférez un tarif flexible ou non remboursable.
Sinon, petite suggestion, si vous devez réserver qu’1 nuit, vous le faites sur le site de l’hôtel et vous payez sur place cash
autre possibilité de faire des économies. Vous réservez auprès des hôtels au tarif flexible et 15 jours avant vous annulez et refaites une résa au tarif paiement à l’avance. vous paierez en $ avec frais de change. c’est avantageux si vous restez au moins 2 nuits. c’est donc à étudier. Avec cette formule, j’ai économisé 360 $ pour 12 nts.
mschatterbox15
Je ne savais pas que je pouvais réserver auprès des hôtels directement et payer cash sur place. Faut-il négocier cela par téléphone ou/et par email?
Sinon la solution hotels.com ou expedia.fr. Avez-vous déjà réservé sur ces sites des chambres qui n’étaient payables que sur place?
tavera6
tavera7
Si vous réservez directement auprès de l’hôtel avec le tarif flexible, vous ne serez pas débité lors de la réservation. A l’enregistrement, vous paierez en $. Exigez une facture car l’hôtel a votre empreinte CB.
ce n’est pas nécessaire de les prévenir avant
la formule paiement direct à l’hôtel n’était pas valide quand j’ai réservé via hôtels.com ou expédia. je ne comprends pas l’avantage de cette option, autant payer lors de la réservation en € et tarif non remboursable si vous êtes sûr de partir.
Est-ce que hôtels.com fait tjrs les 10 nuits payées + 1 offerte ?? il faudrait explorer cela!!
mschatterbox18
Oui le programme welcome rewards (je crois que ça s’appelle comme ça) qui permet d’avoir 1 nuit gratuite au bout de 10 nuits achetées existe.
Votre expérience personnelle me rassure, merci! Je n’avais que l’expérience de booking.com pour un séjour en Ecosse.
tavera9
bonsoir,
Quand j’ai fait une partie de l’ouest en 2011 (déjà!!) , j’ai trouvé des tarifs très intéressants sur hôtels.com
3 nuits au Paris Las Vegas, meilleurs prix que sur le site de l’hôtel
1 nuit à Mesquite dans un super hôtel, une suite immense, petit dej buffet inclus pour 42 €
1 nuit à Seligman 48 €
dans les parcs, j’ai dormi dans les hôtels de Xanterra pour être au plus près de l’action et au View
Bons préparatifs avant de vous régaler d’un magnifique voyage
Anonyme10
Bonjour,
Je vois que ce sujet date un petit peu mais si vous n’avez toujours pas réserver de par ma dernier petite expérience en réservation d’hôtel pour NY ( départ en mai 2014).
J’ai réservé sur booking.com avec annulation gratuite, j’ai annulé, puis réservé sur le site de l’hôtel ( un peu moins cher) toujours en annulation gratuite, puis j’ai annulé et en fin pré-payé ma résa qui du coup n’était plus annulable ( mais 360$ de moins pour 8 nuits…). Et la bien sur j’avais besoin de modifier cette résa ben j’ai contacter l’hôtel vu que le site ne voulais pas me la changer… ben écoute j’ai bien compris que dorénavant pour toutes mes réservations d’hôtel ben je passerai direct par les hôtels et même en essayant d’obtenir un petit tarif vu que tout les site leur prenne des com énorme ils doivent être bien contant de nous faire un petit prix mais de gagner plus au final et tout ça en payant à l’arrivé…
Et dernière mauvais expérience avec hotels.com : j’avais 6 nuits au compteur chez eux, donc j’avais plus que 4 nuits à reserver pour en avoir une gratuite, je décide donc de réserver mon voyage à Rome chez eux malgré qu’il soit un petit peu plus cher que sur le site de l’hôtel, vu que de toute façon il garantisse le plus le plus bas blablabla… et donc appel le service client qui Oh bizarrement ne trouve pas le même prix que toi sur les autres dites, parce que on ne doit pas avoir le même internet… donc oui envoyer nous les captures d’écrans blablabla…belle galère et pour l’instant ben toujours pas remboursé de la différence… enfin des escroc quoi !
mschatterbox111
et merci pour votre réponse!
J’ai effectué toutes mes réservations d’hôtels/motels depuis ce message et en ai réservé directement auprès des hôtels/motels (pour 4 d’entre eux: inca inn, murphey’s motel et page motel boy et the View à Monument Valley), d’Expedia (pour le Circus Circus et le Red Sands à Torrey), de booking.com pour New York, Beatty et hotels.com pour les autres lieux.
Plusieurs routards ont fait comme ça et la majorité ne l’a pas regretté, alors j’espère avoir autant de chance que la majorité croise les doigts
Je suis désolée de tes mauvaises expériences avec hotels.com ou booking. Hotels.com prend ses clients pour des crétins en présentant de telles explications!! J’espère que tu as réussi à obtenir le tarif que tu avais vu.
Pour booking (mais les autres font ça aussi), il me semble que parfois les conditions liées aux offres intéressantes sont très strictes; pas d’annulation remboursable ni de modification possible. C’est ce que j’ai choisi pour l’hôtel de NYC mais je l’ai réglé avec ma mastercard gold et si “une grosse tuile” devait empêcher notre voyage, je serai remboursée des billets d’avion et de cet hôtel.
Pour mes autres hôtels, ils sont modifiables ou remboursables (j’ai bien noté les délais à respecter suivant les hôtels/sites) mais j’espère ne pas avoir à “tester” personnellement si les services clientèle de tous ces sites respectent bien ces conditions.